Aller au contenu

Neptune et Pluton

takaya

Messages recommandés

Posté

Hier soir, petit jogging sur le sentier des dunes, bordé de palissades. Le soleil vient à peine de se coucher, et face à moi, plein sud, Sirius est déjà là.

Je ralentis pour la contempler. Parvenue en haut d'une côte (fingerinzenose) je m'arrête.

Mon regard est attiré à l'est vers un point pâle :hm: ... non, un disque, minuscule, grisâtre. Mais c'est Pluton ! Je ne l'avais pas vue depuis des années. Elle se lève tout juste, ça promet une belle nuit d'observation !

Pressée de rentrer à la maison sortir le scope, je repars. Hop, un dernier coup d'oeil.......

:eek: Oohhhhh ! Juste sous Pluton, un disque planétaire entouré d'anneaux émerge d'une bande de brume au-dessus de la mer. Ca me rappelle le lever de la Lune, mais ces anneaux ???

La réponse ne tarde pas : c'est écrit dans le ciel, Neptune. Je ne sais pas combien de temps je reste à la contempler, :wub: s'élevant lentement, entourée de ses satellites. Cinq, il me semble, dont Triton et Edrée, les plus grands, eux aussi ceinturés. Leurs noms flottent dans l'air du soir.

J'observe les mouvements des nuages sur Neptune, leur sens de rotation est inversé par rapport à celui de la planète et de ses compagnons.

Mais Pluton vient de disparaître, en éclatant comme une fusée d'artifice, et Neptune plonge dans l'océan. :o

Quatre murs, l'obscurité, la chaleur de la couette, et mon cher et tendre se lève pour aller bosser, piétinant au passage les restes de Pluton, Edrée, Triton et Neptune...

takaya :)

Posté
...Mon regard est attiré à l'est vers un point pâle ... non, un disque, minuscule, grisâtre. Mais c'est Pluton !...

Fichtre!!!! Même Herschel ne l'avait pas vu celle là!! Super-Jamie!!!

Posté

Chère Takaya,

Faut pas fumer n'importe quoi, surtout dans ton état :be: , ni faire d'effort violent...

Mais c'est si rare, que l'on prenne ses désirs pour la réalité! Et les personnes qui en sont capables le sont aussi... surout ne change pas, on t'adore comme tu es!

Mais j'y pense, peut être es tu allée passer ton week-end sur Uranus?

Ou bien as-tu décidé de nous emmener dans tes rêves? Attends, j'arriiiiive...

:love:

Posté

Tu étais donc dans les dunes d'Uranus ;)

Super sympa ton CROA (et moi j'y CROA! :p ) et très suggestif, j'ai "vu" grâce à toi ce fabuleux spectacle...

Merci :)

Posté

Les lendemains de festins sont parfois difficiles, parfois riches en images (et en couleurs) :D :D

Posté
Les lendemains de festins sont parfois difficiles, parfois riches en images (et en couleurs) :D :D

T'es mechant !!!!

Bien sur qu'elle l'a vu cela ne fait aucun doute

ralala vous avez aucun coeur... aller Takaya vient dans mes bras, je te montrerai bien d'autres corps facile a trouver comme Xena... ou sedna par exemple

Un autre tres simple on l'a voit a l'oeil nu c'est quaoar :be:

Posté

Bande de jaloux, va :p ! J'étais sur Néréide...

Et je tiens à préciser que vu mon état, aucune goutte ni aucune taffe de quelque produit que ce soit n'est venu perturber mon esprit tranquille.

Tiens c'est marrant comme les 9 planètes ont la vie dure ; j'aurais pu voir Eris ou Cérès. Bah non.

the ring was tight, but I saw some little spots around

Vi, ils ont planté plein d'éoliennes sur l'anneau de Neptune...

Posté

Rha !

Je sens que ce post va m'apprendre plus de choses que le quizz...

J'étais naturellement à son périposéide, vu que Neptune m'apparaissait comme quatre fois la pleine Lune, environ 2°.

:cool:

Posté

Mais de quelle Lune parles-tu :?:

Dans le ciel de Néréide, hier soir, Sirius était à une cinquantaine de degrés du Soleil (diamètre apparent 1,1') actuellement en très belle conjonction avec Saturne (0°20' mais hélas invisible :cry: ) entre le Lion et le Cancer

Neptune dans la constellation du Capricorne, très belle, d'un diamètre apparent de 20' et de magnitude -5,72 :cool: et dont la phase était presque pleine (97,94%) était joliment accompagnée de son autre satellite Triton à 2° :wub:

Pluton était dans la constellation de La Vierge, de magnitude 13,97 et d'un diamètre apparent de 0,12" tout de même! (quelle vue perçante Takaya! :o )

(source: simulation dans StarryNight ;) )

Posté

Bravo Takaya ! :)

Un bref instant je me suis senti tout petit devant l'expérience de quelqu'un qui savait "où" regarder et qui pouvait du premier coup d'oeil reconnaitre Pluton dans les dernières lueurs du couchant ! :wub:

Et puis......en réfléchissant......:D

Encore bravo.

Posté
... aller Takaya vient dans mes bras,

Encore des bras pour toi! Mais que vas tu faire de tous ces bras? Remarque on n'en a jamais assez...

:D

Posté

Takaya,

Il me faut absolument cette boisson miraculeuse ou cette herbe

magique !!!

Qui te procure ce divin breuvage ou ce condiment ?

Cool, plus besoin de 400 pour observer les planètes, hop un coup

de masse bien placé au centre du miroir et le tour est joué ! :mad::D

Libéré des soucis de turbu, de qualité optique, de suivi. Tous les

détails planétaires accessibles à l'oeil, l'observatoire de mes

rêves (et des tiens si je comprend bien...) :wub:

Albéric

Posté

Il y en a qui fume de drôle de chose dans le coin.

C'est vrai que moi aussi j'ai eu peur au début. Pluton visible comme ça. Fichtre.

Allez Bonne Année quand même à tous et bonne nuit.

Luc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.