Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Et bien non, il n'y en a pas que pour les Lyonnais de la rosette!

On la trouve aussi sous le ciel Nantais.

Je suis resté dessus deux nuits car c'est un objet que je n'avais encore jamais photographié.

Il y en tout 670x25" soit environ 4h30.

Sony A7S + CLS CCD 2"

Newton 200 f/d3,5

Tri et prétraitement DSS

Traitement toshop

14303-1485012870.jpg

Une version plus trash:

14303-1485022052.jpg

Et finalement une version douce mais punchy quand même:

14303-1485081656.jpg

A bientôt pour l'épisode 3! ;)

Modifié par benjamindenantes
Posté (modifié)

...Magnifique.

Tu devrais mettre en lien tes exploits successifs de cette semaine ! (on pleure qu'une fois comme ça)

Et peut-être tirer encore un poil sur les curseurs histoire de donner du relief et éclaircir. (Attention, le poil d'hiver est très épais)

Tu as un RED ? Si non, quelle focale ? J'y connais rien en Newton... :confused:

Modifié par Invité
Posté

Salut

De belles étoiles, un peu sombre sur le FDC et peut être éclaircir un peu car c'est un peu pâle sur les couleurs, avec 4H30 à 3,5 sur un objet si lumineux c'est dommage d'éteindre du signal que tu dois avoir et qui se devine sur l'ensemble de ton ciel.

Posté (modifié)

Bel objet mais comme Archange, je trouve le rendu un peu trop "éteint" (FDC trop sombre, manque de peps en contraste et couleur...) surtout pour le temps de pose conséquent avec la "rolls" des APN et à F/D 3.5... c'est un peu dommage :confused:

Aller... une petite reprise du traitement avant de passer à l'épisode suivant ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Je crois savoir pourquoi certains la trouvent éteinte.

Au traitement je ne touche jamais au curseur des hautes lumières ni au contraste. Deux curseurs qui font grossir les étoiles.

Au final, ça peut la rendre un peu plate en effet.

Moi qui la trouvait déjà dure au niveau du traitement.

Posté

Tu as un RED ? Si non, quelle focale ? J'y connais rien en Newton... :confused:

Pas de réducteur, c'est un 200 à f/d 3,5 soit une focale de 700.

L'A7S étant un full frame et le crop ici limité ça donne un champ confortable.

Posté
Une version hard core hyper bruitée qui ne montre pas grand chose de plus...

Le f/d 3,5 dans la pollution, ça fait monté le fdc plus vite...

Je comprends mieux... c'est vrai que les capteurs couleurs et la pollution lumineuse ne font pas bon ménage :confused:

Posté
Je comprends mieux... c'est vrai que les capteurs couleurs et la pollution lumineuse ne font pas bon ménage :confused:

C'est que j'habite là:

14303-1424368496.jpg

Après, en voyant les deux, on se dit qu'il y a de la place pour un traitement entre les deux.

Posté

Woui... j'ai habité plus de 50 ans à moins de 6 km de Paris (où je pense que la pollution est bien pire encore :mad:) et pour faire un peu de Deep Sky, j'étais obligé de faire plus de 100 Km aller mais après, c'est un choix... même si aujourd'hui, je préfère "l'astropantoufle" dans le jardin :be:

Posté

Je préfère la " plus trash ". ^^

Et moi qui me plaignais, il y a vingt ans, de la pollution lumineuse, non loin de Cholet...

Bravo pour cette belle Rosette.

Posté
Oui c'est mieux, c'est sur que faire du CP la ou tu es c'est délicat pour le traitement.

C'est surtout que j'aurais beau avoir un tube à f/d2 et une cam de malade, la pl sera de toutes façons limitante. C'est comme ça. Quand je veux vraiment aller plus loin, je vais cherhcer un meilleur ciel et la, j'ai envie de déménager... :be:

Posté
C'est surtout que j'aurais beau avoir un tube à f/d2 et une cam de malade, la pl sera de toutes façons limitante. C'est comme ça. Quand je veux vraiment aller plus loin, je vais cherhcer un meilleur ciel et la, j'ai envie de déménager... :be:

L'avantage d'une caméra n&b, c'est qu'il y a moyen de lutter assez efficacement contre la PL mais il est certain que l'idéal, c'est d'avoir un ciel correct ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.