Aller au contenu

Sky-Watcher Equinox

Sade

Messages recommandés

Posté

Deux petites lunettes apochromatiques noires, de 66 et 80mm de diamètre pour 400 et 550mm de focale, avec Crayford et démultiplicateur 1:10. Probablement pour noël.

SWEquinox.jpg

La ressemblance avec certaines petites apos taïwanaises est frappante, et pour cause! Sur CloudyNights, ces nouvelles Sky-Watcher sont présentées comme étant mécaniquement au niveau de leurs illustres clones.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Il y a une pleine page de publicité dans le Sky & Telescope que j'ai reçu hier; où il apparaît que c'est une espèce de série limitée, avec des optiques "SW ProSeries" et une mécanique nouvelle :be: (on se demande d'ou elle vient) que les forums CloudyNights décrivent comme étant issue d'un partenariat.

Pas de lunette de 66mm:

- Une 60/400, verre japonais FPL-51

- Une 80/500, verre japonais FPL-53

Il y a de jolies graduations de mise au point, pour une utilisation CCD par exemple. Ainsi qu'un pare-buée rétractable en alu. Elles sont d'ailleurs livrées avec une valise en alu elle aussi, contrairement à la "concurrence"...

Posté

Dans le même style chez galiléo pour tout achat superieur a 5000euros , il te font cadeau une william optic zénishstar 66 sd apo f/5.9 .

• 4 semaines plus tard...
Posté

Vous devriez zieuter là aussi, pour 220 euros les zamis en Zénithstar!

Quand d'autres magasins prétendent faire une offre exceptionnelle à 410 euros en promo, bon ya la boite avec mais quand meme... je ne siterai pas les distributeur francais qui vantent ce produit.

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/nos-recommandations/lunettes-d%B4approches-pour-l%B4observation-de-la-terre/zenithstar-66-durees-de-mise-en-circuit-tubus--noir--avec-le-sac---d-action-d-offre-aktions-angebot

Posté

Juste une précision, la Zenithstar vendue en Allemagne n'est pas la Zenithstar 66SD et n'a pas la même performance... Ce produit n'est plus vendu par William Optics et à mon avis ce sont des fonds de tirroir...

Ce que j'en sais c'est que la correction chromatique n'est pas terrible et la qualité bien en dessous de sa petite soeur 66SD actuellement vendue...

Pour ce qui est de la Skywatcher 80, elle est dispo ici au Canada mais ils la vendent finalement plus chère que son équivalent WO qui vient avec un renvoi coudé diélectrique en prime... Et la valise alu aussi (mais ça c'est tout le temps sur la 80ED II WO)... En outre la qualité du crayford de la SW me parait en dessous de celui de WO. J'essayerai de l'essayer (la SW) sur le ciel... et vous tiendrai au courant si c'est possible... ;)

Posté

Actuellement, ce qui est bien, c'est que les marques de lunettes genre 66mm ou 80mm se font la guerre pour remporter le marché !

Du coup, les prix baissent énormément pour notre bonheur.:be:

Toutes les lunettes qu'on voit apparaître sont vraiment très semblables mais les prix varient beaucoup.

J'ai aussi vu les Scopos et les Célestron qui m'avaient l'air de bonne qualité (d'après ce que j'ai lu un peu partout). Les prix étaient aussi attractifs.

Posté

Elles sont commercialiées en Allamagne au prix respectifs de 499€ et 699€, avec valise en aluminium et Crayford 1:10 pour les deux.

J'avais dû lire des prix plus bas de 100€, il n'est peut-être pas bon de se précipiter? D'autant plus que William Optics affiche des prix attractifs ces temps-ci...

• 3 mois plus tard...
Posté

Les lunettes 100ED et 120ED ont à leur tour subi le régime "Equinox", c'est-à-dire pare-buée rétractable, porte-oculaire démultiplié à 1:10 et tout le reste. Disponibles en Europe avant l'été, pour 250€ de plus que les versions ProSeries.

