Aller au contenu

essai

schneiderj

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

il s'agit simplement d'un essai avec un titre hyper court:?: ....

Jean-Marie

Comme cela fonctionne... je fais un rapide copier collé;). [modif] et ça marche. Pourtant le titre initial n'était pas long :

Des nouvelles de mon EQ-G
, mais plus explicite !!

Est-ce que ce serrait le "-" de EQ-G qui génerait l'enregistrement de ce champ ?

Bonjour,

Ca y est, j'ai démonté la bête, changé les roulements , la visse sans fin et la couronne denté de l'axe horaire. Maintenant il tourne tout seul... ou presque. L'équilibrage est une partie de plaisir.

J'ai également remplacé les roulements et regraissé l'axe de DEC. J'espérrais avoir la même facilité pour réaliser l'équilibrage de cet axe, mais non. La couronne en bronze frotte. Bon j'équilibre cette axe avec l'axe horaire.

Premier essai, ça marche même à pleine vitesse. Je réalise une mise en station assez soignée avec Astrosnap méthode de King pour faire vite (les nuages menancent).

Puis, premiére mesures de l'EP. Toucam Pro sur le scop et K3CCDTools, Cappela me sert de cible. Réglages de la caméra et premiéres prises de vue que j'ai écourté car les nuages arrivaient.

J'ai utilisé PEAS pour obtenir la courbe. Voici le résultat sans le retrait de la pente :

EP%2018-02-07.jpg

et aprés retrait de la pente :

EP%2018-02-07-2.jpg

Avant mes modif j'avais ceci : EP%2025-12-06.gif

et un agrandisement :

EP%2025-12-06%20agrandi.gif

c'est un peu mieux, mais tout de même pas terrible. Merci de me faire part de vos commentaires.

Jean-Marie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.