Aller au contenu

Doc en français du ETX90 EC et Autostar 494

krispies

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!!!J'ai recemment acqui un ETX 90EC d'occasion avec sa raquette de base...Aprés réparation du scope j'ai décidé de lui remplacer sa raquette d'origine par une autostar 494 que j'ai trouvé d'occase aus USA....le problème c'est que je n'ai aucune doc de ce matériel....donc si une ame charitable pouvait me faire parvenir un scan ou un lien ou les trouver en Français, elle ferait un heureux!!!!Mon dernier recours c'est d'aller acheter chez Lidle le ETX 70 AT à 150 euros de copier les docs et de le ramener, mais c'est pas trés sympas pour le commerçant!!!Au fait si quelqu'un est intéressé par l'ETX 70 at il en reste un au Lidle de REMOULINS dans le GARD..;voilà merci pour vos futures réponses!!!!bye...:p

Posté

La doc de l'ETX 70 et des modèles supérieurs est très différente. Déjà, c'est une lunette, ensuite la raquette n'est pas la même que les 90, 105 et 125.

Posté

Normalement, la raquette 494 NE GÈRE PAS les ETX de type Maksutov (90, 105 et 125)..... :(

Elle est limitée aux montures DS (alt-az) et ETX lunette (60, 70 et 80).

Donc :cry:

Je crois qu'on peut faire rentrer le tube de l'ETX90 dans la monture de l'ETX70, mais faut bricoler des pièces pour l'adapter. Pas de problème de poids, mais le suivi risque d'être très insuffisant pour cette focale.

Solution conseillée: acheter une raquette #497...

Au fait si quelqu'un est intéressé par l'ETX 70 at il en reste un au Lidle de REMOULINS dans le GARD..

Je suis équipé en ETX70, mais si tu trouves un LX D75 dans le département, JE PRENDS

Posté

AHHHHHRGGG tu me tues là...dis moi que c'est pas vrai!!!!je croyais que la seule différence entre les deux paddles c'est ,une "flashable"( oups) la 497 et l'autre non????et l'une avec le pavé numérique l'autre non!!??ou as tu eu cette info Lin??je ne met pas tes compétences en doute, mais il me semble avoir vu sur des sites des ETX 90 avec une autostar sans pavé num....

En fait celle que j'ai acheté aux states il n'y a pas spécifié le modèle, juste la photo et comme elle est sans pavé num je pense que c'est une 494, la voici...

autostar7yx.jpg

Donc si j'ai bien compris, je vais bientôt avoir une autostar a refourguer...les boules!!!!

Si quelqu'un a fait cette manip (monter une 44 sur un ETX 90 qu'il me le dise, sinon je vais de ce pas aller me flageller pour mon impatience et ma désinformation....

Posté
AHHHHHRGGG tu me tues là...

Ben, je crois bien :(

Je viens de faire une recherche en ligne, et c'est négatif :(

La photo montre bien une 494, mais l'ETX 90 EC est normalement livré avec cette raquette :

dadsfront.jpg

qui est la #492.

Je crains bien que tu te retrouves avec une raquette 494 qui ne fonctionnera pas sur ton ETX90... tu peux essayer de la revendre (sur eBay), en règle générale, ça se vend.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à rechercher une 497 ou une 495, qui peut se mettre à jour (firmware) pour être reconnue comme une 497.

(.... j'ai trouvé l'annonce sur eBay... )

Posté

J'ai fais comme toi...une recherche et je crains que tu ais bien raison!!!

Je vais devoir revendre ma future 494 car je l'ai pas encore reçue...Par contre je sais pas combien je vais pouvoir en tirer...on verra bien...en tous cas merci pour ton aide, c'est bien dommage de ne pas m'ètre inscrit avant....en fait c'est car l'annonce finissait que j'ai acheté...pour rien!!!!

quoiqu'il en soit la prochaine fois je chercherai plus minutieusement..et je te comfirme que j'ai bien la raquette que tu as montré sur mon 90...merci bye!!

Posté

Bonjour,

On m'a prete un ETX90 EC avec un autostar mais je n'ai pas de doc, quelqu'un aurait-il une doc en français s'il vous plait?

Je débute en astronomie et je commence sur un etx sans doc :cry:

Posté
Je débute en astronomie et je commence sur un etx sans doc :cry:

Effectivement, là, tu est mal...

Je n'ai pas de doc en français pour ce modèle. Je suppose que tu as la raquette 497 (celle avec le pavé numérique)?

L'utilisation est très voisine à celle de l'ETX70, tu peux déjà te référer aux discussions sur ce modèle, y compris un post sur une doc en français.

