Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Au fil des posts, je me suis apperçu qu'une très grande proportion des astrams étaient aussi des musicos :) J'ai pu voir des joueurs/joueuses de guitare, de basse, de sax, de diato, de flute...

Pour moi, la musique et l'astro en même temps ne sont pas possibles... Toute mon attention se porte sur ce que j'observe et je n'aime pas avoir une musique qui me dérange. Peut être que pour vous, c'est différent ?

Bref, j'aimerais bien connaître un peu de quoi jouent les astrams et aussi ce qu'ils écoutent comme musique... Et j'ai un projet à moyen terme. ;) Ca fait un moment que je n'ai pas composé de musique et ça me démange. Alors même si astro et musique en même temps, je n'y arrive pas, j'ai quand même bien envie de mélanger les deux dans une future composition :) Et pourquoi pas faire participer d'autres astrams ! Sachant que je les matos pour enregistrer sur place ou même à distance (j'ai déjà fait ça avec 4 personnes éloignées de 800 km..)...

Donc je commence:

Instruments joués:

- Guitare, basse, piano/clavier

- Un peu de batterie

- divers instruments à vent (principalement basse, contrebasse)

Matos:

- 2 guitares électriques (Strat fender et Variax 500), 1 guitare acoustique (Yamaha)

- 1 ampli guitare VOX et divers multieffets et pédales

- 1 piano droit de concert (Yamaha)

- un home studio et le softs sur PC pour enregistrer

Styles musicaux:

- ACDC, Jimi Hendrix, Metallica, The Doors, Dire Straits, Pink floyd, System of a Down, Red Hot Chilli Peppers, Clapton, Nirvana... (des classiques, quoi...)

- Les années 80 (tout ! OMD, Michael Jackson, Kool and the Gang, Depeche Mode...)

- chanson fraçaise (Renaud, Mickey 3D, Goldman...)

Voila... A vous :) Pour info, suite à un post où ça parlait de diato, j'ai fait un tour sur internet et ça me donne envie d'apprendre !

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Je ne joue pas, mais je me sens obligé de répondre :be: :

Styles musicaux:

- ACDC, Jimi Hendrix, Metallica, The Doors, Dire Straits, Pink floyd, System of a Down, Red Hot Chilli Peppers, Clapton.. (des classiques, quoi...)

J'aime tes goûts musicaux ! :) Red Hot, SOAD, Metallica, Dire Straits, ACDC, Clapton, tout ça j'écoute... En plus, Muse, Nirvana, Santana, et les méchants teutons pas beaux que personne aime :be: (mais qui sont mon groupe préféré), Rammstein !

J'espère juste que ce nom ne sera pas le lancement d'un gros troll, c'est pas le but, et j'en serais déçu ! Tout le monde n'aime pas, mais ils ne méritent pas l'opinion qu'ils ont chez certaines personnes.

Fin de la parenthèse "fan inside" :be:

Enfin pour l'instant, c'est assez rock tout ça !

Posté

Aaargh ! J'ai un peu oublié Nirvana !!! Ramstein, j'écoute un peu... quand je suis tout seul et à fond. Aucun intéret sinon :be: . Et puis je parle correctement l'allemand donc c'est quand même plus "facile". Benziiiiiiiiiiiiin !!!! :be:

Sinon, Muse je n'accroche pas.

Si ça peux vous rassurer, j'écoute aussi du classique :) 'fin de la musique classique (Mozart, Chopin et cie, et Sati aussi )

Posté

hello,

Instruments joués:

- Guitare, 2ans => niveau débutant

- Piano, 3ans => niveau débutant

- Flûte, toute seule => débutant-moyen

- batucada, 2ans => moyen, ça va

Matos:

- guitare sèche

- clavier simple

- flûte (noire :be: )

- djembé, ptits bongos. (+ poubelle dont je me sers comme surdo :p)

Styles musicaux:

- Red Hot Chilli Peppers, Garbage, Jamiroquai, Muse, The Police, Colplay,hte cranberries, good charlotte, .... (j'en oublie plein mais la liste est longue...:hm: )

- téléphone, indochine, -M-, dyonisos, Cali (idem)

Voili voilou :)

¨Par contre, contrairement a toi newton, j'aime bien regarder la musique en écoutant l'astro, pas tout mais le dernier album de colplay se combine bien à l'ambiance j'trouve

A+ chouette initiative newton !

