Aller au contenu

nouveau traitement M42


christiand

Messages recommandés

La nouvelle est effectivement plus belle. :) Très fine et très douce avec de superbes détails.

 

Avant d'aborder sérieusement la photo (je vais recevoir mes adaptateurs pour le canon :) ), je me pose une question: Quel est le traitement qui donne une vision "réelle" mais amplifiée. Parce que faire ressortir des détails, c'est vrai que ça donne de magnifiques images, mais c'est aussi déformer la réalité. Bref... j'aimerais savoir quel est le traitement qui donnerait la même image qu'à l'oeil nu mais uniformément accentué dans tout le spectre visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Epsi

 

nan, toshop uniquement ;)

Tu sais, maintenant que je commence à savoir un peu y faire avec (ça a pris du temps),

 

Tu vois, je crois qu'il y a de la demande pour que tu nous apprennes les astuces des calques PSP...:rolleyes:

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epsi, à propos de toshop, et plus particuliérement sur l'atténuation du bruit il existe le filtre "antipoussiére" mais je trouve que le résultat n'est pas top et altére le reste de l'image.

 

Possédes tu une autre approche plus efficace pour réduire le bruit d'une image astro avec cet outil ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie !

Le rouge tire beaucoup moins sur la magenta que sur la version 1 et les détails sont beaucoup plus jolis à regarder (le cœur non brûlé et les draperies des ailes de la chauve-souris, enfin c'est à ça que ça me fait penser).

Comme quoi le meilleur traitement qu'on peut faire c'est encore avec le logiciel qu'on maîtrise le mieux. Une petite question en passant, ton traitement est accessible avec quelle version de photoshop ?

Parce que la plupart d'entre nous doit avoir une version element fournie avec l'appareil. J'ai element 2 et il n'est pas capable d'ouvrir les fichiers PPM ou TIFF 16bits/canal issus du développement du fichier RAW. Alors je bricole un peu avec Graphic Converter et Gimp mais j'avoue que je ne maîtrise pas bien.

La version d'évaluation de 30j de CS2 ne m'a pas permis d'essayer grand chose, et quand on voit son prix on comprend que c'est réservé aux professionnels pour qui c'est un outil gagne-pain.

 

Sinon tu as utilisé la représentation LAB plûtot que RGB ? C'est ça que tu veux dire par LRGB sous photoshop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très sympa cette M42.

J'aime beaucoup les couleurs dans les bruns/gris qui changent un peu du rouge pétant et il y a un plein de détail sympa de partout.

 

Et puis par rapport au premier traitement elle est vraiment géniale. :)

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.