Aller au contenu

M42 - 2eme Traitement


thierry31

Messages recommandés

Voici un traitement different de ma M42, les nebulosites ressortent beaucoup plus et le coeur parait moins crame

 

http://tserieys.serveblog.net/displayimage.php?album=20&pos=12

 

 

M42 le 27/01/2007 Lune genante 62%

5 poses de 5 minutes + flats + darks + offset

80ED autoguidee avec bresser 70/700 + 350D Baader

très beau, mais dommage pour le coeur.

Peut-on avoir un lien pour charger ton image, j'aimerai te proposer un traitement du coeur

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau, mais dommage pour le coeur.

Peut-on avoir un lien pour charger ton image, j'aimerai te proposer un traitement du coeur

Pierre

 

 

C est bizarre ce que tu viens de dire, je ne savais pas que thierry avait des problemes de coeur!!!



 

:ambu: :ambu:

:chuisundieu:

 

Heu a propos j en ai une aussi avec le coeur cramé par la quelqu un pourrait faire qqchose? je dois meme avoir les brutes en Raw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu un veut s essayer, le fichier ddes images pre-traitees avec DSS est ici

http://t.serieys.free.fr/temp/300S.tif

 

et ne vous inquietez pas pour mon coeur, il va bien q: q: q:

Bonjour Thierry,

J'ai bien chargé ton image 300s.tiff dans PixInsight LE 1.0 mais j'ai une image noire. On dirait un "Dark"?

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Problème: j'ai bien chargé tes images qui ressortent au format 3474x2314 mais vides noir complet sans aucune information.

Quand je promène la souri sur l'image sous PixInsight LE 1.0 l'indicateur R,G,B en bas à gauche donne partout 0.000, tous les pixels sont à R=G=B=0.0000

Il y a quelque chose qui m'échappe.

Peux tu mettre dans ton serveur des versions jpeg faible taux de compression plein format.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je te fais ca ce soir, je ne comprends pas pourquoi ca fait ca.

tu as recupere la derniere version de pixinsight?

as tu essaye avec la version "non light" ?

J'ai la dernière version "LE" 1.02.143

Je n'ai pas acheté la version complète.

Cette version traite sans encombre les images issues de DeepSkyStacker, la dernière version mise à jour il y a deux jours.

J'ai trouvé une astuce:

J'ouvre tes images avec DeepSkyStacker puis je les sauve en TIFF 32 bits/ch réel. Après c'est OK avec PixInsight LE 1.0.

C'est donc tout bon , je vais m'amuser.

A plus

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content que tu ai trouve la solution, meme si je ne comprends pas d ou vient ton probleme

je viens de faire le test sur un pc au bureau et j arrive a lire le fichier ...

pour info il n y a pas de version payante pour le moment chez pixinsight, la version full est en beta test et telechargeable gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un essai, je suis encore loin de manipuler correctement pixinsight.

thierry31-c-a.jpg

 

Je ne sais pas trop bien traiter le bruit.

J'ai laissé un certain fond, je préfère que le noir complet, affaire de gout.

J'ai fait un petit recadrage, mais là aussi ..... gouts et couleurs......

Cordialement

Pierre

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur, le coeur c est forcement mieux, au moins on voit les etoiles au centre

c est tres beau, j adore

comment tu as fait pour supperposer les 2 poses?

Tu ne trouves pas que tu as un beau coeur?

thierry31-c-b.jpg

 

La recette est simple:

Tu traites les images 300s et 10s comme tu aimes avec ton logiciel astro préféré.

Suivant les cas tu peux empiler avec DeepSkyStacker toutes les images (courtes te longues poses) puis les courtes poses seules et tu traites comme decrit ci dessous avec les résultats des 2 empilages, ou empiler d'un coté les longues poses et de l'autre les courtes. Il faut essayer pour voir le meilleur.

Avec un logiciel de traitement photo comme photoshop ou paint shop pro, j'utilise psp

- tu charges les deux images, tu "crop" celle de 10s un peu plus grand que celle ci-dessus.

Avec la baton magique tu isoles le coeur, c'est là toute la difficulté avoir la bonne transparence- bonne taille- bonne transition.

Tu fais un copie puis coller comme un masque sur la photo 300s.

- pour finir tu ajustes pour placer le coeur pile poil à sa place en t'aidant des étoiles repères.

Perso j'ai fait une bonne vingtaine d'essais avant d'avoir quelques chose de correct.

Une fois OK tu aplani les calques .

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais si j'y arrive moi droitier avec mes deux mains gauches......

Donne moi la version exacte du PixInsight que tu utilises. Je ne comprend rien à leur description, je suis faché avec l'anglais.

Merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sur le principe, je comprends bien ce qu il faut faire, c est dans la pratique que c est plus complique. quel outil utiliser comment deplacer ou creer les calques ...

voila le lien de telechargement de la derniere version de pixinsight:

http://pleiades-astrophoto.com/export/PI32-win-01.00.10.248rc3-sfx-20070206.exe

 

elles est valable jusqu au 12 fevrier, ensuite il faudra telecharger une nouvelle version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sur le principe, je comprends bien ce qu il faut faire, c est dans la pratique que c est plus complique. quel outil utiliser comment deplacer ou creer les calques ...

.................

C'est marrant(!!), je t'avais répondu ce matin, ..... disparu? les mystères de l'informatique?

Je répépète: envoies moi un courriel, mon adresse sur mon profil.

On échange nos téléphones et au bigo nous pourrons discuter.

Quel logiciel de retouche photo utulises-tu? moi c'est Paint Shop Pro V7 (un vieux machin), Phototshop est parait-il super est très utilisé.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.