Aller au contenu

AstroSort 1.0 : triez vos images

Gilles30

Messages recommandés

Posté

Il est souvent difficile et parfois fastidieux de trier les images résultant d'une séance photo.

Après avoir testé différentes solutions (la prévue d'XP qui est d'une lenteur affligeante, les logiciels de panoramas divers et variés qui resettent le zoom à chaque image, ...), j'en suis venu à faire un tout petit logiciel qui ne fait que ça et rien que ça : visualiser les photos à un certain niveau de zoom avec la possibilité de conserver ou non des images.

La version 1.1 permet aussi de traiter les vidéos au format AVI ! Du bonheur !:rolleyes:

Une fois la sélection faite, il ne reste plus qu'à valider le choix et toutes les images à conserver sont recopiées dans un sous répertoire. A vous le compositage !

Le principe est tout simple, mais en ce qui me concerne, c'est efficace.

Vous pouvez vous faire une idée du logiciel en le téléchargeant ici : http://termulator.free.fr/Astro/Install.exe (850 ko).

Pour l'instant, AstroSort ne gère que les fichiers AVI, jpg, bmp, tga, tif et png (pas les images en 48 bits) le support des fichiers raw est prévu, mais ne disposant pas d'images de ce type, je lance un appel à contribution pour que vous m'envoyez ce genres d'images.

Je suis ouvert à toutes propositions, donc n'hésitez pas à me faire remonter les problèmes et les évolutions souhaitées.

Ah, j'ai faillit oublier : AstroSort est bien sûr gratuit !;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.