:)

Posté

Salouté !

J'ai les mêmes goûts musicaux que vous à peu prêt.

J'aime beaucoup les musiques planantes, suis Hyperfan de Pink Floyd et j'adore Moby et plus ancien JM Jarre... la musique élec quoi.

Sans oublier les fameux irlandais U2 et les Corrs, ou encore Sting, TOTO, Elvis... y en a tellement. J'ai joué en groupe il y a quelques années au clavier, j'ai un PSR-2700.... même si je ne m'en sers plus guère.

Quel matos te permet d'enregistrer à distance.. ça m'intrigue !

A+

Jazz' On

PS : Pink Floyd et Astro sont étroitement liés :wub:

Posté

Le matos pour enregistrer à distance ? Si c'est du midi, c'est simple, c'est un bête fichier et je demande à quelqu'un de jouer la partie au clavier. Je pense qu'il est possible de faire des sessions live sur le net mais le avecun ping de 50ms, je me demande ce que ça peut donner... Pour la guitare, c'est impossible pour moi. Sinon, si quelqu'un n'a pas de midi ou de soft spécifique, je lui envoie un fichier wave avec une partie du morceau. Il enregistre simplement sa partie sur une voie gauche et le morceau reste sur la droite. Après, je récupère uniquement sa partie qui est alors synchro.

Posté

Coucou, enfin le fameux post dont on a parlé dans une autre galerie.

Et bien moi j'ai 15 ans de guitare derrière moi (dont 8 ans au conservatoire en classe à horaires aménagés musique)

J'ai une guitare classique qui me suit depuis le conservatoire (pas depuis le début parce que j'ai commencé à l'âge de 7ans dont une 4/4 aurait été un peu grande :D)

j'ai une guitare elctro accoustique epiphone noire et une guitare electrique epiphone replique les paul blanche que je bran,che sur un ampli fender rock pro1000 de 100 watts (et c'est pas des watts de fainéants pour pas dire autre chose)

J'adore tout ce qui est vieux blues années 30 type Robert Johnson ou le blues en génaral quand il y a de la guitare. Autrement j'aime bien Marcel Dadi, satriani, Steve Vai, Patrick Rondat (que j'ai découvert il y a peu), scorpions, deep purple, BB king, Clapton, ZZtop, Pat métheny, Blues Brothers. Dans le genre compositeur repreneur de chansons j'aime bien le style de Jean Pierre DANEL. J'aime aussi les Shadows. En résumé dès qu'une guitare joue bien ça me plait et en plus si ça chante pas c'est mieux. Un exemple : j'ai horreur de JJ goldman : il joue bien mais quand est ce qu'il ferme sa ........ J'ai horreur de ses chansons, dommage c'est un bon guitariste. J'ai aussi horreur de Santana : j'aime pas du tout son style qui me hérisse le poil. Et j'ai eu un CD de lui un jour : y a plus de tam tam que de guitare : c'est con pour du Santana. Je suis pas fan des Pink non plus, ni de U2, vraiment pas. Et j'ai horreur de tout ce qui est chanson à textes du genre trio ou autre groupes du genre

J'aimerai bien pouvoir me plonger un peu plus dans le blues en jouant moi mais c'est pas évident évident seul je trouve. Mais bon, un jour peut être je vais avoir le gros déclic :D

Posté

Patrick Rondat est impressionant techniquement :) Tu as déjà entendu les 4 saisons à la guitare électrique ?

J'aimais beaucoup Steve Vai et Satch il y a 10 ans. Mais quand je ré-écoute ce que j'aimais à cette période... j'ai comme un vide ... :( je trouve ça un peu creux...

Santana, c'est vrai qu'à part Europa, il faut aimer les percus :be:

Posté

newton : oui j'ai les 4 saisons de rondat et j'adore.

Pour santana c'est le CD que j'ai eu ou il y a plus de percus qu'autre chose mais je suis pas fan de son style quand même:D

Posté
j'ai horreur de JJ goldman : il joue bien mais quand est ce qu'il ferme sa ........ J'ai horreur de ses chansons, dommage c'est un bon guitariste.

