Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Marre marre :confused:

J'ai passé la soirée à essayer de régler mon viseur polaire.

En effet quand je fais tourner l'axe AD de la monture, les objets observés ne sont pas fixés.

J'ai beau agir sur les 3 vis c'est un véritable enfer, je n'y arrive pas, j'en suis rendu au point où je commence à les user (il faudra que j'en rachète).

Franchement vu le prix (abusif) d'un viseur polaire qui n'est qu'un bout de plastique avec une lentille, ils pourraient faire un système à 4 vis ce serait beaucoup plus pratique.

Existe-t-il une méthode miracle pour aligner un viseur polaire ?

Et puis avec cette position pas ergonomique du tout j'ai chopé un mal de nuque comme si j'avais fait 4 heures de vélo de route :(

Modifié par src386
Posté

😅😅😅😅

Desolé je ne peux pas d aider à part te dire de monter le trepied ( pour la nuque)

J imagine que tu suis le tuto de capitainflam

Bon courage

@+

Steph

Posté

Salut,

Méthode miracle, je sais pas, mais j'ai moi aussi prit du temps pour le faire! par contre j'ai remplacé les petites vis 6 pans par des vis de porte oculaire, bien plus pratique que d'utiliser une clé Allen pour régler, et au moins quand tu fais le réglage sur la polaire t'es pas là à chercher le trou, ou la clé qui sera tombée dans l'herbe lol...

Bon courage, c'est pas évident, mais une fois fait c'est pour de bon, en principe :D

Posté

Le faire de jour sur la pointe d'un clocher ou une antenne distante de >2km, ça le fait aussi ... et on s'énerve moins ;)

Posté

Ce n'est pas grave si ca danse le yoyo quand tu tournes le viseur si le réticule danse de la même façon. Il faut par contre que - relativement au réticule - l'objet visé reste au même endroit.

Posté
Dis autrement si je ne m abuse

Que l'objet reste au centre du reticule après avoir fait 180degres

@+steph

Exactement. Au centre du réticule et non pas au centre du champ observé.

Posté

Le système d'ajustement à 3 vis est simple mais en effet bien merdique à ajuster, d'autant plus que les vis en question ont presque toujours un pas beaucoup trop gros.

Posté

j'en sais quelque chose...J'ai émoussé par maladresse l'une d'elles...Je l'ai trop serrée et du coup en voulant l'enlever j'ai fini par l'abîmer...Je cherche à présent un moyen pour enlever cette vis. Fichu pour fichu, j'ai songé éventuellement à une petite pointe de glue pour y bloquer la très fine clé allen et la tourner délicatement...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.