Aller au contenu

Petit concours

Seriez-vous intéressé par un concours photo astro  

8 membres ont voté

1. 1. Seriez-vous intéressé par un concours photo astro

• oui
    • non
      0
    • parfois
    • je n'ai pas de matériel ph

Messages recommandés

Invité SeB2003
Posté

Salut,

J'ai pas mal surfé sur cloudynights, certains connaissent surement ce beau site astro américain ( eh oui les ricains font de belles choses parfois :wink: ).

Ils font de temps en temps un petit concours de photos où les membres peuvent proposer des photos astro pendant une durée limitée ( on peut aussi limiter le nombre de photos par membre ).

Je me demandais si ce ne serais pas sympa de faire également un petit concours photo tous les mois, un jury serait composé et les plus belles seraient affichées dans une galerie mensuelle. :p

Des thèmes peuvent être aussi imposés ( la lune, un cratère en particulier, une planète, un paysage astronomique, une conjonction..) :wink:

Qu'en pensez-vous, est-ce concevable...

Posté

Je dirais: bien, mais creusons l'idée...

Je n'aime pas trop l'idée de concours, plus celle de gallerie, ou de défi: suivant le matériel un membre se soit fixé un objectif!

Par exemple, faire un atlas lunaire où les grands cratères sont attribués aux config. modestes, et Seb nous fait la rainure de 200m à l'intérieur de la Vallée de Schroeter (je blaaague pour la rainure).

Posté

Concevable, tout à fait.

Reste à voir le nombre de participants... Une ptite pub sur Interstars (encore :p) aiderait peut être...

Edit: pourquoi qu Interstars ? on purrait demander aux participants...

Du coup on en arrive à l'idée de faire de projts de ce genre avec tous oe sparticipants, voilà enfin un avantage d'appartenir à Webastro; Seb t'es un génie ! :)

Sinon pour le matos, sûr que certains que je ne nommerai pas risquent d'exploser d'autres que je ne nommerai pas non plus (moi :p)

On pourrait juger les photos avec le matos utilisé...

Creusons, creusons ! :)

Posté

Ah non, non, c'est SeB2003 le génie! :wink:

Je suis pour à 100 %! La section photographie est déjà très active, voilà de quoi la rendre encore plus attrayante...

Comme tu le dis Florent je vois mal un 114/900 faire concurrence à un Meade 16" GPS GO-TO PEC UHTC avec une monture en béton... Reste donc à faire des catégories, ou des prix spéciaux selon le matériel... Les possibilités sont immenses!

D'un autre côté, cette immensité risque de ne pas être à la hauteur du nombre de nos membres... Si on divise le concours, on risque de se retrouver seul dans sa catégorie... Et c'est là qu'interviennent les participants...

A+

Posté
Reste à voir le nombre de participants... Une ptite pub sur Interstars (encore ) aiderait peut être...

Edit: pourquoi qu Interstars ? on pourrait demander aux participants...

je peux aussi faire de la pub sur cosmosgate :D

Invité Anonyme
Posté

Salut,

J'aime bien tout ces avis positifs :wink:

Je ne pense pas que des sous-divisions en fonction des télescopes utilisés serait une bonne idée vu que comme cela a si bien été dit tout le monde n'a pas un LX90..

On peut très bien juger une photo d'après le matos utilisé, il ya moyen de faire de très belles images avec une petite lunette, c'est vrai que les gros tubes donneront plus de détails mais pour moi l'imporant c'est de bien utiliser son instrument pour faire de belles photos et je peux vous dire que les petits instruments seront parfois gagnants car ils prennent moins la turbu :wink: . Je pense que le jury composé de plusieurs personnes averties sera capable de faire la part des choses. :wink:

Le mots "concours" est peut-être mal-venu car il entraine une certaine compétition !oops! mais vu qu'il n'y a pas de pognon à la clé je ne pense pas que l'on va devoir se battre entre-nous :p , ce petit concours doit se faire dans l'ambiance webastro.

Je pense aussi que l'on devraient laisser la possibilité aux membres de donner leur avis comme pour la section photo. J'ai rarement vu des critiques hyper négatives ou injurieuses ( ou alors les modos sont très rapides :) ) suite au post de photos.

Les possibilités sont énormes et l'originalité des thèmes feraient de ce concours un divertissement agréable j'en suis sur.

Un essai??

Je ferais de la pub aussi bien entendu!

SeB 8)

Posté
J'ai rarement vu des critiques hyper négatives ou injurieuses ( ou alors les modos sont très rapides ) suite au post de photos.

En fait jamais... et les modos n'ont même pas à intervenir (à ma meilleure connaissance). Même les possesseurs de "gros tubes" ont commencé modeste, et ils savent ce que c'est. Moi aussi avant de faire des photos pointues de la lune j'ai commencé par des patatoïdes surex et mal cadrées !oops! alors j'aurais du mal à critiquer un débutant qui a fait mieux que moi à mes débuts :p

Puis il y a les pros qui partagent (mention TB à jlb!) et là on avance bien.

