Aller au contenu

Images retraités : dites moi si tout est OK


Floastro

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Bon, vu que la météo ne se prête pas encore aux essais de l'ASA j'ai retraité et rebalancé mes principales images sur mon web. Je les ai reprise suite à la calibration de mon écran et aux essais que j'avais sur ma Iris Nebula que je vous avais posté il y a peu.

 

Dites moi si tout est OK côté affichage et rendu pour vous. Voici les liens pour les images :

 

 

http://www.poigetdigitalpics.com/leotripletgal.html

 

http://www.poigetdigitalpics.com/ngc6960O3gal.html

 

http://www.poigetdigitalpics.com/vdb142gal.html

 

http://www.poigetdigitalpics.com/m27AOcolorgal.html

 

http://www.poigetdigitalpics.com/NGC7000_quercygal.html

 

http://www.poigetdigitalpics.com/Pelican_gal.html

 

http://www.poigetdigitalpics.com/IC1805_gal.html

 

http://www.poigetdigitalpics.com/IC1396complex_gal.html

 

http://www.poigetdigitalpics.com/NGC7023_gal.html

 

 

Voilouuuuuuu merci encore.....

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détail :

Le triplet j'adore :banana:. Les couleurs sont magnifiques, M66 a même un petit coté bionique. Ne change rien.

 

La petite dentelle : très détaillée, très fine. Par contre le vert c'est curieux. Je ne dois pas être habitué sur les photos du ciel profond.

 

La trompe de l'éléphant : très très détaillé :) mais (avis personnel) trop de rouge (à ne pas confondre avec trop rouge). En fait le Ha domine tout alors qu'il me semble qu'elle pêterait plus avec un peu de variété dans les couleurs.

 

M27 : superbe :) Et là le vert ne me gène pas. Va comprendre ;)

 

North America, Pelican, le Coeur, IC 1396 : pareil que la trompe de l'éléphant. En fait elle est tellement rouge qu'elle doit être magnifique en noir et blanc.

 

Iris : on a déjà tout dit sur celle-là :)

 

Et juste un truc général mais je te l'ai déjà dit. Il va falloir faire quelque chose pour les étoiles. ;)

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si tout est OK

 

Non ! C'est pas OK du tout ! Des images aussi belles me rendent KO ! :b:

 

C'est tout simplement ahurissant.:)

3628 - M65 - 6960 avec les deux types de filtres - vdb142 - la finesse d'M27 - 7000 - Pelican - Ic1396 - 7023... tout bonnement impressionnantes.

J'ai deux petites remarques, mais j'ai vraiment cherché... je trouve M66 un peu trop bleue, et les étoiles sur Ic1805 sont un poil saturées.

 

JazzOn :god::god2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bin oui que c'est beau.

A la hauteur de l'équipement je suppose, la ST10XME, une monture top et description "in english" pour couronner le tout. Trés pro.

 

T'as l'intention d'exporter tes clichés ?

 

 

Christian

 

 

Salut Christian,

 

 

Je diffuse déjà mes images sur les forums US ou j'ai pas mal de contacts dont Jay Gabany.

 

Par contre je prépare la vente de mes photos en tirages grand format ( cela va du 25x38 au 50x75, 90x70 pour la mosa America/Pélican) que je fais faire chez un labo pro sur Paris sur du vrai papier argentique et utilisant 3 faisceaux LASER pour faire réagir les paillettes d'argent du papier et impressionner l'image. J'ai essayé le jet d'encre grand format..............c'est nul !!!!!! :be: cela diffuse toute la finesse des images.

 

 

Et pas de papier poster, je veux livrer du travail de qualité. Le prix sera en conséquence. Je le veux comme un travail artistique.

 

Voilouuuuuuuuu

 

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détail :

Le triplet j'adore :banana:. Les couleurs sont magnifiques, M66 a même un petit coté bionique. Ne change rien.

 

La petite dentelle : très détaillée, très fine. Par contre le vert c'est curieux. Je ne dois pas être habitué sur les photos du ciel profond.

 

Salut Luc,

 

Pour les dentelles en fait j'ai remplacé le vert et le blu par la couche OIII pour avoir ce vert émeraude. Cette méthode mettait le plus en évidence l'OIII enroulé autour du Ha.

 

 

 

La trompe de l'éléphant : très très détaillé :) mais (avis personnel) trop de rouge (à ne pas confondre avec trop rouge). En fait le Ha domine tout alors qu'il me semble qu'elle pêterait plus avec un peu de variété dans les couleurs.

 

Pour ces deux images la luminance a été faite qu'en Ha et vu les temps de poses il est normal que cette composante prenne le dessus et dans le rouge en particulier. Inversement les images classiques LRGB de cette région ne montrent pas beaucoup de nébulosités sauf pour VdB-142.

 

Gendler a fait le champ d'IC1396 en Ha mais je la trouve trop décalé dans le rouge pour l'histogramme. Je considère la mienne meilleure dans ce sens.

 

 

 

 

M27 : superbe :) Et là le vert ne me gène pas. Va comprendre ;)

 

North America, Pelican, le Coeur, IC 1396 : pareil que la trompe de l'éléphant. En fait elle est tellement rouge qu'elle doit être magnifique en noir et blanc.