Tu peux toujours consulter la doc en anglais sur le site de Meade:

La principale différence (mais elle est de taille) vient de la "position de repos" (Home Position).

Home position

ETX-90_105_125EC_man.pdf

autostar

Posté

Salut à tous,

comme j'ai un ETX 90 et un Autostar, j'ai aussi la Doc des deux en Français,

si il y a des gens intéressés et si je peut aider......

je peut les scanner et mettre en ligne pour téléchargement

Posté
je peuX les scanner et mettre en ligne pour téléchargement

Excellente idée! Encore mieux si tu pouvais faire de l'OCR dessus, pour revenir à un fichier texte :)

Je peux le faire (l'OCR), mais il me faut des scans à 300dpi niveaux de gris... qui pèsent lourd. Éventuellement tu me mets ça sur un CD et je poste les fichiers Word reconstitués :be:

Posté
Excellente idée! Encore mieux si tu pouvais faire de l'OCR dessus, pour revenir à un fichier texte :)

QUOTE]

bon, je vais essayer l'OCR, mais il y a quand même 23 pages,

je vais voir ça

une question qui n'a rien à voir, comment on fait pour suivre un sujet et être averti par mail quand on a une réponse?

merci

Posté

voilà,

dites moi si c'est bon comme ça, sinon je peut aussi le mettre dans une meilleure résolution, c'est ici

http://perso.orange.fr/aquabidule/

dans la rubrique "Astronomie" bien sur, sur la page d'accueil le menu vers la doc de l'ETX 90 est sur la gauche,

pour l'instant je n'ai mis que les 3 premières pages et si c'est bon comme ça, je met le reste

Posté

SSSUUUUUPER.....Armapax je sais pas ou tu habites mais je viendrai bien te faire une grosse bise sur le front....j'imagine que c'est du boulot, énorme même ,mais si tu mets toute la doc, t'es un dieu!!!!!du moins pour moi!!!c'est exactement ce que je cherchais....j'ai donc maintenant deux idoles Bob et toi....merci...

Posté
SSSUUUUUPER.....Armapax je sais pas ou tu habites mais je viendrai bien te faire une grosse bise sur le front....j'imagine que c'est du boulot, énorme même ,mais si tu mets toute la doc, t'es un dieu!!!!!du moins pour moi!!!c'est exactement ce que je cherchais....j'ai donc maintenant deux idoles Bob et toi....merci...

mais il faut me dire si la résolution est bonne?

je n'ai mis que 70 ppp pour que ce soit pas trop lourd, mais je ne sait pas ce que ça donne à l'impression?

sinon j'augment un peu,

je viens d'essayer la page 8 en 150 ppp

là je viens de mettre en ligne jusqu'à la page 7 et je continue,

ensuite se pose la question, faut il aussi mettre la doc de l'Autostar?

Posté

ouffff!!!Perso pour la qualité çà me convient trés bien , pour l'autostar je pense que tu feras des heureux si tu la met en ligne...merci encore pour ton travail....

Posté
ouffff!!!Perso pour la qualité çà me convient trés bien , pour l'autostar je pense que tu feras des heureux si tu la met en ligne...merci encore pour ton travail....

j'ai essayé d'imprimer une page scannée en 70 ppp, pas terrible :(

finalement je pense avoir trouvé un bon compromis avec du 100 ppp,

je vais donc continuer comme ça,

par contre je me demande si je ne dois pas changer la mise en page?

sinon, ce que je ferais aussi c'est des zones cliquables dans la tâble des matières pour arriver tout de suite sur la page concernée, comme dans un menu quoi

Posté

Bonsoir,

Merci Armapax!

70 et 100dpi, si ça reste lisible, tant mieux.

Par contre, pas la peine d'essayer de faire de l'OCR dessus, comme je l'ai fait avec la doc de l'ETX70...

Quand tu auras fini, tu pourrais proposer un seul fichier zip contenant toutes les pages, pour tout récupérer d'un coup :)

Ciao.

Posté
Bonsoir,

Merci Armapax!

70 et 100dpi, si ça reste lisible, tant mieux.

Par contre, pas la peine d'essayer de faire de l'OCR dessus, comme je l'ai fait avec la doc de l'ETX70...

Quand tu auras fini, tu pourrais proposer un seul fichier zip contenant toutes les pages, pour tout récupérer d'un coup :)

Ciao.

ok, je m'y remet tout de suite,

et comme tu dis, à la fin je mettrais le tout dans un zip à télécharger,

à+

• 3 semaines plus tard...
Posté
J'ai la doc du ETX 90 à 125 AT. Si cela t'interesse je te l'envoie en pdf.

ah oui pourquoi pas,

je le mettrais en téléchargement aussi, ça pourra toujours être utile à quelqu'un, ;)

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.