Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

A défaut de belles images ...

C'est comme cela depuis une dizaine de jours , MAP impossible a réaliser :rolleyes:

110.gif

La vidéo est sur exposée afin de mieux se rendre compte du mouvement des aigrettes.

Gif de quelques images choisies au Hazard dans une vidéo de quelques secondes.

Denebola au Bahtinov , on ne peu pas dire qu'elle soit particulièrement basse sur l'horizon :be:

Posté (modifié)

Je compatis d'autant plus que depuis la mi-mars... j'ai ce genre d'images :b:

2017-04-13-2235_0-GT-RGB-IRcut_pipp.gif

PS : le télescope est parfaitement en température, collimaté et la MAP faite... pour ceux qui en douteraient :be:

Vivement des soirs meilleurs :confused:

Modifié par Gérard THERIN
Posté
Salut,

A défaut de belles images ...

C'est comme cela depuis une dizaine de jours , MAP impossible a réaliser :rolleyes:

110.gif

La vidéo est sur exposée afin de mieux se rendre compte du mouvement des aigrettes.

Gif de quelques images choisies au Hazard dans une vidéo de quelques secondes.

Denebola au Bahtinov , on ne peu pas dire qu'elle soit particulièrement basse sur l'horizon :be:

Eric tu me rassure je comprenais pas et je voulais faire un post car je pensais que cela était dû a un défaut ou a cause de ma monture.

Merci a toi

Posté (modifié)
Je compatis d'autant plus que depuis la mi-mars... j'ai ce genre d'images :b:

2017-04-13-2235_0-GT-RGB-IRcut_pipp.gif

Compte rendu (en visuel): "excellent Jupiter. La GTR est aisément visible dès le premier regard, ainsi que trois beaus festoons qui partent de la bande equatoriale Nord" :be:.

Modifié par sixela
Posté
Compte rendu (en visuel): "excellent Jupiter. La GTR est aisément visible dès le premier regard, ainsi que trois beaus festoons qui partent de la bande equatoriale Nord" :be:.

Arrfff... c'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts et tous les diamètres (=> c'était extra pour 40mm) :be::be::be:

Posté

Moi j'aime bien les réponses de Syncopatte, toujours rigoureusement documentées, souvent brève mais explicite.

Posté

Ça me rassure , chez moi ça fait 1 ans que c'est la samba jour et nuit,je comprends pas météoblue qui annonce un seeing parfois à 1" ,mais dans les faits c'est toujours les Bee Gees qui assure l'orchestration là haut.

Paul

Posté
Ça me rassure , chez moi ça fait 1 ans que c'est la samba jour et nuit,je comprends pas météoblue qui annonce un seeing parfois à 1" ,mais dans les faits c'est toujours les Bee Gees qui assure l'orchestration là haut.

Paul

J'ai l'impression que le seul paramètre vraiment indicatif (nécessaire mais pas suffisant cependant) c'est la vitesse du Jet Stream.

Posté

Salut,

Bien sûr il y a la turbu liée aux mouvements en altitude comme les jets streams, relativement prévisibles, mais il y a aussi la turbu thermique locale, qui à mon avis (en tout cas chez moi) est prédominante. Selon la couverture au sol (champ cultivés ou non, bois, forêts, zones bétonnées, habitations, la chaleur emmagasinée durant la journée se disperse différemment dans l'air qui se refroidit plus vite. C'est pour cette raison que l'on fait du vol thermique le soir en planeur. Et croyez moi, ça secoue :)

Au petit matin, en principe, les termpératures se sont plus ou moins équilibrées SAUF dans le cas de masses d'eau importantes (lacs, mer) ou de zones urbaines chauffées en hiver...

Voilà, je ne pense pas vous avoir rassuré, mais faut faire avec... Bon ciel tout de même :)

Posté

La Map est totalement faisable vu ton bahtinov :b:

C'est souvent comme cela chez moi ;)

Quand ta barre centrale bouge, elle a un amplitude qui reste en général la même.

Il faut estimer le centre de cette amplitude,

tu l'amènes au centre de la croix et hop ta map est faite.

Optiquement, ton scope est oki.

Après, tu filmes et peut-être qu'un film passera dans la turbu.

En général, je passe ~10 à 15 mn pour régler la map,

ensuite, je fais la colli,

je confirme la map et après, c'est parti pour plus de 5h de Juju ;)

Les seuls moment ou c'est très très dur, c'est quand la barre centrale se dédouble.

Là, c'est plus ~30nm pour la map.

Posté
(...) C'est pour cette raison que l'on fait du vol thermique le soir en planeur. Et croyez moi, ça secoue :)

J'ai l'impression qu'un certain nombre d'astram sur le forum ne se contentent pas du plancher des vaches :) D'après ma courte et lointaine expérience, les thermiques ont tendance à bien se calmer à l'approche du coucher du soleil (du moins dans les plaines septentrionales)...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.