Donc, les critiques bêtes et méchantes... y a pas!

Invité SeB2003
Posté

Que fait-on pour finir, l'idée vous tente ou pas? On concrétise?

Un essai est il envisageable, bien sur avant il faudrait fixer les règles et toutes les modalités :wink:

J'veux bien m'investir pour vous aider. :p

Personellement je pense que ça devrait marcher. :D

A vous de voir Messieurs les big boss :D

SeB 8)

Posté

Moi chuis partant, mais j'ai pas de matos... enfin si... Ok je suis nul :p

Reste à espérer que si on fait de la pub sur les sites participants ça marchera...

Qui pourrait "participer" ?

-Interstars

-Cosmosgate

-Astroseb2003

pour les certains

Restent: Astronomike, orbitmars, Astronomie de M. Besnier, Astrospace, Astrotoulouse; têt Astro-fr mais je sais pas si le webmaster a bcp le temps en ce moment...

Posté
Attendons... y a que 4 oui pour l'instant

En voila un 5eme: OUI

Ce serait bien d'organiser ça sur un thème donné et accessible à tous.

J'espère que ce projet aboutira et si je peux donner un coup de main pour quelques chose...

Invité SeB2003
Posté
Attendons... y a que 4 oui pour l'instant

En voila un 5eme: OUI

Ce serait bien d'organiser ça sur un thème donné et accessible à tous.

J'espère que ce projet aboutira et si je peux donner un coup de main pour quelques chose...

Ma chère Madame, tout vos désirs son des ordres bien entendu :wink:

Oui le sujet doit rester accessible à tous les types et diamètres de télescope. :wink:

Donc pour commencer on prends la nébuleuse annulaire de la lyre :)

Grace à Patricia, j'ai pensé :idea: que les dessins pourraient aussi participer ce qui permettrait de donner l'accès à tous à ce concours :!: :!: :!: :):)

SeB 8)

Invité SeB2003
Posté
ahhhh, ça c'est malin...

Meuh non te vexes pas C très sérieux, les dessins C une bonne idée pour ceux qui n'ont pas d'appareil photo :!:

Sur ce point je ne rigole pas :evil:

Vraiment C une très bonne façon d'apprendre le ciel et de voir les détails :wink:

SeB 8)

Invité SeB2003
Posté

Une autre idée de concours serait la suivante:

On choisit une image non traitée d'une planète ou autre chose et ceux qui obtiennent le meilleur résultat après traitement verraient leur image sélectionnée.

Donc un concours sur l'abileté dans le traitement d'image :wink:

SeB 8)

Invité SeB2003
Posté
Très bien aussi. Facile à mettre en oeuvre ça...

:) pas de gros moyen et accessible à tous :)

Iris et registax C gratis prodéo :):)

Donc pas trop d'obstacle, il faut juste éliminer Jlb d'office il est trop fort :):)

SeB 8)

Posté

Heuuuu....et pi faudrai faire aussi en fonction du matos photo : les anp , les webcams , les numérique , les argentique et ... les appareils jetables :lol: , nan mais sans dèc' ,moi , j'ai que ça ... !oops!

Donc , je récapitule ce concours : (rapidement :wink: )

..............Dessins

............

petit diam. , gros diam...........................petit diam. , gros diam.

.................l

.planétaire, ciel profond..........................planétaire, ciel profond

.................l

webcam, anp, numérique, argentique,

....jetable...

Pour petit et gros diamètre , faudra voir... :wink:

@+

Clémastro

Invité Anonyme
Posté

Faudrait peut être rester simple au départ pour faire un test :wink: , un concours tout type d'instruments / accessoires et un seul sujet.

Le jury se basera sur le matos utilisé pour déterminer la performance de la photo. :D et la sélection des photos gagnantes.

Faire des catéguories et des sous ...sous catéguorie dès le départ me semble compliqué. :?

Il n'empêche que je suis impatient de voir cette idée se concrétiser, je pense que l'on aura beaucoup de fun :lol:

SeB 8)

Posté

Donc dans un premier temps il faut déterminer un jury.

Qui donc veut en faire partie ?

Moi je veux bien, de toute façon ça m'étonnerait que je participe, avec mes chefs d'oeuvre...

Sinon pour le premier essai, le problème c'est d'avoir du monde qui participe (autre que Webastro j'entends). On pourrait pa r exemple commencer à en faire la promo sur les sites participants, et oes mêmes sites pourront afficher la photo gagnante...

Posté

En dernier recours, si y a besoin d'un emmerdeur qui n'y connait strictement rien, je veux bien faire partie du jury :wink: :lol:

Posté

Ba moi je veux bien en faire parti , parce qu'avec un appareil photo jetable , on fait po des merveilles :o ... donc si y faut une personne de plus au jury , appeller-moi !!! :wink:

@+

Clémastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.