Aller au contenu

conseillez moi !


perceval

Messages recommandés

voila ! je suis tous nouveau sur le forum et surtout en astronomie amateur !

et j'ai un petit probleme ! je voudrais m'acheter un telescope pour debuter mais comme je n'y connais rien (g que des jumelles) je penser que vous pouriez m'aider a trouver mon bonheur ! merci

sachant que c'est pour tous au moin voir des choses comme planetes nébuleuses (si possible)

et que je dispose d'un budger de 200€

 

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumelles, c'est déjà un bon début ! :)

 

Procure-toi une carte du ciel tournante pour apprendre à te repérer, si tu débutes c'est indispensable.

 

Pour en voir plus, un télescope genre 114/900 ou 130/900 entrera dans ton budget. Si tu veux en savoir un max, je te conseille une petite recherche dans la section "support débutants", ce sera plus rapide !

 

takaya ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas qui conseillerait le Starblast si on peut avoir un 130/900 (sauf dans le cas de contraintes spécifiques).....

 

Donc d'accord avec tout le monde: 130/900 à 188€ chez Optique Perret.....sans hésiter même!!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.