Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

Je ne savais pas si une FS60 accompagnée de son red pouvait couvrir un FF.

Peu d'image circulent sur le web avec cette configuration qui pourtant peut couvrir un max de champs... :rolleyes:

Du coup j'ai testé pour voir ce que ça pouvait donner, j'ai donc fait 4 tuiles de 50images (c'est shoort je sais mais si ça ne passait pas, ça m'aurait fait mal de passer une nuit complète pour rien...)

A ma grande surprise, c'est plutôt bien couvert, un peu de vignetage, mais rien qui ne résiste à un bon flat, la correction en périphérie n'est pas non plus trop dégueu, bref un bon micro setup à garder sous le coude, d'autant plus qu'à F4.2, on reste relativement ouvert...

Pour résumer 4 tuiles de 50x 30s avec filtre IDAS (25min par image)

FS60 F4.2 (f252mm) sur AP Mach1 (non guidée...)

c2847d00cba3c7c369753314aff67b73.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-2_watermark_position-6_watermark_size-S_watermark_text-Copyright%20Bradisback.jpg

La full est ici:

get.jpg

N'hésitez pas!

Stef

• J'aime 1
Posté

Ma foi, un peu rouge à mon goût, mais c'est la zone qui veut ça. Sinon c'est fin et détaillé, bien traité... tu tiens là un très bon setup pour du grand champ et ce d'autant plus que je le soupçonne d'être plus facile de mise en œuvre qu'un objectif photo équivalent; la MAP avec les objectifs n'étant pas toujours très facile à faire avec précision.

Posté

Merci pour vos retours :)

Oui David, ma fs60 est en plus équipé d'un Feathertouch qui est démultiplié, avec l'outil de MAP de l'appareil, elle se fait donc sans soucis...

Stef

Posté

Salut Stef,

Beaucoup de finesse dans les détails, la FS60 est une valeur sure pour ce type d'image.

La couleur est un peu "monochrome", mais c'est l'ambiance qui le veut.. question de gout

Christian

Posté (modifié)

Salut les amis, pour faire suite à vos conseils, j'ai diminuer un peu la dominante rouge...

C'est un peu mieux, J'ai l'impression que je ne peu pas aller plus loin, le coin est bourré d'hydrogène...

774bbf40a6de61d1f8951ef8b6c95425.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-2_watermark_position-6_watermark_size-S_watermark_text-Copyright%20Bradisback.jpg

Je reste à votre écoute pour améliorer l'image...

Merci

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Effectivement on gagne en détail dans les nébulosités rouges, c'est très fin. Là une lulu comme la FS60 surclasse tous les objectifs photos.

Très belle image avec un cadrage original.

Posté

Je ne savais pas si une FS60 accompagnée de son red pouvait couvrir un FF.

Je suis allé voir sur le site de Taka... et rien sur le cercle d'image, que ce soit avec la lunette seule, le correcteur simple ou le réducteur. Donc, merci pour l'info.

Posté

Bravo Stef. Quel champ. Avec seulement 25':b:

Même si je n'ai pas d'A7S, je pourrais comme toi faire une infidélité à la 130 ... pour ma 80 qui sur NGC7000 avec le réducteur devrait permettre d'avoir les nébulosités principales.

Posté

Merci les astropotes!

Stef, je ne sais pas si la lulu surclassé les objo ( y en a un paquet qui piquent bien aussi) mais elle se défend bien! Pour le cadrage, j'ai bêtement commencé par shooter en plein dans la néb et comme ca passait bien sûr les brutes, j'ai poussé le test jusqu'à faire une mosaïque.

Eric, d'accord avec toi, trop peut d'info... j'avais lu qu'il était optimisé pour un APS-C mais bon, le FF passe bien aussi...

Salut Dominique, oui la 130 reste mon instrument favoris, le C11 pour les tachouilles et la FS60 qui me servait au solaire, est maintenant validée pour du grand champs, ca se tient au final :D on couvre large avec tout ca... ;)

Merci Jeff et Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.