Aller au contenu

Ebay et telescope ???


perceval

Messages recommandés

ben voila sur ebay j'ai vu pas mal de telescope !

 

genre celui la :http://cgi.ebay.fr/Telescope-reflecteur-B-Crown-1400-150mm-EQ3-100-neuf_W0QQitemZ150031396755QQihZ005QQcategoryZ105077QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

 

dit moi ce que vous en penser !

sinon je prendrais un Sky-Watcher 130/900 EQ2 !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Seben Big Boss. Fais une recherche là-dessus sur WebAstro, et tu verras.

 

Grosso modo, c'est un télescope à miroir sphérique et lentille de barlow intégrée au porte-oculaire, c'est une formule optique à éviter. Nécessite beaucoup de bricolage pour produire quelque chose d'expoitable.

 

La monture n'est pas mal, c'est celle de la Bresser Skylux (chez Lidl jeudi pour 79€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Tutu ...

 

Laisse tomber ... B&Crown et Seben, c'est la même chose ... Leurs télescopes sont idéaux pour apprendre à bricoler mais pas pour observer ...

 

La, en réalité, il ne s'agit pas d'un 150/1400 mais d'un 150/450-500 avec une barlow intégrée et c'est une horreur ...

 

Dis toi bien que tu n'en as pas plus que pour ton argent quand tu achètes chez eux ...

 

Sur Ebay tous les téescopes vendus par des pros comme Seben ou B&Crown sont d'un niveau très médiocre, d'ou leurs prix ...

 

Par contre, au niveau accessoires, il y a parfois de très très bonnes affaires à faire chez eux.

 

J'ai trouvé chez Seben, entre autre, un occulaire ED 25 mm pour 19€99 alors qu'on le trouve partout à plus de 60€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.