Respect pour ta formation, qui te permet d'argumenter tes goûts musicaux... mais je me dois de contrebalancer une tite chose :be:

[mode fan de folie on] Goldman est un extraordinaire poète :wub: en plus de tout le reste, pas touche, je mords :mad::mad::mad: Niak, niak....:na:[/mode fan de folie off]

Ahem, sujet de départ...

L'idée est sympa, et ça me tenterait bien, mais je n'ai aucune compétence en compo:(.

Je chante et je joue de la flûte, j'aime beaucoup l'impro aussi (flûte et voix).

:)

Posté

Très irrégulièrement et à tout petit niveau(je n'ai jamais pris un cours de musique de ma vie), je pratique la flute à bec, la clarinette et l'harmonica(c'est lui qui sert le plus car étant souvent dans ma poche).

J'ai une petite collection de flutes en bois(6, de la sopraninino à la basse)

Sinon je joue vraiment du tout venant, les airs qui me passent par la tête, en général fort connus, classiques, jazz ou autres melodies de ma jeunesse, mais à ma sauce très simple, donc il vaut mieux que ce ne soit que pour mes oreilles :)

Posté
ou alors sweet smoke

Raaaah! Combien de fois j'ai piqué le "just a poke" à mon père !!! :be: Un chef d'oeuvre ce disque :)

Posté

Zappa, Magma, Gong, Hendrix, NoJazz, PFloyd, Police, Sixun, Beatles, Wes Montgomery, Debussy, Ravel, NGuyen Lee, Joshua Redman, Dadi, Ray Barretto, Led Zep, Hancock, Ravi Shankar, Shakti, Pastorius, Jan Jelinek, Arthur H et son papa, Trust, Gainsbourg, Nougaro, U2 période "under a blood red sky", Sweet smoke off course, Vaï période flexable, quelques vieux Santana, Steve Coleman, Miles Davis, John Williams, Tal Farlow, Mike Stern, Rabih abou khalil, John lee hooker, Ceccarelli, Prince mais pas tout, Bjork, James Brown, Jestofunk, Jonasz, Brigitte Fontaine, AC/DC, Nick Drake, Louis Armstrong, quelques Blondies / Brian Ferry / Bowie / Cure, pffffff j'arrête pasque ça pourrait durer des heures.

Posté

Héhé :) Zappa :) J'ai déjà essayé d'en jouer... j'ai abandonné... Il me semble que Patte aime bien aussi.

Posté

epsi : pour les chansons grivoises je veux bien t'accompagner :D

Takaya : je n'ai donné que mon avis mais comme j'aime pas les chansons à texte ... forcément goldman :D:be:

Posté

C'est très rock ici. Faut contrebalancer :).

Bon, déjà, je joue d'instruments mais je n'ai pas eut de formations musicale, et je ne suis pas très perfectionné dans mon jeu. J'ai appartenu à un groupe pendant trois ans cela dit.

Donc bon, je joue du clavier, mais plus précisément du synthé (eh non, clavier-synthé, pas pareil), j'aime bien tripoter le son et le malaxer.

Je souffle aussi dans de la flute et improvise des solos sur des morceaux passant à la radio.

Je me suis bricolé deux -ahem!- contrebasses. L'une en carton et l'autre en bois de récup avec une seule corde et deux piézos pour le son :D.

Ah, et je me suis aussi bricolé une percu avec un fût métallique et une membrane en ruban adhésif et poche poubelle...

Enfin, j'ai gratté de la guitare, j'en ai une mais elle sert à prendre la poussière : décidement, les grattes, c'est pas ma tasse de thé :).

Il m'arrive de pousser la chansonette mais à l'écart des oreilles de mes voisins...

Question "références", en vrac : Queen, Patrick Rondat, Jean-Michel Jarre, Square Pusher, UHT, SpeedyJ, Vivaldi et la plupart des morceaux classique, Alain Souchon, Lavilliers, Bjork, Katerine, Dépêche Mode, Indochine (leurs derniers morceaux) ; des BO de films comme Stargate, Le Grand Bleu, les Rivières Pourpres, le Cinquième Elément, Microcosmos, Amélie Poulain, Goodbye Lenin, Le Seigneur des Anneaux.

