Aller au contenu

Comparatif prix pour un Newton 150/750 (1er Mars 2007)

tfc_psg

Messages recommandés

Posté

Bon je me lance dans une petite étude de prix. Je souhaite acheter un 150/750 mais je n'arrive pas à me décider où!

1ère possibilité:

(Skywatcher) Astroshop:

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-150-750mm-eq-3-2

MONTURE: EQ-3-2

OCULAIRES: Super 25mm, Super 10mm (ce ne sont pas des Plössl)

329 euros + 61 euros de frais d'envoi = 390 euros

2ème possibilité:

(Skywatcher ou Orion) Optique perret:

http://www.optique-perret.ch/SW_15075PEQ3-2.html

ou

http://www.optique-perret.ch/O_AstroView6EQ.html

MONTURE: EQ-3-2 pour le Skywatcher et l'Orion

OCULAIRES: 20mm et 10mm (marque non précisée) pour le Skywatcher / Plössl Sirius 25mm et 10mm pour l'Orion

399 euros + 0 euro de frais de port = 399 euros

3ème possibilité:

(Orion) Optique-Unterlinden

http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026

MONTURE: EQ3-2

OCULAIRES: Plössl Sirius 25mm et 10mm

399 euros + 0 euro de frais de port= 399 euros

4ème possibilité:

(Celestron) telescope-service

http://www.telescope-service.com/Celestron/Newtonians/Newtonians.html#NT150

MONTURE: EQ3

OCULAIRES: 20mm Plossl (Je n'arrive pas à voir si l'oculaire 10mm est fourni)

338 euros + 23 euros de frais de port = 361 euros

5ème possibilités:

(Skywatcher) APM-telescopes

http://www.apm-telescopes.com/info.php?id=34134

MONTURE: EQ3

OCULAIRES: Super 25mm, Super 10mm (ce ne sont pas des Plössl)

289 euros + 61 euros de frais de port = 350 euros

Voilà, il semble qu'APM-tlescopes soit le plus avantageux actuellement. Quelqu'un peut-il confirmer que c'est un site fiable?

Au regard de la marque du télescope (Skywatcher, Orion ou Celestron), de ses accessoires fournis et de la qualité du site, quel Fournisseur me conseillez-vous donc?

Posté

Chose que tu n'as pas pris en compte: la qualité des oculaires. Certains sont des plössls, d'autres des Kelner. Et je me souviens qu'un modèle ne comporte qu'un seul oculaire.

Posté

Ben c'est bien parce que je suis débutant que je fais appel à vos lumières. J'ai cru lire sur ce forum que les oculaires plössls étaient de meilleure qualité que les Kelner, non?

Je sais que ces telescopes ne sont pas identiques en accessoires et visiblement en oculaires! Quel serait selon vous le meilleur rapport qualité-prix?

Posté

Sincèrement, les tubes et montures sont très similaires, voir identiques (Orion = skywatcher).

Comme tu le dis, le plössl sont censés être meilleurs (pas toujorus) mais dans ces marques là, ça se confirme.

Donc pour moi, tout est identiique seul les oculaires font la différence.

Posté

Et si tu faisais une petite recherche en nous précisant les montures proposées, les accessoires et le type d'accessoires : on y verrait déjà plus claire (il y a-t-il un viseur polaire, une motorisation (je pense pas vu les prix mais bon...) les occulaires et leur type ...)

Allez au boulot ;) on te suit :)

Posté

Je te remercie.:)

Je suis en train d'étudier les accessoires et il semblerait (je n'en suis pas sûr) que seul le Celestron de telescop-service n'ait qu'un seul oculaire de 20mm. Je vais me pencher sur les marques si j'arrive à les trouver

Posté

Bon volià, j'ai édité mon premier post pour le compléter légèrement. Je n'ai pas plus de compétence pour l'étoffer. Si un modo a plus de connaissance, qu'il n'hésite pas à le modifier;)

Posté

Tous le même chercheur et porte-oculaire?

Faut voir aussi les délais de livraison.

A ma connaissance pas de problème chez APM.

Patte.

PS: oculaire, un "c".

