Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le cœur de la Voie Lactée, depuis Madagascar, au mois d'août 2016. En cette saison, il est presque au zénith en début de nuit.

 

m8_m20_ptt.jpg

Olympus E-620. Objectif Olympus ZD 50/2,0 à pleine ouverture. t=83x2 mn. ISO 800. Monture iOptron SkyTracker. 120 darks. Traitement Iris. Retouche The Gimp.

 

Pleine résolution (4 Mo).

 

Une nouvelle fois, la MAP est foirée mais ce n'est peut-être pas que je me sois raté au début mais que la MAP a dérivé comme je l'ai déjà constaté.

 

Sinon, pour le centre de la Voie Lactée, il n'est pas vraiment au centre mais en bas à droite, entre la zone la plus lumineuse et l'amorce de la nébuleuse sombre de la Pipe à droite.

Posté

Pour les couleurs, je reste un peu sur ma faim. Sur M8 et M20, non seulement, je ne sors pas le rouge du Halpha (pas défiltré) mais pas non plus le bleu de M20. Après, je suis quand même content des nuances sur la Voie Lactée elle-même.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.