Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici une version de l'Hamburger du Lion imagé depuis la région Lilloise avant le 1er quartier Lunaire. Le capteur de la ST10 est un peu à l'étroit avec cette galaxie derrière de C11, j'ai donc ramené la focale à F6.8 au réducteur Optec avec une résolution native de 0.73"/pixel.

A F6.8 le fond de ciel monte rapidement en zone polluée, les tranches du saucissonnage sont donc plus fines pour contenir le bruit photonique. Au max je peux poser jusque 4 mn, au dela cela ne sert plus à grand chose, on ne gagne rien en rallongeant la sauce.

L'image regroupe 35 x 225 secondes en bin1, de quoi empiler suffisamment de RSB en ramenant le bruit final sur composite à un niveau correct.

Le ciel calme était de la partie avec un seeing voisin des 2.1" d'arc, cohérent avec mon échantillonnage de 0.73"/pix.

L'image est réduite par la page du forum. On peut l'ouvrir dans une seconde fenetre (clic droit...) :

n3628c11.jpg

Christian

Posté

Toujours aussi beau , quand on s'attarde sur le FDC quel plaisir de découvrir de nombreuse tachouille.

Toujours avec un vert synthétique ?

bon ciel,

Posté

Bonsoir Christian,

Superbe image obtenu après un cumul de 2h de pose total environ si je ne me suis point trompé ;) .

Toujours au top de ce que tu peut obtenir de ton setup, avec ta marque de traitement .

Encore bravo .

Sylvain

Posté

Bonsoir à tous, merci pour ces retours :)

On peut en effet trouver beaucoup de choses autour de cette galaxie, notamment les "jets" et les alignement d'objets lointains. Je ne pense pas pouvoir localiser l'amas globulaire... il doit être hors champ..

La couleur provient d'une version antérieure.

Christian

Posté

Salut Christian,

Magnifique shoot, bravo !!! Il faut être bien assis quand l'image s'affiche sur l'écran :wub:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Christian

Très joli ce hamburger, de nombreux détails dans la bande sombre. Tu vas pouvoir revisiter pas mal de "gros" NGC et Messier avec cette focale...

@+

Posté

Salut Christian,

ah bin moi qui trouvait la mienne réussie.... la bande d'absorption est très finement détaillée et donne une vraie impression de relief ! Chapeau l'ami !

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.