Aller au contenu

Ma Version M42


thierry31

Messages recommandés

Voila le resultat de 5 poses de 5 minutes, realisees le 27/01 avec cotopaxi

 

 

Materiel:

Orion 80ed sur EQ6 autoguidee avec lunette 70/700 bresser

350D Baader

soft de guidage : Guidemaster

 

Traitement:

11flats - 9Darks - offset

Deepskystacker (merci Luc) + niveaux et courbes avec pixinsight

 

J avais prevu de faire de l HDR en additionnant des poses de 10s, 30s, 180s et 300s mais le resultat n est pas convaincant. je poste celle la et si j arrive a mieux je la posterai plus tard

 

http://tserieys.serveblog.net/displayimage.php?album=20&pos=11

 

normal_M42.jpg

 

Cliquez sur la photo pour agrandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois qu elle est bien mais il manque de tres longues poses je crois pour avoir les nebulosités extremes

 

 

ouai enfin cotopaxi il etait plutot genant avec son flach

le moment fatidique:

 

img0699ss1.jpg

et

 

le yeti en arriere plan c est thierry!!

img0700se2.jpg

 

le site y fait beaucoup!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa, mais pour le centre il faut faire quelque chose comme joué avec les masques sous tochop. Et aprés pousse un peu la luminosité pour faire ressortir les extensions... je trouve ton ciel trop noir, je suis sur que tu peux faire ressortir beaucoup plus d'infos que ce que tu nous montres ;)

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Beau cliché.

 

Je partage l'avis de Jean Marie. Essayer de décramer un peu le centre. Mais on pinaille, on pinaille...:be:

 

J'aimerai bien en faire autant mais j'ai pas un capteur assez grand .... :cry:

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plait décidément bien cette photo :)

 

ceci dit comme j'ai une partie des brutes je vais peut être jouer un peu avec (il me semble que sur la version 5 minutes on doit pouvoir tirer les extensions lointaines sans trop monter en bruit).

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos elle marche bien la 70/700 pour guider ? Pas de pb pour trouver une étoile ?

Il me semble qu'on peut faire des "poses" avec Guidemaster ? (ex : 0.5 ou 1s ?)

 

Christian

 

nikel cette lulu pour le guidage. elle est ultra légère en plus.

pas de soucis pour trouver l'étoile guide. Avec guidemaster tu peux faire le la longue pause en effet.

Mais je ne sais pas si dans la config de la webcam dans le logiciel on peut utiliser une webcam usb. En fait je n ai pas eu de réponse à cette question que j'avais posée aux grands utilisateurs de guidemaster. sit u peux me renseigner... car ici pas possible de sortir le matos, trop de vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikel cette lulu pour le guidage. elle est ultra légère en plus.

pas de soucis pour trouver l'étoile guide. Avec guidemaster tu peux faire le la longue pause en effet.

Mais je ne sais pas si dans la config de la webcam dans le logiciel on peut utiliser une webcam usb. En fait je n ai pas eu de réponse à cette question que j'avais posée aux grands utilisateurs de guidemaster. sit u peux me renseigner... car ici pas possible de sortir le matos, trop de vent...

 

 

pour la longue pose en usb, je ne sais pas si c est possible en tous cas ca marche sur le port parallele

sue le site de guidemaster, il est dit que ca fonctionne avec tout ca :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plait décidément bien cette photo :)

 

ceci dit comme j'ai une partie des brutes je vais peut être jouer un peu avec (il me semble que sur la version 5 minutes on doit pouvoir tirer les extensions lointaines sans trop monter en bruit).

 

Luc

n hesites surtout pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.