 

Iris : on a déjà tout dit sur celle-là :)

 

Et juste un truc général mais je te l'ai déjà dit. Il va falloir faire quelque chose pour les étoiles. ;)

 

Luc

 

 

Pour America, Pélican....... même topo que VdB-142, on est dans du ha pur. par contre il est clair que les versions N&B montrent plus de nuances de gris. La fait de mettre la couleur avec le Ha a tendance a applatir un peu.

 

Pour les étoiles c'est pas un prob facile. Sur Iris Nebula je pense que les étoiles sont pas si mal....... ;)

 

Merci encore de ton intervention. :)

 

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maagnifiiique !!!

 

Dis donc t as un micro climat chez toi ? tu fais tes observations au dessus des nuages ? ton site il est où ?

 

 

J'ai fais ces images ici à Pithiviers le Vieil dans le Loiret et aussi dans le Quercy ;) .

 

 

Rassurez vous il fait un temps pourri depuis un bon moment ici aussi.

 

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! C'est pas OK du tout ! Des images aussi belles me rendent KO ! :b:

 

C'est tout simplement ahurissant.:)

3628 - M65 - 6960 avec les deux types de filtres - vdb142 - la finesse d'M27 - 7000 - Pelican - Ic1396 - 7023... tout bonnement impressionnantes.

J'ai deux petites remarques, mais j'ai vraiment cherché... je trouve M66 un peu trop bleue, et les étoiles sur Ic1805 sont un poil saturées.

 

JazzOn :god::god2:

 

 

Salut JazzOn,

 

 

Merci de ton message. Pour M66 on m'a fait en effet la remarque, mais beaucoup de gens non astro l'on apprécié de cette manière alors j'ai laissé. Pour IC1805, un peu d'accord avec toi. En fait il m'aurait fallu posé plus car les différents jet de matières sont assez faibles et le fait d'avoir monté les niveau a saturé un peu les étoiles. Depuis j'ai progressé en traitement et je fais attention à cela.

 

Merci encore.

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent

 

Je diffuse déjà mes images sur les forums US ou j'ai pas mal de contacts dont Jay Gabany.

 

Mes respects. C'est grâce à la qualité de tes travaux et c'est tout à l'honneur pour l'astrophotographie Française.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaoo, j'ai cru que c'était une image de synthèse pour le triplet.

 

Après, j'ai regardé le nom du site mais j'ai pas trouvé de hubble je ne sais quoi...

 

Donc magnifique, je vais me renseigner sur ton matériel par curiosité.

 

Tu es amateur ? Si oui, chapeau ! C'est superbe tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent

 

Mes respects. C'est grâce à la qualité de tes travaux et c'est tout à l'honneur pour l'astrophotographie Française.

 

Christian

 

 

 

Salut Christian,

 

Merci, mais je ne pense pas que cela aille aussi loin et que tout le monde soit d'accord sur ce point. Ce point de vue serait sans doute très mal pris de la part des soit disant grands pontes de l'astrophoto en France. La jalousie, l'hypocrisie et la méchanceté sont devenues à mon sens beaucoup plus répandues.

 

Merci quand même.

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je ne pense pas que cela aille aussi loin et que tout le monde soit d'accord sur ce point. Ce point de vue serait sans doute très mal pris de la part des soit disant grands pontes de l'astrophoto en France. La jalousie, l'hypocrisie et la méchanceté sont devenues à mon sens beaucoup plus répandues.

 

Boahh. Tant que ça te plait à toi et à d'autres c'est le principal. De toute façon ce n'est pas possible de plaire à tout le monde...:rolleyes:

 

Par exemple comme je suis en train de retraiter ma NGC 7023 (Iris Nebula) j'ai regardé la tienne avec un oeil neuf... Ok, je trouve tes étoiles trop plates (désolé ;)) mais p... que de finesse dans les détails et la structure interne... et les couleurs :god2:...Wow! J'en suis encore bien bien loin.

 

Bon courage avec ton projet,

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre, très propre, certains diront même trop propre ;)

Quand j'observe la plupart des photos astro je suis incapable de dire qui l'a produite. Ce n'est pas le sujet, l'expression ou le cadrage qui peut me le dire, à la rigueur je peux me faire un avis sur la qualité technique apparente et suivant le niveau je peux penser à Gendler, Legault ou un autre "semi-pro" mais guère plus (pour les photos de paysages nocturnes, d'éclipses ou les évènements spéciaux comme les comètes, occultations, impacts c'est différent).

 

Tes images ont en revanche une touche particulière, maintenant je les reconnaîtrai au premier coup d'oeil. Le contraste est vraiment énorme (le triplet surtout), les couleurs sont vraiment captivantes et tes étoiles sont particulières (parfois elles semblent flotter en avant plan et entourées d'un halo noir). C'est le triplet du Lion qui est le plus original, il évoque une image de synthèse chez Cyrillus, c'est plutôt une peinture à l'aérographe qui me vient à l'esprit. Ça me fait penser aux capots et réservoirs de moto des habitants de mon ancien village (il faut dire qu'ils venaient de toute l'Europe pour se faire peindre leur Harley, mustang ou autre corvette par l'artiste du village).