Mais bon, la plupart des styles musicaux m'interressent (à part la plupart des abominations qu'on peut entendre sur Skyro ... euh R'n'B).

Posté

Pour les technicines qui trainent ici, je conseille Dream Theater, un groupe de métal (qui ne fait pas dans la chanson violente, je précise :be: ). Petrucci... :wub: C'est le guitariste, considéré comme un des meilleurs de tous actuellement (si ce n'est le meilleur), et les autres sont au niveau. Fort sympathique !

Posté

Mais le métal n'est jamais violent :hm:

Sinon, c'est vrai que Michel Petrucci est très très fort. Mais il me manque quelque chose chez lui qui fait que je n'ai pas accroché.

Posté

.../...

Et bien moi j'ai 15 ans de guitare derrière moi (dont 8 ans au conservatoire en classe à horaires aménagés musique)

.../...

;)

Conservatoire de Marseille ... ??? ...

Posté

j' ai fait un peu de piano, pi j' ai un synthé qui prends la poussière (tout passe, tout lasse)

influences : zappa maclaughlin hendricks santana direstraits herbie hancock didier malherbe/hadouktrio loreena McKennitt petrucciani pink floyds tangerine dream (les premiers albums) dream theater joe sample peter gabriel sting yes genesis anouar brahem brassens bob dylan joan baez miles davis henri texier ravi shankar jan garbarek marcus miller jaco pastorius tom waits trilok gurtu ... en ce moment, dans ma pile.

Posté

Ah pis Ennio Morricone aussi.... J'ai découvert un album lorsque je vivais en Irlande, un truc de zic de films érotiques des années 70... sans dec, c'est top fly / enivrant, faudrait que je retrouve ma k7, ça devrait bien se marrier avec les nuits astro.

J'ai bien dit astro.

Posté

gibéhem : pas du tout. Je suis Bourguignon de Chalon sur Saône donc le conservatoire c'est à Chalon que je l'ai fait :D

Posté

Hello Newton,

J'ai fait du violon étant plus jeune, mais je bossais pas assez et ne progressais (logiquement) pas assez vite pour vouloir continuer à en jouer. J'ai dû en faire 5 ou 6 ans quand même, mais finalement j'ai arrêté par manque de motivation. Je voulais jouer un cuivre au début mais je ne sais plus pourquoi le choix s'est finalement porté sur le violon... sûrement parce qu'on était en appartement. :)

Maintenant que ma sensibilité à la zik s'est accentuée, j'ai de plus en plus envie de m'y remettre (pas forcément au violon d'ailleurs) mais j'ai peur de me retrouver dans la même situation qu'avant, i.e. pas progesser assez vite et finir par me lasser. J'essaierais bien un cuivre, par exemple, mais je vais pas acheter une trompette ou un sax sans savoir si ça va me passionner ou pas. Il y a des petits instruments pas cher qui me tentent bien par contre. Etant devenu fan d'Uña Ramos (merci Epsi), la flûte de pan m'attire beaucoup et il m'arrive d'en jouer quelques notes de temps en temps... A la maison il y a quand même de quoi faire : un piano (numérique, bon), deux guitares folk (dont une 12 cordes), deux violons (dont un à équiper), un harmonica, quelques flûtes à bec, quelques flûtes irlandaises, une flûte traversière en bambou (mais je crois qu'elle est fendue :(), une flûte de pan donc, un ocarina, un bodhrán... et même un triangle. :be: J'ai testé ces instruments, mais j'arrive à me décider pour aucun à part la flûte de pan qui sort des sons délicieux dans les médiums et les aigus mais bizarres dans les graves (je dois m'y prendre mal, et je crois que là encore il y a un tuyau qui est fendu).

