Aller au contenu

AstroSort 1.6

Gilles30

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je vous livre la toute dernière version d'Astrosort.

La version 1.6 intègre pas mal de nouveautés dont voici la liste :

• version multilangue (anglais/français) les contributions sont les bienvenues. Envoyez votre fichier de traduction à gilles.romani at laposte.net
  • rajout du support des webcam en longue pose via le port parallèle (expérimental et non testé)
    => le pilotage de la webcam se fait uniquement via le port LPT1.
    => il faut aller dans le menu options et choisir les valeurs de début et de fin de la longue pose
  • rajout d'un témoin de luminosité (la modification de luminosité est appliqué aux images avant la sauvegarde)
  • rajout d'un témoin de capture : la barre de progression devient rouge pendant l'acquisition
  • correction d'un bug : les images étaient rajoutées dans la liste de tri, même lors des captures en AVI.
  • correction d'un bug d'initialisation au démarrage : les options n'étaient pas bien rechargées (longue pose, prévue, etc....)
  • rajout du format d'acquisition
  • mise en place d'une vraie boite d'à propos !
  • décodage des images RAW de la Webcam
  • enregistrement d'AVI ou de BMP (au choix au moment de l'acquisition)
  • rajouts de raccourcis :
    • CTRL + Espace : démarre/arrête la capture

• CTRL + L : longue pose

• CTRL + P : prévue activée/désactivée

• Z (bascule) : Zoom pour la mise au point en prévue (100%/200%)

Je n'ai pas pu tester la longue pose via la prise LPT puisque je ne dispose pas de cette connectique. J'aimerai avoir vos retours à ce propos.

Le lien pour télécharger AstroSort : http://www.globsoftware.info/Astro/Install_AstroSort.exe (907 ko).

Amusez vous bien !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Gilles,

Tu peux peut-être avoir des infos pour gérer la longue pose via port COM (adaptateur // > Série > USB) chez l'auteur d'astrosnap ou de kccd.

Pour le tri des images, j'utilise registax, mais si ton prog se développe (suivi logiciel, calculer le PEC etc..) ça peut être une bonne alternative à kccd 1.7.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.