Aller au contenu

Et mercredi 4 au soir, vers Lyon?

woonfizz

Messages recommandés

Posté

Hello les enfants...

Y a-t-il du monde de motivé pour une sortie astro (si la météo le permet) vers Notre Dame des Dombes à Le Plantay (entre Chatillon sur Chalaronne et Chalamont) dans l'Ain? Le site a l'air très bien.

Si le temps ne le permet pas, un café ou apéro astro vers Lyon ou le Nord de Lyon? J'ai du beaujolais blanc a faire découvrir. personne ne connait mais c'est un Chardonnay-like, exceptionnel et jalousement gardé par les gens de la région!! Allez, ajoutons un Chiroubles et un Fleurie pour profiter.....

Olivier

Posté

Salut Olivier ;) ,

J'ai jeté un coup d'oeil sur ND des Dombes, c'est à 40mn de chez moi (Jonage), donc pas de problème, j'y serai !

Mais faudra pas trop boire, hein, parce que sur les petites routes de la Dombes, il y a parfois du gibier, faut garder ses reflexes !

Bon, d'accord, la Lune sera à 90% :( , mais c'est pas grave, après l'apero on pourra faire un peu de Lunaire, un concourt de résolution d'étoiles doubles (Epsi Lyrae ?), un TP collimation, une comparaison oeilleton versus laser, une initiation au Star Test (qui peut m'apprendre ? :?: ), un apprentissage du pointage aux coordonnées, une démo d'Astromist, une bataille au laser vert :laughing: , et puis Uranus est en opposition avec la Lune :o ! Pas de quoi s'ennuyer !

Pourvu que le temps soit avec nous !

:confused:

Posté

Aie aie aie,

météo très incertaine. Averses mercredi à 20h pour pluie le jeudi à 8h. mais les nuits se dégagent pas mal dans le coin....Et puis un TP de collimation me tente bien (chui pas doué)!!

Olivier

Posté

Météo pourrite en perspective!!!! Choix entre nuages ou pluie!!!!!!

Bah à moins que quelqu'un veuille aller boire un coup quelque part, ou que la météo change en 24 h, ça va se finir au cinoche tout ça!

Olivier-ffaré par la météo

Posté

Salut Olivier ;) ,

Bah, c'est pas grave, ce sera pour une autre fois. Mais faut garder le projet au chaud. Et dés que le temps se découvre... Zou, tous à ND des Dombes ! Mets quelques bouteilles de côté !

Et si, tu décides de sortir, même par surprise, tu peux compter sur moi, le temps de mettre Basile dans le Scénic et je suis sur place en moins d'une heure !

(Rappel :o6o9973543...) :laughing:

Posté

Salut Woonfizz,

Enfin de tes nouvelles, moi je serai ok pour une sortie au plantay de façon prévue à l'avance de préférence :)

En plus Demarez est très sympa et y connais bien plus que moi alors il fera ton TP ;)

N'est-ce pas Demarez :)

Allé tchuss pour une autre fois.

Posté

hey Cyrillus.....

tu ne fais pas de squash ou de badminton par hasard? On aurait pu se faire une partie à Capsport un de ces quatre. C'est à coté de Géant!

Bref, ouais, on va mettre le blanc au frais et remettre a plus tard une soirée top observation. En plus en ce moment c'est tempête!!!!

Olivier

Posté

Hello ;) ,

N'empèche que ce soir, contre toute attente, le ciel se découvre et le vent est tombé... Dommage une réunion de parents d'élèves m'a mangé la soirée ! Mais c'est peut-être pas complètement fichu pour demain...

Posté

Mouais mais Murphy est là! Il découvre le ciel la veille des soirées astro pour mieux le recouvrir le soir même......

Moi ciné à 21h30, mais si je vois que le ciel est radieux à 20h30-21h, j'appelle ou je post pour changer de plans.....et prévoir un truc à l'abbaye ND des Dombes plus tard le soir.

Z'en dites quoi?

Olivier

Posté

coucou ;) ,

Si t'y vas j'y vais... De toute façon, moi je n'ai rien de prévu, et je ne travaille pas demain, alors... S'il fait moche (comme c'est parti :mad: ...), bon ciné, et s'il fait beau :) , à tout' ! Et si le ciel se (re)couvre dans la soirée, ben on boira un coup à la santé se Webastro :p ! Pis si demain, tu le sens mieux, ben ce sera demain ! Pis sinon un autre jour... Tu vois je ne suis pas difficile :laughing: !

Posté

Eric,

demain soir ils prévoient du beau temps. ce soir c'est flotte et en plus le pire scénario, car averses....donc même s'il fait beau, c'est très instable!! Demain soir, 20h, annonce de grand soleil (enfin de pas de nuages car il fera nuit).

Donc s'il y en a qui en sont, demain soir me parait un bon plan. Sans pour autant se coucher trop tard pour ceux qui taffent (mais entre 22h et 1h, y a de quoi faire niveau nuit).....

Z'en dites quoi??

Olivier

Posté

Hey fait beau finalement.....Y a du monde de partant pour ce soir à ND des Dombes?

Bon la lune est là, mais c'est pas grave!!!!

Olivier

Posté

Bah pour ceux qui sont tentés, c'est parti pour ND des Dombes dans l'Ain le Plantay) ce soir

Olivier

Posté
Bah pour ceux qui sont tentés, c'est parti pour ND des Dombes dans l'Ain le Plantay) ce soir

Olivier

1h30 de trajet, ça fait un peu loin pour ce soir : je bosse demain. Mais partie remise : ça ne me dérangerait pas si dodo potentiel le lendemain ;)

Bon ciel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.