Bref, continuons ce 3615 MYLIFE par ce que j'écoute (attention c'est assez... éclectique) : Afro Celt Sound System, A-ha, Air, Akosh S. (même si j'ai des pulsions hongrophobes en ce moment), Stivell, Anthony & The Johnsons, Apocalyptica, Art Of Noise, Biréli Lagrène, BB King, Ben Harper, Bob Marley, Bolivia Manta, Canned Heat, Cannonball Adderley, Cesaria Evora, Clannad, Coldplay, Dan Ar Braz, Debussy, Deep Forest, Denez Prigent, Dido, Dire Straits, Django, Elysian Fields, Enigma, Enya, Clapton, Truffaz, Zappa, George Shearing, Gilberto Gil, Gotan Project, Costeley, Haggard, I Muvrini, Iron Butterfly, Iron Maiden, J.J. Cale, Janequin, Jeff Beck, Jestofunk, Coltrane, Hendrix, Kemener & Squiban, Loreena McKennitt, Los Incas, Manu Chao, Metallica, Moby, Morcheeba, Muse, Nirvana, Noir Désir, Pink Floyd, Radiohead, Ray Charles, Red Cardell, Red Hot, Renaud, Galliano, Simon & Garfunkel, St Germain, Soldat Louis, Stan Getz & João+Astrud Gilberto, Sting & The Police, Sweet Smoke, Sylvain Luc, The Cranberries, The Doors, The Dresden Dolls, Tri Yann, Tryo, Uña Ramos, Yann Tiersen, Yo-Yo Ma et quelques autres (en Jazz notamment)... et je me laisserais bien tenter par Manu Dibango, Ali Farka Touré ou encore Guillaume Costeley (sur du Ronsard c'est très bô) un de ces jours.

Je ne mets pas de classement parce que ça dépend fortement de la saison... ;)

Posté

Ca fasiait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un qui connaissais Iron Butterfly :) Il y a un moment, j'ai piqué le maxi 45 tours à mon père de Inagadadavida... Taaaa taaaaa taataataataaaa taaa taaa taaa tataaa... :be:

Posté
gibéhem : pas du tout. Je suis Bourguignon de Chalon sur Saône donc le conservatoire c'est à Chalon que je l'ai fait :D

Okdac ;)

Je demandais car moi aussi j'ai 8 ans de conservatoire, grâce aux "classes musicales" ... et comme toi, c'est à la guitare que j'ai sévi ! ... C'eut été une drôle de coïncidence de retrouver qqun par le biais de ce post !

Posté

Et bien, il y en a des artistes musicaux sur ce forum :)

Bah moi, j'ai tenté un an à faire du piano, et puis j'ai abandonné. Je ne devais pas être fait pour ça. :confused:

Mes goûts musicaux sont plus classiques et plus soft : Dire Straits (et évidemment maintenant Mark Knopfler), Eric Clapton, Johnny Cash, Chris Rea, Pink Floyd, un peu de Joe Cocker et de Phil Collins ...

Bon allez, j'arrête de raconter ma vie :p

• 4 semaines plus tard...
Posté

et bien, cher newton, tous les astrams, tous (pas beaucoup mais tous) que j ai rencontrés sont musiciens. je pensais taper un post la dessus et puis je voiis qu'il existe deja. ca ne m'etonne pas.

la musique des spheres?????platon etc....?

serez vous etonnez en lisant que je suis tomber dans une marmite de musique etant petit et que depuis....bah j en vie chichement mais j en vis(apres tout c'est un choix). en tout ca cela me donne mes plus grandes emotions.

des mes premieres observations tatillonnes (elles le sont toujours) les parralleles avec la pratique instrumentale m'a sautée aux yeux (paf dans l'oculaire!) il est vrai que je fais des parraleles avec la zic avec tout meme la cuisine ou conduire une voiture alors bon.

accorder son instrument: collimation?

chercher a entendre: chercher a voir?

plus on en sait,mieux on entends: plus on en sait mieux on voit?

visuel:live

photo:enregistrement(voir composition)

.....

il y a pas mal de choses qui sont complementaires, le silence de la nuit qui contrecarre le "bruit" dixit schaeffer) de la musique, un pti coté aussi solo je ne me trompe dans mes impressions.

je dois en oublier pas mal des analogies...

les yeux et les oreilles quoi LYLO

bon sinon je suis bassiste(6 cordes fretless pendant qu'on y est hein...) apres etre passé par une ribambelle d'instruments plutoyt dans le jazz moderne/jazz rock pour le perso.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.