Aller au contenu

astrophoto sur 150/750?

bill611

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, suite à un message dans un poste déja existant qui allait preter à confusion avec la 1ere personne aillant posté, je réouvre un nouveau fil.

Donc voila, je suis photographe (amateur) et je suis très interessé par l'astrophoto. J'ai déja fait pas mal de test, plus ou moins concluant, mais je n'ai pas de moteur. Depuis quelques temps, j'ai l'idée en tête de m'acheter un téléscope... aie :be:

Je me suis pas mal renseigné dans des livres, sites, et bien entendu ce super forum :wub:

Je me porte plutot sur le choix d'un 150/750 , pour faire de la photo, bien que le visu m'attire aussi.

Je m'étais tourné vers la marque skywatcher. le scope est vendu sur une monture: EQ-3-2 plus les fameux moteur.

Pensez-vous que cette monture fera l'affaire pour la photo? (reflex numérique)

En plus de la bague T2, que me faut t-il afin d'adapter le boitier sur le scope?

Ha oui, j'oubilais, cest particulièrement pour le ciel profond.

pensez-vous que c'est un bon choix?

Merci d'avance

Posté

Je m'étais tourné vers la marque skywatcher. le scope est vendu sur une monture: EQ-3-2 plus les fameux moteur.

Pensez-vous que cette monture fera l'affaire pour la photo? (reflex numérique)

Bonjour

A part la monture qui risque d'être trop légère (excluant ainsi les longues poses), ça passe

Posté

Je pense aussi que la monture va vraiment te faire galérer.

Si ton budget te permet de prendre une monture un peut plus costaud...

Posté

Comme tu es photographe amateur, peut-être es-tu équipé d'un bon 300mm (focale, il faut préciser parce qu'ici on parle diamètre) ?

Si oui et si la photo du ciel profond est la priorité alors une possibilité est d'acheter une bonne monture genre vixen GP-DX ou équivalent. Les photos peuvent être magnifiques (sur astrosurf il y a des merveilles prises au 300) et plus tard on peut acquérir un instrument pour le visuel et la photo planétaire.