Aller au contenu

Logiciel Astronomie pour telephone portable - Cherche testeurs

sideralis

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis en train de developper un application Java qui tourne sur des telephones portables. C'est encore en cours de developpement et c'est pour cela que je cherche des volontaires pour le tester et me donner des remarques.

C'est gratuit et il n'y a pas d'arnaque :)

Et c'est ici: http://sideralis.free.fr

C'est en Anglais pour l'instant.

Merci d'avance.

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Je teste ça ! Si jamais c'est un virus, je te chope ton adresse ip et je te hacke :be:

DavidG, Pourquoi tu n'as plus de portable ?:?: Rooôôôaahhh ! Comment je suis lourd, là !:be:

Posté

bonsoir,

je suis nul en telephonie.j'ai un sony k750i.

j'ai dezipe le logiciel sur mon ordi puis telechargé tous les dossiers sur la carte memoire du tel. je suis allé sur "gestion des fichiers" puis "autre" mais la je bute.rien n'apparait concernant l'application.si quelqu'un peut m'aider!merci

cordialement

Posté

il ne faut pas déziper sur le pc. En tout cas pas sur le mien. Je l'ai envoyé par bluetooth mais on peut le faire par infrarouge aussi ou par un cable. Le fichier s'exécute tout seul sur le mobile.

Posté

merci de ta reponse ,newton mais je n'ai que le cable usb et aucune procedure pour telecharger un logiciel directement sur le tel.

a+

Posté

Sinon, pour les mises en températures, G.G. avait partiellement répondu mais avec votre matos, ça prend combien de temps ( j'ai lu des trucs de l'ordre de 2 heures, ça me semble énorme)

Posté

il y a quand même plus de 600 euro d'ecart entre telescope service (1500euro)

et adorama (1200dollars =environ 960 euro) :o

reste a voir le cout de transport et les frais de douane!!:)

les celestron, ils ne les expédient qu'aux USA et il me semble que c'est la politique de tous les sites américains (ils veulent se faire de la marge...)

Le transport pour un Vixen 10" avec sa monture coute 370 C$ environ.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ???

Posté

Je me disais justement l'autre jour que ce serait une bonne idée de dévlopper une petite appli du ciel sur un telephone portable et je trouve ca vraimment sympa.

J'ai installé l'appli sur mon Sony V630i ca fonctionne du premier coups.

J'ai qq remarques à faire:

Le nom des constallation avec le signe greque est correct par contre le nom officiel de l'étoile se trouve erroné. (Deneb, Altair, Vega...)

Expl: je pointe Alpha du cygne et il m'est indiqué dans le menu déroulant en haut en jaune Algshain ??? cependant il est bien indiqué Alpha Cyg.

Dans les modification date et heure on peut justement modifier l'heure mais il n'est pas possible de modifier la date et le mois de l'année?

Maxime (74)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

Je suis bien interessé par ton programme mais je vois qu'il a été développé en flash.

Or toutes les application flash que j'ai essayé de faire tourner sur mon spv e200 alias qtek 8080 n'ont jamais voulu se lancer.

Pourtant d'après le site de David, mon téléphone serait compatible:

http://developers.sun.com/techtopics/mobility/device/pub/device/list.do?page=22

Donc je me demande s'il n'y a pas une étape prérequise comme l'installation d'un programme de prise en charge du java ou je sais pas trop quoi à faire avant de pouvoir tester ton programme?

Et pour l'installation à proprement parler, il suffit que je colel ton .jar dans un répertoire de mon windows mobile?

Posté

Moi c'est pareil ca marche pas :(

Au telecharger ca marque telechargement interrompu, application non valade pourtant mon telephone a l'air d'etre compatible, il est dans la liste...c'est un sharp Gx29

Posté
euh ronin, flash différent de java hein :p

My mistake.

Je voulais dire Java bien entendu :rolleyes:

*se dit qu'il fait trop d'info en voyant qu'il commence à mélanger les noms des langages...*

Posté
Salut,

Je suis bien interessé par ton programme mais je vois qu'il a été développé en flash.

Or toutes les application flash que j'ai essayé de faire tourner sur mon spv e200 alias qtek 8080 n'ont jamais voulu se lancer.

Pourtant d'après le site de David, mon téléphone serait compatible:

http://developers.sun.com/techtopics/mobility/device/pub/device/list.do?page=22

Donc je me demande s'il n'y a pas une étape prérequise comme l'installation d'un programme de prise en charge du java ou je sais pas trop quoi à faire avant de pouvoir tester ton programme?

Et pour l'installation à proprement parler, il suffit que je colel ton .jar dans un répertoire de mon windows mobile?

C'est pas Flash mais Java, mais ca change rien au probleme. A priori tu as un smartphone et j'avoue que je ne sais pas si ces smartphones a base de window mobile supporte Java. Tu peux essayer peut etre de te connecter depuis ton telephone a l'adresse suivante http://sideralis.free.fr/wap/index.html

ensuite tu actives le lien bleu (?) sideralis v0.7.0. Cela devrait installer directement l'application sur ton portable.

Je vais essayer de trouver un qtek et tester.

Posté

Bon, je me suis renseigné. Apparament les smartphones de la série SPV pour orange (Qtek quelque chose en vrai) n'ont pas java d'installé de base dessus.

Je suis tombé sur une combine pour l'installer, mais les liens des fichiers nécessaires sont morts apparament...

dommage...

pour ceux que ça intéresse:

http://www.smartphonefrance.info/java.asp

http://www.smartphonefrance.info/forums/ViewTopic.asp?ForumID=24&PostID=102947

• 1 mois plus tard...
Posté

ça y est, il est arrivé...

C'est ... gros !!! et évidemment, le temps est super pourri... normal

Par contre, en déballant/montant la bestiole, je me suis rendu compte d'un défaut ou d'une saleté sur le primaire. je n'ai pas démonté le primaire mais à vue de nez, elle doit faire dans les 5 mm de long et elle ne bouge pas quand je mets le tube ouverture vers le bas... c'est grave docteur? (je me vois mal démonter le primaire tout de suite, un peu à cause de la collimation une fois remonté)

de plus, il n'y a pas de cercles sur la monture

Bref, on va profiter du mauvais temps pour essayer d'améliorer tout ça

Posté

pas d'apn sous la main... ça va devoir attendre un jour ou deux...

Posté

Voila, c'est pris en photo. la qualité de l'image est déplorable, mais c'était ça ou le flash...

La tache est au bout de la flèche, le cercle noir, c'est l'oeillet (histoire d'avoir une idée de la taille de la tache. on devine aussi l'image du secondaire.

(C'est vachement chaud de photographier le primaire, entre le flash et la mise au point... galere... d'où le cliché un peu pourri)

Posté
Salut Ourlig!

. Je me rappelle avoir observé avec une araignée venue finir sa vie sur mon miroir. Je n'ai rien vu à l'oculaire!

:be:

ça c'est l'hisoitre de Tintin et l'Etoîle Mystérieuse...:D

Posté
ça c'est l'hisoitre de Tintin et l'Etoîle Mystérieuse...:D

Je ne me souviens pas! Il y a un truc comme ça? En tous cas mon araignée était bien là, une avec un petit corps en boule et des grandes pattes fines, tu vois le modèle?

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.