120EDL.gif

Posté

Salut,

Etonnant l'air de famille très ressemblant des 66 et 80 Skywatcher avec les AstroTech vendues en France par un magasin sympa de la région parisienne...exactement les mêmes caractéristiques techniques et de finitions :cool:

J'ai un copain de club qui à l'AstroTech de 80mm, belle bête! tant au niveau optique que mécanique :wub:

20070416riva2c518rd7.jpg

Posté

Moi ce que j'aime dans cette configuration, c'est sa monture :wub:

Par contre, Astrotech, c'est pas encore du chinois. L'air de famille, la ressemblance frappante, je la verrais plutôt du côté des Scopos. Mais dans les faits, ces lunettes viennent faire de l'ombre à William Optics: du chinois à belle mécanique :)

Posté

Effectivement la focale est différente : 500mm pour la Skywatcher contre 550 mm pour l'AstroTech.

L'AstroTech est distribuée aux US par :

http://www.astronomics.com/main/search.asp?catsearch_header=Astronomics&keyword=astrotech&x=0&y=0

ou

http://www.astronomics.com/main/search.asp?catsearch_header=Astronomics&keyword=astrotech+80&x=0&y=0

Et bien sûr le fabricant (?) dont on sait bien peu de chose...

http://www.astronomytechnologies.com/index.asp

En ce qui concerne la monture de mon pote d'astro : un vrai bonheur! :wub:

• 2 mois plus tard...
Posté

Salut à Tous,

J'ai une question concernant l'élément de mise au point Crayford installé sur ces tubes

Est ce que celui ci provient de chez Williams Optic ? (remarqué la ressemblance avec celui proposé à la vente pour les réfracteurs Synta)

Merci pour vos réponses,

A plus

Posté

A mon avis, non.

Je me base sur les indications de provenance qui figurent généralement sur les emballages. Taïwan pour William Optics, Chine Populaire pour Synta.

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour !!

Des utilisateurs peuvent ils se prononcer sur cette nouvelle série SKYWATCHER EQUINOX ?! Mecaniquement et optiquement : une amelioration ?!

Et par rapport à WO ?!

merci !

Posté

Salut Maxx,

J'ai une SW 80ED et une SW Equinox 120, optiquement il me semble pas qu'il y ait de différences optiquement parlant (ce qui semble normal vu que le verre comme la formule optique est restée la même), il faudrait pouvoir comparer un grand nombre de lunette de chaque série pour voir si éventuellement on gange en constence de qualité (quoique sur les lulu ED j'ai pas entendu parler de no de série vraiment mauvais).

Passons donc au côté mécanique, là c'est le jour et la nuit!

-Le crayford démultiplié est agrable, une graduation permet de rapidement dégrossir sa MAP pour l'imagerie

-La finition du tube tiptop (plus ce touché rugueux des série pro).

-Le parbuée retractable coulisse agréablement, ni trop dure, ni trop moux

-Le cache de fermeture est en métal recouvert sur le bord latéral intérieur de feutre, s'enlève sans problème, tout en restant bien en place.

-Le serage du PO comme du reducteur 2""-1"1/4 sont anulaires, fini les marquage de vos Nagler et Ethos ;).

-Les coliers fournis sont du copier-collé de chez WO, rien à coir avec les colier des séries PRO

-Le seul moins que je lui mettrais c'est le bloquage de la rotation du PO qui est aproximatif, après le serrage de la bague il faut tourner ce dernier 1/8 de tour pour qu'il "prenne". Note: le serage lui même est bon, donc pas de rotation de champs intempestif du au PO... Comme de tt façon je n'utilise pas cette fonctionalité (j'ai une pèce spéciale pour tourner mon APN) je n'ai pas cherché s'il y a un réglage possible de ce dernier.

Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu....

A+

André

Posté

Ce que j'ai pu lire sur d'autres sites et ce que 2 vendeurs m'ont dit (mais sans avoir testé): La focale étant plus courte sur l'équinox 80 que la 80ED, on peut appercevoir du chromatisme. Quelqu'un a pu tester ça ?

Posté

Sur la mienne j'ai constaté un peu de chromatisme sur le bord du champ. Mais ce je trouve pas cela gênant. En tout cas vu le prix je ne m'en plaint pas.

Posté
Salut Maxx,

J'ai une SW 80ED et une SW Equinox 120, optiquement il me semble pas qu'il y ait de différences optiquement parlant (ce qui semble normal vu que le verre comme la formule optique est restée la même), il faudrait pouvoir comparer un grand nombre de lunette de chaque série pour voir si éventuellement on gange en constence de qualité (quoique sur les lulu ED j'ai pas entendu parler de no de série vraiment mauvais).

