Aller au contenu

tete de cheval àla webcam


simon-vincent

Messages recommandés

salut à tous

 

 

voici une tete de cheval prise dans la nuit de samedi à dimanche

96 poses de 50secondes ,soustraction de 96 darks ,registration , addition et logarithme sous iris; retouche toshop

 

matériel :

lunette orion 80/400 sur sphinx +quickcam pro 4000 sc2

 

tetechevaloktu8.th.jpg

tetechevaloktu8.jpg

 

et voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mal, la tête de cheval est bien définie.

Par contre, un peu trop de rouge à mon gout.

Il y à cette trame de fond qui me chagrine un peu, peux tu m'expliquer comment tu as soustrait tes darks?

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon tout d'abord,je m'excuse pour sc2, je voulais dire modif steeve chambers et coupure préampli,mais avec un capteur couleur, quand on veut aller vite , .......

 

ha oui j'y suis, cette put....... de trame me persécute depuis un petit moment, elle apparait à la suite de la soustraction de darks sur chaque image,j'ai diminué le gamma sur le dark ,tellement j'en avais assez à la fin,sinon je n'aurais pas posté cette photo; je vais tenter, pour vous faire mieux apprécier le problème, de poster une image sans soustraction de darks, mais je ne connaissais pas la méthode d'epsi , méthode que je vais tenter d'appliquer....

 

pour le moment voici une image sans darks

tete8sn7.jpg3739/tete8sn7.th.jpg[/img][/url]

 

voila voila.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien ce que je pensais, je la reconnais cette maudite trame ! J’ai eut le même problème que toi (j’ai utilisée la même solution) : Ca m’a un peu pourri la vie pendant pas mal de temps.

Moi le problème, c’est que je compositais 5 darks seulement. Mon dark maitre était donc encore trop bruité et ça me créait cette trame lors de la registration ensuite. Quand je suis passé à 10 darks, j’ai commencer à être soulagé ;)

Je vois que tu en à fais 96, le problème n’est donc pas le nombre. Ce qui m’intrigue c’est que tu as fait 96 darks pour 96 images. As-tu suivi cette méthode :

Compositage médian des 96 darks ; sauvegarde en dark maitre ; soustraction du dark maitre à toutes les images puis registration ? Si non, comment as-tu procédé ?

Au passage, merci Epsi, je ne connaissais pas non plus la méthode ;)

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non j'ai juste pris un seul dark sur la fin de la prise de vue que j'ai ensuite soustrait à toutes mes images ...................................

 

mais au moins, vous venez de m'apprendre quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment belle, d'aprés se que j'ai compris tu as fait que un dark et pas 96.

 

Tu aurais du faire une série de dark, au moin 10 à 15 images du même temps que tes poses, que tu aurais additionné, puis faire un dark maitre avec lequel tu aurais soustrai par la suite à tes 96 images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouahouuuuu!!!!! C'est mon objectif: faire le bourin à la webcam!!! Et toi tu l'as fait!!!

 

Juste une question de boulet: c'est où la tête de cheval? (Son petit nom NGC.)

 

 

Bonjours

 

super chouette il y a encore deux trois ans personne ne l'aurais osé avec une webcam

 

Pour répondre a Képler la nébuleuse de la tête de cheval est répertorier Barnard 33 logique un nuage de poussière noir qui forme la dite tête de cheval

 

Pour la nébuleuse de la flamme NGC 2024 tous ce petit monde se situe dans la constellation d'orion... L'étoile super lumineuse au dessus de la neb de la flamme est de mag. 6.35

 

 

Et pour être un peu plus précis dans la ceinture d'Orion les trois étoiles au milieu surnomée les trois rois voila donc visse la dernière étoile de la ceinture le plus à droite.....

 

Encore bravo pour cette photo webcamisée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai , je ne commente pas souvent les images du forum,déja, je dois partager mon temps d'ordi à la maison , temps divisé par trois, puis,je me sens tout petit à coté de tous les pros qui postent sur ce site; et comment donner un avis quand on débute ! on serait en permanence en train de dire :"whaou!!!!!!!!!!!!"

donc, merci à tous ceux qui ont réagit et aussi à ceux qui par leurs questionnement apportent de nouvelles pistes de travail ! on en apprend décidément beaucoup sur ce forum !

 

voila c'est pour les remerciements !!!!

grace à vous la prochaine fois je vais faire tout plein de darks !!!!!

même si cela ne m'enchante pas de faire des poses de 50 secondes pour rien...mais bon c'est le prix à payer.

 

pour la

tête de cheval, c'est très simple, il suffit de pointer alnitak,c'est l'étoile des trois rois dans la ceinture d'orion qui est la plus à gauche et de la positionner dans le coin inférieur gauche de l'écran de capture mais en laissant un peu d'espace en bas et à gauche pour ne pas oublier la nébuleuse de la flamme, après, en faisant tourner la webcam,et en faisant quelques essais , on parvient à avoir tous les objets dans le champ photographique .

mais attention, à la webcam, il vaut mieux le faire avec une lunette courte focale.....

 

 

merci encore ................................................................simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essentiel n'est il pas de savoir qu'il faut viser alnitak pour rêver un peu !

sans vouloir offenser personne , quand je lève les yeux au ciel et que j'apperçois le grand guerrier ORION, la première pensée qui me traverse l'esprit c'est biensur l'image indélébile de la tête de cheval dans ses brumes célestes...

 

une petite dernière retouche et promis,c'est la dernière...

tete8sj3.th.jpg

tete8sj3.jpg

 

 

 

et voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout de même pas mal du tout cette image.

 

Pour l'addition, qu'as-tu utilisé? Si tu ne l'as pas fait, essaie la fonction composit avec une seule itération, çà pourrait améliorer le pb de trame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello epsi

 

VIVI je rampe devant tant de médiocrité de ma part je m'a trompé très très beaucoup, mêmes donné 1,7 ....

 

En effet faut sortir cette étoile du champs de l'oculaire pour bien distinguer le tête de cheval ( perso avec le 200mm faut un ciel bien noir quand mêmes)...

 

D'ou l'interet de la photo pour certain objet ( par exemple qui à vu la Nébuleuse hélix) j'ai du faire une pose de 5 minute a 400 pour faire juste apparaitre un disque bleutée, quelqu'un la vue en visuel avec un scope + gros en diamètre????

 

Bon ciel pour le 1er nov ici nuage et Pluie gRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien aux termes techniques (dark ou trame), mais le résultat est là : c'est magnifique !

 

Tu as utilisé quel grossissement ?

 

Autre chose : cette nébuleuse de la tête de cheval est à quelle distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grossissement : je préfère exprimer le rapport en therme de distance focale; ici j'ai utilisé une lunette orion de 80mm d'ouverture et de 400mm de focale ,mais comme il y a un réducteur de focale de rapport 0.5 sur ma webcam on peut estimer la focale résultante aux alentours de 200mm soit un objectif de 80/200 en focale fixe pour une webcam à capteur 1/4" couleur à matrice de bayer non raw!

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.