 

Ma préférée est IC5070 (la nébuleuse du pélican) très sanglante dont le cadrage et le contraste entre la partie gauche et la partie droite qui semble pulvérisée d'étoiles me plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boahh. Tant que ça te plait à toi et à d'autres c'est le principal. De toute façon ce n'est pas possible de plaire à tout le monde...:rolleyes:

 

Par exemple comme je suis en train de retraiter ma NGC 7023 (Iris Nebula) j'ai regardé la tienne avec un oeil neuf... Ok, je trouve tes étoiles trop plates (désolé ;)) mais p... que de finesse dans les détails et la structure interne... et les couleurs :god2:...Wow! J'en suis encore bien bien loin.

 

Bon courage avec ton projet,

Luc

 

 

Merci Luc de tes commentaires :) . En fait je n'aime pas trop traiter ceci d'un côté et traiter cela de l'autre car on en arrive à certaine incohérence sur l'ensemble de l'image et je suis plus partisan de traiter l'ensemble. C'est une démarche différente.

 

Par contre je met un point avec un grand I sur le détail, le rendu 3D, la finesse et piqué d'image, la douceur d'ensemble grâce à de très long temps de poses. En fait tout se joue sur le terrain lors des acquisitions. Si on est rigoureux, l'image en traitement passera sans problème. Il y a bien longtemps que je n'ai pas foiré une image ;) .

 

 

Pour mon projet, je viens de finir un livre. Il me reste à trouver un éditeur. Ce livre s'intitulera " Autres Mondes " .

 

Pas de techniques d'imagerie, ni de conseils désolé......... En fait je pense que se livre intéressera peu les astronomes amateurs car abordant l'imagerie astro sur un aspect artistique et esthétique avec la part belle à l'image : mes images CCD astro et celles des parcs de l'Ouest USA. C'est un livre qui apportera plus une part de rêve par l'image.

 

Si j'arrive à accrocher un éditeur cela devrait sortir courant 2007.

 

Voilouuuuuuu

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre, très propre, certains diront même trop propre ;)

Quand j'observe la plupart des photos astro je suis incapable de dire qui l'a produite. Ce n'est pas le sujet, l'expression ou le cadrage qui peut me le dire, à la rigueur je peux me faire un avis sur la qualité technique apparente et suivant le niveau je peux penser à Gendler, Legault ou un autre "semi-pro" mais guère plus (pour les photos de paysages nocturnes, d'éclipses ou les évènements spéciaux comme les comètes, occultations, impacts c'est différent).

 

Tes images ont en revanche une touche particulière, maintenant je les reconnaîtrai au premier coup d'oeil. Le contraste est vraiment énorme (le triplet surtout), les couleurs sont vraiment captivantes et tes étoiles sont particulières (parfois elles semblent flotter en avant plan et entourées d'un halo noir). C'est le triplet du Lion qui est le plus original, il évoque une image de synthèse chez Cyrillus, c'est plutôt une peinture à l'aérographe qui me vient à l'esprit. Ça me fait penser aux capots et réservoirs de moto des habitants de mon ancien village (il faut dire qu'ils venaient de toute l'Europe pour se faire peindre leur Harley, mustang ou autre corvette par l'artiste du village).

 

Ma préférée est IC5070 (la nébuleuse du pélican) très sanglante dont le cadrage et le contraste entre la partie gauche et la partie droite qui semble pulvérisée d'étoiles me plaisent.

 

 

 

Merci Alu pour cette très belle proses. J'essaie de me démarquer, de faire différent sans pour autant choquer. L'intérêt est de ne pas faire pareil que Gendler ou autre. J'essaie de retranscrire les choses avec un certain sens artistique mais travaillant quand même sur une certaine cohérence pour ne pas basculer dans la peinture propre.

 

C'est peut être les très longs temps de poses que je fais, ou les traitements que j'applique (en fait très peu). Quand certains bidouille à mort leur images, je ne fais qu'un filtre passe haut et un léger renforcement sur une petite zone ou l'ensemble.....c'est tout. Après y a le réglage de la couleur mais c'est autre chose.

 

Pour les étoiles du Triplet en fait cela venait du Debloomer de MaxIm DL, désormais j'utilise celui de Ron Wodaski bien plus efficace et qui ne laisse pas ce genre de choses. Cela dit j'ai un petit faible pour ce triplet qui a été réalisé, je le rappelle, sous la Pleine Lune avec 13hrs de poses !!!!!!!!!!

 

Je peux t'assurer que ce Triplet en tirage LASER argentique en 50cm x 75cm est vraiment sublime. Le Pélican n'est pas en reste non plus de ce côté. Les autres aussi.

 

Pour les étoiles ayant l'air de flotter en avant plan dans mes images, est ce le rendu d'ensemble des images qui donne cet effet là......va savoir :D .

 

En tout cas je garderais cette Touch.......

 

Merci à toi.

 

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.