Passons donc au côté mécanique, là c'est le jour et la nuit!

-Le crayford démultiplié est agrable, une graduation permet de rapidement dégrossir sa MAP pour l'imagerie

-La finition du tube tiptop (plus ce touché rugueux des série pro).

-Le parbuée retractable coulisse agréablement, ni trop dure, ni trop moux

-Le cache de fermeture est en métal recouvert sur le bord latéral intérieur de feutre, s'enlève sans problème, tout en restant bien en place.

-Le serage du PO comme du reducteur 2""-1"1/4 sont anulaires, fini les marquage de vos Nagler et Ethos ;).

-Les coliers fournis sont du copier-collé de chez WO, rien à coir avec les colier des séries PRO

-Le seul moins que je lui mettrais c'est le bloquage de la rotation du PO qui est aproximatif, après le serrage de la bague il faut tourner ce dernier 1/8 de tour pour qu'il "prenne". Note: le serage lui même est bon, donc pas de rotation de champs intempestif du au PO... Comme de tt façon je n'utilise pas cette fonctionalité (j'ai une pèce spéciale pour tourner mon APN) je n'ai pas cherché s'il y a un réglage possible de ce dernier.

Voilà j'espère que ça t'éclaire un peu....

A+

André

Merci beaucoup pour votre réponse... Cette série est facilement disponible à la vente ? Je n'en trouve pas bcp en publicité... ?!

De plus, SKY WATCHER annonce une serie "BLACK DIAMOND " sur son site... http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/news.php?id=10

????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Posté

Salut Maxx,

Oui je sais que les Equinox sont peu mis en avant ce qui est étonnant à mes yeux, vu le rapport qualité/prix qu'offrent ces optiques.

Pour ce qui est de la distrib en BE, le seul commerçant que j'y connaisse est celui qui porte le même nom qu'un des père de l'astronomie moderne (tu sais l'histoire de la terre qui tourne... ;) ), et ils ont cette gamme dans leur assortiment (la mienne viens de leurs magasin ici à Lausanne en CH)...

Pour ce qui est de la back diamond, je sais pas, j'ai déjà entendu plusieurs fois le nom, vu qqs images et fiches techniques ici et là, mais je n'ai pas pu trouver une différence autre qu'esthétique (év. de finition?) entre cette gamme et la pro actuelle sur le tube lui-même...

A+

André

Posté
Salut Maxx,

Oui je sais que les Equinox sont peu mis en avant ce qui est étonnant à mes yeux, vu le rapport qualité/prix qu'offrent ces optiques.

Pour ce qui est de la distrib en BE, le seul commerçant que j'y connaisse est celui qui porte le même nom qu'un des père de l'astronomie moderne (tu sais l'histoire de la terre qui tourne... ;) ), et ils ont cette gamme dans leur assortiment (la mienne viens de leurs magasin ici à Lausanne en CH)...

même chose pour moi. Commandée chez le monsieur de la Terre qui tourne à Lausanne. Reçue deux mois plus tard (il y avait rupture de stock) avec le correcteur de champ WO commandé en même temps.

Posté
Merci beaucoup pour votre réponse... Cette série est facilement disponible à la vente ? Je n'en trouve pas bcp en publicité... ?!

De plus, SKY WATCHER annonce une serie "BLACK DIAMOND " sur son site... http://www.skywatchertelescope.net/swtinc/news.php?id=10

????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Maxx,

Si tu regarde bien le site de SW tu remarquera que les BLACK DIAMOND's ont une optique en verre FPL53, alors que pour les Equinox et Pro-series rien n'est indiqué.

Affaire à suivre ;)

Posté
...Maxx,

Si tu regarde bien le site de SW tu remarquera que les BLACK DIAMOND's ont une optique en verre FPL53, alors que pour les Equinox et Pro-series rien n'est indiqué.

Affaire à suivre ;)...

Bon là pas envie de chercher le document, mais dés les début des des séries ED doublet (il y a eu qqe modèles de triplet en béta) ces verres sont en FPL53... Alors tjs rien de neuf avec les black diamond...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.