Aller au contenu

Un W70 34mm?!!

tonio

Messages recommandés

Posté

Salut!

Bon.

On reste calme. Apparament je suis le premier à m'en rendre compte: un antarès W70 34mm est en vente!(vu sur hands on optics) Et en 2,0'' en plus!:o Le prix de la bête:99dollars.

J'ai rêvé? C'est la météo (pourrie) qui me donne des hallucinations?

Vous êtes au courant? Il est bien? Voila de quoi à compléter la gamme!

Alors? Daube ou supper affaire? Avis aux cobayes!:be:

Parce que mine de rien ça m'intéresse....:p

@plouche

ps: à votre avis avec un 200/1000, ça passe? Ca donne 6.8 de pupille de sortie et j'ai 15ans. Pas mal comme "chercheur" non?

PS2: je viens de voir: il y a aussi un 9.7mm! (S'ils y sont depuis longtemps, c'est très grave...je vais sur le site régulièrement)

Posté

méfies- toi :

à chaque scope correspond aussi un grossissement minimum, en-deça duquel il y a qques problèmes ( je ne sais pas si c'est la pupille de sortie qui part en live... je sais pas, mais je répète)

et j'ai un ptit fichier excel fait par astropepito je crois, dans lequel un newton 200/1000 se voit asssocié un grossissement min de 33.

Je sais plsu trop la cause, mais bon, faut éviter de grossir trop peu... par contre tu peux augmenter le champ ;) ( ce qui est dur avec un F/D = 5, faut de bons oculaires... )

Posté

Ca fait un moment que je l'ai vu. Mais étant donné que le 4.3mm a mis 8 mois entre le moment où il était annoncé et le moment où il était dispo...

Et sur un 200/1000, ça risque de ne pas bien passer à cause de la coma. Sur mon 200/900, le 19mm passe déjà très mal. J'ose même pas imaginer le 34...

Ce genre d'oculaire est donc intéressant pour les grandes focales et les rapport F/D élevés.

Posté

Salut Tonio,

Avant de crier victoire envoie un mail car le 9,7 il ne l'ont pas en ce moment malgré l'affichage sur le site,donc renseigne toi sur ce qu'ils ont en stock.

Bonnes observations.

Posté
Salut Tonio,

Avant de crier victoire envoie un mail car le 9,7 il ne l'ont pas en ce moment malgré l'affichage sur le site,donc renseigne toi sur ce qu'ils ont en stock.

Bonnes observations.

Oui, mais à 15ans, il me semble que la pupille à presque 7 n'est pas incongrue !

Posté

Oui, bon, j'aurais du m'en douter, la coma c'est sur que là......

Et puis j'ai lu ICI (PDF), au paragraphe 2.1, que la pupille de sortie d'un ado est d'environ 7mm.Quoi qu'il en soit, elle ne le restera pas longtemps....

En ce qui concerne la différence affichage/disponibilité, c'est sur que c'est pas pour demain, bien que j'ai vu le 9.7mm sur un autre magasin en ligne, je sais plus lequel....

Aller merci et salut!

Tonio

Posté
Oui, mais à 15ans, il me semble que la pupille à presque 7 n'est pas incongrue !

Ok,

Je sais pas si je dois prendre cela au sens propre ou figuré mais je donnais ce conseil a Tonio parce que 10 jours après ma commande et de surcroît cette commande étant payée,ne voyant rien venir j'ai passé un coup de fil à HANDSONOPTIQUE et une charmante dame se prénomant SHERRY m'informe que le 9,7 est indisponible et que je pouvais prendre une autre focale à la place.

Conclusion 10 jours de plus pour la commande et à ce jour je n'ai rien reçu !:mad:

Posté

7mm, c'est de la théorie à mon avis !

La moindre lumière (des étoiles) aura tôt fait de réduire ladite pupille à une valeur de 6mm pour ce jeune homme !

Pour nous (comprendre les plus vieux, car quand on a plus de 2 fois 15 ans, on est rangé dans les vieux non ?) on va sans doute aussi perdre 1mm, mais on partira sans doute de 6 voire 5mm (pour les vénérables observateurs cette fois) !

Outre passer cette limite ne va pas vous blesser, toutefois un instrument astronomique à pour vocation première de concentrer un flux lumineux (la pupille d'entrée ... du diamètre de l'instrument) en un flux plus "lumineux" ... le flux de sortie ou pupille de sortie. Moins tu grossis, plus la "pupille" est lumineuse et large. Si la pupille de sortie vaut 7mm alors que votre oeil ne fait que 6mm, vous n'utilisez que 73% de votre collecteur. A partir d'un 200mm, c'est "un peu" comme si tu n'avait en réalité qu'un 170mm. Côte à cote vous auriez EXACTEMENT la même luminosité d'image.

C'est pour cela qu'il ne faut pas grossir "trop peu" !

Posté

Ugh! Bien dit! Tu es en forme, encore, Marco!

....On peut aussi mesurer ses propres pupilles: les miennes font 7mm de diamètre, malgré mon âge canonique!

:be:

Posté

Et la mienne entre 6.5 et 7, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser un 31 sur mon 300/1200, soit 7.7 de pupille de sortie...Et alors ? Je perds un peu, dans ce cas précis, de la capacité lumineuse mais j'ai du champ. La pupille n'est pas tout ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.