Aller au contenu

Ngc6946


steph37

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma dernière photo, la galaxie NGC6946, image sans prétention, ça manque un peu de pose avec les filtres RGB...

 

Le matériel :

Newton SW 150/750 sur Heq5-pro

Autoguidage lulu Bresser 70/700

Acquisition sur VP NB 1/4 RAW

 

L : 79 x 120s

R : 29 x 120s

G : 23x 120s

B : 22 x 120s

 

fdd3e981100dfa4571cd1ef864a4.jpg

 

Je voulais poster ma luminance aussi, plus fine, moins bruité, mais j'ai oublié de la mettre sur ma clé...

 

Bonne journée à tous

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane

 

Elle est superbe ta galaxie compte tenu de ton équipement et ta VP !!:eek:

Les bras se dégagent bien avec bcp de définition.

La nébuleuse par émission est bien visible en haut à droite.

Franchement c'est trés bon .

Oui, les clichés N&B sont tout aussi intéressants pour ce type d'objet.

 

A noter que cette galaxie posséde le record du nbre de super Nova. La derniére fut observée en 2004.

 

Quand tu dis "guidage lulu Bresser" il s'agit de la lulu Lidl ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Christian, il s’agit en effet de la lunette lidl, mais j’utilise un guidage auto, avec une toucam au foyer.

Alors c’est bien une nébuleuse en haut à droite ? J’étais surpris de la couleur bleu/vert.

Merci,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche Thierry, demain je mettrais un lien vers la luminance ;)

Pour le ciel bleu, heuu... on va dire que j'ai eut de la chance, j'ai trouvé une longue fenetre de 21h à 3h du mat'... j'aurais écouté la météo... j'aurais jamais osé sortir le matériel ;)

Merci à tous!

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane

 

Vraiment très joli résultat, j'aime beaucoup :)

Cette belle galaxie est bien restituée et montre parfaitement bien sa structure.

Excellente exploitation d'une webcam capteur noir et blanc et des temps de poses fort respectables !

Bon suivi.

 

La vision de la luminance serait la bienvenue... (j'adore le N&B )

 

-----

 

Tu m'as devancé, c'est le sujet que j'ai justement choisi pour la prochaine nouvelle Lune... :lol:

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Chacun son tour Goofy!

Moi tu m'avais devancé de peu sur le Quintet ;)

Du coup je suis impatient de voir ta version :)

Moi j'ai une grosse préférence pour la couleur, mais là... j'avoue que le NB tire son épingle du jeu. Ou alors il aurait fallut que je pose bien plus longtemps avec les filtres, on ne peut pas dire qu'elle soit très lumineuse :) (magnitude surfacique 13.8)

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

:lol: :lol: :lol: : on doit avoir la même façon de choisir nos sujets à photographier pour se retrouver synchrone sur ces choix...

 

Moi j'ai une grosse préférence pour la couleur, mais là... j'avoue que le NB tire son épingle du jeu.

Ahhh... le N&B se défend bien quand même, content de lire cela ;)

 

 

 

Ou alors il aurait fallu que je pose bien plus longtemps avec les filtres, on ne peut pas dire qu'elle soit très lumineuse :) (magnitude surfacique 13.8)

Tu as déjà posé pas mal de temps, un temps plus que respectable. Je pense que cette galaxie est naturellement un peu floue et pas trop ciselée... C'est déjà vraiment bien ce que tu as obtenu.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voilà ma luminance de près de 2h30.

Stéphane

 

 

Hé bé !!! :eek:

 

"sans prétention".... j'aimerai bien fait 1/10 de ta n&b.... alors pour la couleur....

 

Chapeau bas Mossieur !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, je ne pensais pas qu'elle vous plairait tant que ça.. c'est motivant pour la suite!

Oui, 5h en totalité, c'est assez contraignant en temps le LRGB!!

Sur mes bruts composités avec filtres RGB, j'ai vraiment peu de signal! (gain toujours à 50%).

Question résolution, je préfère en général mes NB, mais quel plaisir de montrer aux non initiés toutes les objets et couleurs présent dans le ciel, c'est un régal ;)

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférence aussi à la NB ou les faibles extensions ressortent mieux à mon gout en niveau de gris sur fond noir qu'en couleur assez sombre sur fond noir.

 

Ah, les gouts et les couleurs...ben je préfère les gouts :p , même si la couleur est également sympa, ça reste la luminance qui fait la photo.

 

Encore bravo pour cette jolie galaxie.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane

 

Ah ben vi, le N&B est devant. Elle a beaucoup de charme ainsi cette photo.

Elle paraît mieux définie.

 

Bravo pour cette luminance, elle est très belle.

 

Ahhhh, le N&B... Comme le dit Thiery : les goûts et les couleurs... moi aussi je suis plus sensible au N&B, ce qui n'enlève rien aux versions couleurs bien sûr.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.