Aller au contenu

Problème d'AD et de decl


samuel

Messages recommandés

bonjour, je débute en astronomie instrumentale.

J'aimerais savoir d'abord si pour regarder le ciel, utiliser l'Ascension droite et la déclinaison est indispensable.

Parce que j'ai un problème sur mes graduations:

mes graduations bougent quand je regarde le ciel et elle ne sont pas réglées.

Donc je vise une étoile et je tourne les graduations jusqu'à ce qu'elles soient juste.

Après je vais vers une autre étoile et je regarde si les graduations sont justes. Ce n'est pas le cas!

Que dois je faire?

Merci d'avance

Sheepfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans le premier message ici:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9652

 

il y a un lien avec des fiches à imprimer.

 

Faut passer par là, cela fera tilt probablement sinon, ben, on se retrouve ici?

 

Patte.

 

PS: en fonction recherche "pointage coordonnées" ou "pointage différentiel" tu trouveras également pas mal d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans le premier message ici:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9652

 

il y a un lien avec des fiches à imprimer.

 

Faut passer par là, cela fera tilt probablement sinon, ben, on se retrouve ici?

 

Patte.

 

PS: en fonction recherche "pointage coordonnées" ou "pointage différentiel" tu trouveras également pas mal d'aide.

ben j'étais pas censé savoir que c'était normal. JE pensais qu'il y avait un truc cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est toujours possible, regarde ici:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14752

 

Mais de toute façon il faut potasser le mode d'emploi, les fiches etc..;

 

cela peut se faire de jour, en imaginant la sphère céleste au plafond du salon comme j'ai expliqué naguère:

 

 

Pour pointer aux cercles je vais tenter d'expliquer avec mes mots de débutant.