Aller au contenu

Les 24 heures Basiliennes d'Astronomie - 2nde édition

QTBo

Messages recommandés

Posté

L'association basilienne Plaine aux Etoiles, dont la vocation est de promouvoir l'astronomie et de participer à la préservation de la qualité du ciel nocturne dans le Nord, organise en janvier 2007 la seconde édition des 24 Heures Basiliennes d'Astronomie. Cette ambitieuse manifestation veut rassembler 24 heures durant toutes les personnes qui s'intéressent à l'astronomie, qu'elles soient simplement curieuses de l'Univers qui nous entoure ou férues d'observation ou de photographie astronomique.

J'attire votre attention sur la bourse d'échange organise durant ces 24 heures le dimanche matin de 9h00 à 13h00 qui vous permettra de rencontrer d'autres pratiquants et d'échanger du matériel, bien sur, mais aussi des idées et des astuces (rservation d'emplacements : les24ba@astrosurf.com)

Depuis le site d'observation installé sur le lieu même de la manifestation, chacun pourra (re)découvrir la Lune et le Soleil (les boissons chaudes sont prévues !)

Grâce à nos nombreux partenaires, une tombola richement dotée permettra à un des visiteurs de gagner un an d'astronomie, un lot d'exception composé d'une lunette astronomique sur monture quatoriale, d'un guide de découverte et d'un an d'adhésion Plaine aux Etoiles. Ainsi le gagnant pourra-t-il au sein de notre club s'initier l'utilisation de son instrument et entrer avec plaisir et succès dans le monde des astronomes amateurs.

Aussi, nous serions très heureux de vous accueillir pour 24 heures d'astronomie non-stop aux

-- 24 Heures Basiliennes d'Astronomie --

du 27 janvier 2007 14 heures au 28 janvier 2007 17 heures

au Centre Socioculturel d'Ogimont de Baisieux (59780)

Pour les détails (programme complet, plan d'accès, partenaires, contacts, règlement et dotation complète de la tombola), retrouvez-nous sur http://astrosurf.com/les24ba

QTBo pour Plaine aux Etoiles

Posté

Normalement j'y suis samedi soir. Mais à confirmer car le fiston est malade. J'aurai un signe distinctif :be:

Posté

bah si c'est gratuit...

Moi j'y serai pour la première conf sur l'astrophoto de la lune (18:30). Je repasserai après dans "les stands".

Par contre, je ne pense pas emmener mon matos...

Posté

Ah, tu pourrais aussi repasser mes chemises tant que tu y es?

Patte.

PS: ça n'ira pas, occupé ce WE...j'espère pour vous qu'il y aura quelques éclaircies là-bas.

Posté

Bon c'est bon je vien j'ai fini de bosser je ramene du monde :D. pour me reconnaitre j'aurai mon EOS400D dans les mains lol.

Posté

En avant première, je peux vous dire qu'on a pu observer la lune et saturne de 20:30 à 21:00 :be: !!!

J'y ai vu Quentin, Mathieu, Pepito59 qui ont posté ici. Et d'autres aussi :)

Posté

ben moi je suis parti vers 19H30 quand la conférence sur l'imagerie de la lune avec la webcam a était annulé j'étai deg :confused:

Posté

SAlut à tous

Merci à tous ceux qui sont venus et tout particulièrement à Newton et Pepito !

Promis ya un CR des que possible

QTBo

Posté

Au fait Newton, ta photo d'Olivier (un copain belge de Cloudy Nights) et moi est très sympa!

Moins sympa, celle où Olivier me photographie en train de donner sa première lumière au Paragon et où on te voit prendre le flash en pleine figure!

J'étais parfois un peu coincé sur mon stand, mais j'ai rencontré plein de gens très sympa. Une communauté astram très active, dans le Nord.

Posté

Bonsoir à tous

Belle manifestation.

J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs d'entre vous, dont kepler200 hier aprés midi et de discuter avec Quentin ce matin.

Christian

Posté

salut a tous! j ai vraiment passer un bon moment:be: et j espere vous voir tres vite en observationsssssss! A+

Posté

Un petit conseil pour l'année prochaine:

- si vous pouviez prendre l'option "ciel clair pendant la nuit" plutôt que "trou d'une heure pour observer" :be:

-une peu plus d'astronomes féminines :be:

En tout cas, cça doit être un sacré boulot pour l'organisation.

Et finalement, qui a gagné les grots lots ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.