Aller au contenu

Photos avec ETX 70 ???

Walcho_67

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je sais déjà, les plus avertis me diront déjà que dans le titre less mots photos et ETX70 ça ne colle pas ensemble :p .

Malgré tout, j'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous a déjà réalisé des photos avec ce modèle de téléscope ?

Si oui, j'aimerai bien savoir avec quel type de matériel (oculaire, APN, filtres ... ou que sias-je ?) et si possible joindre un résultat (pour avoir une idée d'un rendu photo).

De mon côté je viens d'acheter un adaptateur pour APN. (voir image) et mis à part le clocher de mon église je n'arrivepas à faire de photo digne de ce nom pour peu que j'arrive à cibler quelque chose.:mad:

Autre difficulté (on m'avait prévenu) c'est le réglage, je pensais que la difficulté résidait dans le fait de placer correctement l'appareil face à l'oculaire (c'est vrai aussi), mais pour moi le second gros problème est de ne pas dérégler mon télescope lorsque j'agis sur les vis de l'adaptateur pour placer l'appareil face à l'oculaire, après avoir trouvé ma cible ...:mad:

Bref, je n'ai essayé pour l'instant qu'avec Saturne -> résultat : 0 photo ! :cry: :cry:

Mais comme il parait qui faut être patient, j'attendrai d'essayer avec la lune ... :confused:

Ou avec le soleil, puisque j'ai également fait les frais d'une feuille Astrosolar ...:confused:

Bref, merci pour vos remarques, conseils et aides !:)

( Euh ... les conseils du genre jette ton jouet et achète un vrai télescope, ça ne compte pas ! :be: =

Posté

Bonjour,

J'ai pas trop de temps, juste là, mais si tu recherche sur le forum les discussions ayant trait à l'ETX70, tu verras que l'on peut faire pas mal de choses avec :)

Tu peux aussi chercher les messages dont je suis l'auteur ;)

Posté
Bonjour,

J'ai pas trop de temps, juste là, mais si tu recherche sur le forum les discussions ayant trait à l'ETX70, tu verras que l'on peut faire pas mal de choses avec :)

Tu peux aussi chercher les messages dont je suis l'auteur ;)

Merci, je vais regarder celà, j'avais pas encore fait attention non plus qu'il y avait un moteur de recherche ! !pomoi!:boulet:

Merci encore !

Posté

Salut, c'est vrai que ce n'est pas évident de ne pas perdre la cible quand on joue sur les vis du support apn.

Tu devrais essayer de le régler au mieux avant de le monter sur ton occulaire.

J'utilise le même système que toi, je n'ai photografié que la lune pour le moment, et c'est le plus simple pour s'entrainer. J'utilise le retardateur de l'appareil pour éviter le bougé, et ce avec des temps de pose très court.

Pour les planètes tu devrai peut être essayé de faire des AVI.

Posté

Chapeau, le gars :o

Comme quoi que l'on peut VRAIMENT faire beaucoup de choses avec l'ETX70... et probablement pas mal de patience ;)

Posté
salut

voici l adresse du site d'une personne qui fait de la photo avec un etx 70

http://www.freewebs.com/seeker372011/index.htm

Pas mal le gars, ça me donne de l'espoir !

Le tout, faudrait encore que j'achète une webcam ou un appareil photo plus adapté à l'astrophotographie.

D'ailleurs, j'ai vu et lu notament pour la TOUCAM que cela nécessitait un bricolage pour faire de la photo astro ... pourquoi, faut-il faire des branchements spécifiques ? et pareil le EOS 350 D (ou 400D) j'ai vu qu'il y en avait vendus spécifiquement modifiés pour l'astrophoto ...

Ces appareils ne peuvent-ils pas être utilisés directement ?:?:

Posté

Un topic qui t'intéressera Walcho:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18066

avec dedans un lien encore plus intéressant:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16680

Mon expérience: si tu as un portable, l'ETX appréciera le poids plume d'une webcam.

Mais un tuning sera nécessaire: avec le shifting important lors de la mise au point, une Saturne par exemple sortira du champ de la cam. Galère pour la remettre dedans!

Pour faciliter cette besogne j'ai monté un chercheur à l'avant du tube (la partie qui "shifte")

Patte.

PS: Désolé pour tous ces mots en "-ing", mais avec Meade, je ne vois pas d'autres mots.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

J'ai faitune photo d'orion avec mon 70/700 at de meade avec un apn en afocal et 25 poses de 10s.Tu commences a distinguer la structure de la nébuleuse mais ça reste hard à faire :) :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.