Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

après une douzaine de séance astro qui se sont soldées par un zéro pointé en matière de seeing, j'ai eu une nuit assez "honorable" du 09 au 10 avril sans que ce soit la folie non plus... mais déjà assez content de voir quelque chose à l'écran du pc ;)

Voici donc une image de Saturne qui ne casse pas trois pattes à un canard (la belle aux anneaux n'est vraiment pas haute) mais c'est juste pour le plaisir de partager ;)

Voilà... c'est tout !!!

Modifié par Gérard THERIN
Posté

J'aimerais bien en partager une comme ça !!! :o

Je la trouve superbe cette Saturne, surtout vu de sa faible hauteur en ce moment. :wub:

Merci !

Bon ciel

Vincent

Posté (modifié)

Merci Seb & Torstein pour vos messages très sympas ;)

Torstein a dit :
Eh bien que dire si ce n'est que pour un cliché qui ne casse pas trois pattes à un canard, je serais déjà bien heureux d'en sortir un comme ça!!!!!

C'est chouette, bravo! :)

je comprends très bien ce que tu veux dire mais pour te donner une idée, voici une image de Saturne que j'ai faite l'année dernière ;)

Invité chibani
Posté

" rien de bien excitant " qu'il a dit le monsieur.

:wub:

:1010:

Posté

Bonjour Gérard, et oui !!! bienvenue dans le sud, le soleil, les filles, la turbu ;)

La saison de Saturne redémarre bientot et les posts qui partent en vrille sur Encke :) j'adore ;)

Posté

Elle est quand même très belle, n'oublie pas qu'elle a perdue quand même quelques degrés depuis l'année dernière et les années passent mais ne se ressemblent pas !

Posté

Bonjour Gérard

C'est déjà un exploit pour le commun des mortels que nous sommes de sortir une image pareille surtout à cette hauteur. Chapeau l'artiste !!!!

Philippe

Posté

Ahhhhh bon?Rien de bien excitant?mais c'est quoi l'image excitante??? Ahhhh oui je vois! comparée à celle de l'année dernière y à pas photo ,mais tout de même Monsieur Gérard,pensez bien que je serais ravi de pouvoir sortir la moins excitante ,en tout cas bravooo à vous ,elle est très belle .Bon ciel.

Posté

Belle saturne Gérard, toujours un plaisir de revoir la belle aux anneaux!

ce n'est pas la meilleure de tes productions mais ca reste du très bon!

MAnu

Posté

Bonsoir Gérard, elle me plait bien ta Saturne! Cela va etre difficile mais je te fais confiance d'ici l'opposition tu auras de meilleures conditions a n'en pas douter et tu seras sur le "pont". Meme si pas mieux perso je m'en contente déjà! Belle image Gérard

alain

Posté

Bah franchement t'as bien fait de la poster elle est tres belle!!

Meme si elle est un cran en dessous de celle de l'an dernier au vu des conditions cela reste magnifique bravo!

Posté

"rien de bien excitant" pour une photo de Gérard, cela signifie qu'elle ne vaut pas 20/20 mais

simplement 19,5/20 ! Elle est très belle cette Saturne !!!

Posté (modifié)

Merci Torstein, Chibani, Jean-Christophe, Will, Stéphane, Valéry, Phil, Eternelreveur, Manu, Alain, Sauveur, Jean-Claude, Laurent, JF, Bofix, Vlaams, Albert, Virgile, Gildas, Lucienne & Christian pour vos messages plus sympas les uns que les autres ;)

Je suis bien content de cette image (d'autant que cela faisait quasiment 1 mois que je n'avais pas eu d'images potables en planétaire) mais je ne peux m'empêcher d'en vouloir toujours plus et donc d'espèrer faire aussi bien que l'année passée (même si je suis bien conscient que l'image de Saturne 2016 est quasi au pouvoir séparateur du 260 et que faire mieux sera très très difficile) mais il est bien connu ques les astrams sont des éternels insatisfaits ;)

Bonjour Gérard, et oui !!! bienvenue dans le sud, le soleil, les filles, la turbu ;)

La saison de Saturne redémarre bientot et les posts qui partent en vrille sur Encke :) j'adore ;)

Il y a bien du Soleil, des nanas et d'ailleurs rien ne me fera quitter ce coin superbe dans lequel je suis (acheté 5 ans avant de me remettre à l'astro)... même s'il y a de la turbu :p et d'ailleurs, ton point de vue est pour le moins réducteur car, par expérience, je sais que tous les coins dans le Sud ne se valent pas au niveau seeing ;)

[TROLL : mode ON] finalement, peu importe le flacon pourvu que tu puisses te délecter du crêpage de chignon [TROLL : mode OFF]... mais après tout, l'essentiel c'est de se faire plaisir :be::be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.