Posté

à vue de nez, les oculaires sont des plössl... ok pour débuter ;)

je ne connais pas bien APM, mais chez astroshop ils sont sérieux, et les délais sont très raisonables à condition que le tube soit de stock ;)

bon choix que le 150/750 : tu vas pouvoir t'amuser avec ça :p

Ps y a pas une différence entre les plôssl et les SP ? je pensais que les Sp étaient un poil supérieur niveau optique et un champs de 55° ipv 50°

Posté

Chez Unterlinden, pas de frais de port (à moins qu'ils aient bien changé ...) et un viseur polaire ... ;)

Posté

Le viseur polaire est un plus mais pas forcément indispensable. (je dis ça, mais j'en ai un :be: )

Pour les oculaires, tous ne sont pas des plössls ! Par exemple, sur les skywatcher, les 10 et 25 n'en sont pas, en tout cas pas sur les 130/900 et 114/900. Le 25 n'est pas mauvais (mais quelconque), le 10 est très très bof...

Posté

Salut ! :)

je confirme, pas de frais de port chez optique unterlinden pour ce qui concerne les instruments .:D

Posté
Salut ! :)

je confirme, pas de frais de port chez optique unterlinden pour ce qui concerne les instruments .:D

Oups! Effectivement, ils ne mettent rien...!:rolleyes:

Je vais corriger mon premier post

Posté

Moi je partirais sur APM et je prendrais un ou deux oculaires avec la différence de prix. Les Antares marchent bien et avec un courte focale d'Antares, ton scope sera extrêmement sympathique.

car attention aux plossl 'trous de serrure' fournis. des fois la différence de prix ne les vaut pas!!

Olivier

Posté
Oups! Effectivement, ils ne mettent rien...!:rolleyes:

Bonsoir

pas de frais de port chez l'Alsacien je confirme et chez Astroshop ce n'est pas 32 mais 60 roros que tu vas payer ils envoient en 2 paquets : 1 pour le tube et un autre pour la monture et ils cumulent!!

Posté
Bonsoir

pas de frais de port chez l'Alsacien je confirme et chez Astroshop ce n'est pas 32 mais 60 roros que tu vas payer ils envoient en 2 paquets : 1 pour le tube et un autre pour la monture et ils cumulent!!

Merci beaucoup de cette précision! Je vais modifier tout cela!

Par contre APM-telescope ne répond pas à mon mail:confused: donc impossible de savoir quels sont les frais de port!

Posté

Bonjour,

Pour ton info j'ai posé à peu près la même question que toi sur ce forum il y a qq jours, et ai pu bénéficier de conseils avisés qui ont éclairé ma décision, je t'en recommande la lecture, voir par ici.

J'ai finalement opté pour la solution Orion chez Optique Perret, j'attends l'engin d'un jour à l'autre ...

Posté
Chose que tu n'as pas pris en compte: la qualité des oculaires. Certains sont des plössls, d'autres des Kelner

Chez Sky-Watcher, les oculaires fournis avec les petits télescopes (jusqu'au newton 150mm) sont des "Super", avec en dessous marqué "Wide Angle" et "Long Eye Relief". Pour moi, ce sont des Kellner, même pas bons en plus.

Par contre, à partir des télescopes de 200mm, Sky-Watcher fournit de vrais Super Plössl. Un 25 (ou 20, selon les focales) et un 10; Si le 25 est réputé correct, le 10 commence à faire "trou de serrure" mais l'image reste plutôt jolie.

Par contre APM-telescope ne répond pas à mon mail:confused: donc impossible de savoir quels sont les frais de port!

Tu es la troisième personne qui me dit ça en moins d'une semaine. Que le commercial francophone soit très loin d'être raisonnablement efficace, on le savait depuis longtemps. Mais il paraît que même leur adresse allemande a du mal à répondre ces temps-ci. Reste la solution du téléphone, à condition de baragouiner un peu d'anglais...

APM sont sérieux, j'ai acheté un télescope chez eux. Directement au magasin, mais je sais que leurs frais d'envoi sont réduits (ils envoient par German Parcel) contrairement à la concurrence qui utilise DHL ou autres...

Posté

Bon APM m'a répondu: 350 euros tout compris et ils m'ont certifié que leur télescope est strictement identique à celui d'astroshop.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.