Aller au contenu

mini croa

déàé

Messages recommandés

Posté

Cette nuit, j'etais réveillé vers 3h30. Je regarde de ma terrasse le ciel qui me semblait bien transparent, je mets un manteau et je sors avec mes 20x80 de chez Uranie. La grande ours était au zénith, je regarde vers M51 et la merveille, je tombe juste dessus, du premier coup. Je pensais m'être trompé, mais je regarde de nouveau à l'œil nu, repointe, c'était bien elle. Bien sûr pas de détails une zone plus claire dans un ciel sombre très loin de M51 observé dans un T80, mais de la voir avec ses jumelles, c'est d'une certaine façon un moyen de se l'approprier comme une mini conquète celeste. Je la cherchais depuis un an, cette nuit, je me suis recouché heureux.

Voilà, c'est le petit recit d'une observation qui me restera en mémoire, rien d'extraordinaire, "j'uste" M51 en pleine nuit avec une paire de jumelle, mais je pense que sont ces simples plaisirs qui font le grand plaisir de l'astronomie amateur.

Bonne observation à tous

déaé

Posté

Hé bé, quel bol ! :o

Bon, en même temps, tu étais à x20, alors c'est pas trop compliqué non plus...

Je te rejoins sur ces petits bonheurs furtifs, en pleine nuit, ça fait tellement plaisir quand on n'a pas pu sortir observer vraiment depuis des mois. J'en profite aussi dès que je peux, même s'il faut parfois se faire violence pour s'éloigner du lit tout chaud. :be:

takaya :)

Posté

C'est vrai qu'il nest pas facile de se mettre dehors pars -2°, mais après quesqu'on apprecie la couette, le nez dans les plumes et la tête encore dans les étoiles.

Bonnes futures observations à tous

Posté
C'est vrai qu'il nest pas facile de se mettre dehors pars -2°, mais après quesqu'on apprecie la couette, le nez dans les plumes et la tête encore dans les étoiles.

Bonnes futures observations à tous

100 % d'accord avec toi ;)

après, que de rèves étoilés :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.