Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Le 9 mai au soir, enfin un ciel dégagé, et une (dernière ?) opportunité pour imager Jupiter :rolleyes:

Une très bonne soirée en fait, qui me permet de sortir ma meilleure Jupiter à date, toujours au couple Mak 127 + QHYIII-224 :) Mon p'tit mak n'a décidément pas dit son dernier mot :cool:

La soirée étant propice, j'ai pu tirer pas moins de 42 images de la géante à partir de .ser de 90 sec. chacun, en gardant 25% des 9000 images (expo 10 ms) sous AS3 pour chaque vidéo. Traitement R6 (RGB + ondelettes). Soit en tout 378000 images capturées sur la soirée et passées à la moulinette AS3 ! (C'est beau la technologie...)

Je vous propose donc :

1/ Une planche des 5 meilleurs moments en termes de qualité, chaque image étant constituée elle-même d'une dérotation de 5 images.

27712-1494588169.jpg

2/ Une des meilleures, celle de 21h26 (lever de la GTR), avec un agrandissement à 150%

27712-1494588271.jpg

3/ L'animation mettant en scène les 42 images capturées ce soir-là, montrant l'occultation de Ganymede :rolleyes:

32bd5829-e56e-4a0e-8f9e-26f9373c8b8a.gif

J'espère que ça vous a plu, moi je me suis éclaté :D

Bon ciel à tous.

Julien

Modifié par SpaceJu
Posté (modifié)

Ce sont vraiment de sacrés bons résultats avec un tube de seulement 127, l'animation et les images sont excellentes ! Chapeau Julien ! :1010:

Modifié par wilexpel
Posté (modifié)

Un grand merci à tous pour vos commentaires très sympas :)

Pour mesurer les progrès accomplis grâce au forum, voici ma première image publiée sur le forum il y a pile un an, le 7 mai 2016, au mak 127 + toucam pro 2 :

27712-1463770206.jpg

Alors un grand merci à tous les membres du forum pour leurs conseils et leur partage !

Julien

Modifié par SpaceJu
Posté

Merci Sauveur, Val et Blacksky !

Magnifiques résultats avec 127 mm, bravo ! :wub:

Cieux clairs

Vincent

C'est clair que je ne m'attendais pas à atteindre ces résultats. Mais je pense avoir mangé mon pain blanc sur Jupiter avec ce tube, maintenant la courbe de progression va être plus difficile !

Posté

Tu envois avec ton toys ;)

La douceur au traitement va devoir passer par toi :p

Posté

Merci Seb ;)

Tu envois avec ton toys ;)

La douceur au traitement va devoir passer par toi :p

J'ai eu la main lourde, j'avoue... trop enthousiaste des détails obtenus avec mon 5' :be:

Je vais essayer une version plus light pour voir, merci du conseil :)

Posté

Bravo SpaceJu ! Toujours très performant ce petit Mak 127.

A mon humble avis, tes photos sont sur-traitées. Tu devrais y aller un peu plus "molo sur le destroy" avec les ondelettes. Un peu plus de douceur comme le dit Shaihulud.

Sinon je me suis servi d'une de tes photos ci-dessus pour faire de la mesure de dérive.

Je décris tout ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2404682#post2404682

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.