Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Quatrième cible lors de la semaine dernière qui fût très propice à l'astro.

Un grand classique que je revisite tous les ans. Cette année je me disais que j'irais voir ailleurs mais ça a été plus fort que moi!

J'ai essayé de bien faire les choses avec une bon décramage avec une bonne série de poses courtes.

Il y a donc 370 x 30" (3 heures) pour les poses longues et 120 x 3" (6 minutes) pour les courtes.

A7S + CLS CCD

Newton 200/700

Ciel pourrit de Nantes

Un premier crop à 100% extrait de l'empilage pose courte:

14303-1485420228.jpg

Et l'ensemble dans son jus avec les coins qui bavent vu qu'il n'y a presque pas de recadrage:

14303-1485419100.jpg

Content de pouvoir faire ressortir le riche FDC malgré la pollution mais c'est du sport!

Si l'occasion se présente j'ai bien envie de lui rajouter une bonne couche sous un bon ciel histoire d'avoir le fdc bien plus riche et plus propre.

Posté

Oui "C'est doux, c'est neuf ?"

Bon j'arrête mes blagues que les moins de 40 ans ne comprendront pas.

Effectivement il y a du signal malgré l'effet de la pollution lulmneuse qui handicape sur les nuages de poussière.

Bref, du M42 comme cela je ne m'en lasse pas (tiens on dirait aussi un slogan débile de pub)

Posté

Marche bien le CLS quand même... il faudrait peut être que j'investisse là dedans un de ces quatre.

Très joli en tout cas, j'aime beaucoup le rendu :)

Romain

Posté
Marche bien le CLS quand même... il faudrait peut être que j'investisse là dedans un de ces quatre.

Très joli en tout cas, j'aime beaucoup le rendu :)

Romain

Le cls ccd est pour moi indispensable. Utilisation systématique quelle que soit la cible pour des shoots en ville. J'ai essayé l'idas LPS mais je l'ai très vite revendu...

Posté
Bien joué Benj elle est bien sympa et riche de sombre ;) et vive le cls :be:

Hélas, le cls, comme aucun autre filtre, ne peut rien contre les leds... Je le constate de plus en plus hélas.

Merci aux derniers passants.

Posté

Pas mal Benjamin!

Je trouve que malgré le bruit dans les basses lumieres , il y a de la douceur dans les nebuleuses! et dans un ciel qui n'est pas propice à ce genre d'image!

Bravo !

Vivement le prochain coup!

Posté
Belles couleurs.

J'aime bien la 2° qui montre les extensions lointaines.

Les déformations des coins ne sont pas trop visibles.

Ça ne saute pas aux yeux a cette taille mais c'est bien visible en pleine taille.

Après, je suis globalement très satisfait du champ car c'est quand même un F/D3,5 avec un capteur Full frame en passant par un correcteur de coma en 2".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.