Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Toujours dans Céphée , SH2-136 ou VdB 141, a ne pas confondre avec le fantôme de Cassiopée IC 63 ou la nébuleuse planétaire du petit fantôme NGC 6369.

Carte du ciel ne connaissant pas cette cible ( a moins qu'il y ait un module supplémentaire ), le repérage s'est fait grace au étoiles.

Initialement je voulais plus de temps pour la luminance , mais le tube ayant rencontré le trépied de la monture , je pense qu'ils ont pris le temps de tailler une bavette... Plus sérieusement 3H20 au lieu des 4H30 initialement prévu. J'ai donc du tirer un peu sur les curseurs , raisonnablement j'espère, pour faire ressortir les nébulosités.

Prise dans la nuit du 20 aout :

Newton 200/1000 , moravian 8300, AZEQ6,D.O.

SGP, DSS, Toshop

L 20 x 600 sec bin 1

RGB 6-7-8 x 200 sec bin 2

lien astrobin

36696971436_ed474d4cc7_b.jpg, sur Flickr

Bon ciel,

Posté

Moi aussi j'adore, bravo, vraiment très beau shoot et bon traitement.

Pour cadrer ce genre de cible il y a aussi ALADIN, c'est simple et c'est tip top.

Posté

Merci d'avoir commenté ce post

Moi aussi j'adore, bravo, vraiment très beau shoot et bon traitement.

Pour cadrer ce genre de cible il y a aussi ALADIN, c'est simple et c'est tip top.

Tu récupères les coordonnées dans ALADIN et tu les rentres dans carte du ciel ou EQ mod ?

Bon ciel,

Posté

Et moi aussi j'adore...Très belle réussite pour cette prise très difficile à cadrer à saisir, les étoiles aussi sont bien dosées en coloration, bref un grand bravo pour tout ça !

Posté
Merci d'avoir commenté ce post

Tu récupères les coordonnées dans ALADIN et tu les rentres dans carte du ciel ou EQ mod ?

Bon ciel,

Dans les 2 cas c'est pareils, de toute façon carte du ciel et EQ mod communiquent entre eux.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.