Aller au contenu

Webcam pour astrophoto

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,Voila je voudrais me mettre a l'astrophoto et je voudrais choisir une webcam j'ai vu la philips vesta pro (pcvc680k).Est-ce qu'elle est bien pour l'astrophoto?Sinon j'ai une autre question j'ai une webcam logitech (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Webcam/Webcam-Notebook/LOGITECH/366280-Webcam-QuickCam-Notebook-Refresh.htm)

Je peux l'utiliser pour faire de l'astrophoto?

Et derniere question comment bricoler un adaptateur pour la webcam?

:) MERCI.

Posté

Pour bricoler un adaptateur pour par exemple la webcam Toucam Pro 3 qui est très bien pour l'astrophotographie :

- Il faut une boîte de pellicule photo

- un bouchon, et c'est bon.

Mais que veux tu faire du ciel profond ou du planétaire avec ta webcam ?

Amicalement,

Quentin

Posté

Je pense que la Toucam Pro 3 serait pas mal, tu commences la photo ?

Vois avec les autres membres aussi.

A+

Posté

salut,

Je possède également un Z650 et tu peux déja faire des photos de la Lune assez satisfaisantes avec, en bricolant un petit systeme de fixation au porte aculaire comme je l'ai moi même fait ou en en achetant un. Sinon pour la Lune tu peux aussi prendre les photos a "main levée" mais c'est plus délicat.

Je pense que Jupiter peut donner de bon résultat même si je n'ai jamais éssayé personnelement, mais pour Saturne tu va rester bloquer car la mise au point est difficile et même au mieux tu n'arrive jamais à quelque chose d'extrémement satisfaisant.

Un autre problème et qu'il faudrait utiliser le mode RAW mais je ne sais pas comment faire.

Pour la toucam pro 3, je te la conseille, j'en ai moi même une et elle donne de bon résultat.

@+

sauron

PS : malheureusement je ne paux te joindre les photos de la Lune et de saturne au Z650 car elle sont légérement trop volumineuse !:confused:

Posté

Salut!

euh... désolé mais... je ne sais pas si vous avez vu la monture en question mais elle est déjà largement surchargée avec le 114/1000, qui d'ailleurs est un newton à tube court et barlow intégrée, donc très peu de chance d'obtenir des images planétaires de qualité correcte... :s , alors avec un apn sur le dos...

peut-être guidage manuel à fort grossissement, l'apn en parallèle, poses de 8 secondes, soustraction de dark, binning 2x2 et addition sous iris.

Ton tube optique sera peut-être correct en photo du ciel profond à grand champ, (en enlevant la barlow intégrée ?), plus tard sur une meilleure monture.

Je ne pense pas que ce soit la peine d'investir dans une bonne webcam maintenant, avec la tienne tu pourras déjà faire de belles mosaïques lunaires si tu bricoles un adaptateur, et tu pourras essayer quelques images de Jupiter et Saturne, avec un peu de motivation...

Posté

J'ai des doutes..., entre autres à cause du capteur CMOS (et non CCD) et du prix... cela dit j'ai déjà vu des images planétaires correctes faites avec une quickcam express...

Le problème, c'est que cette webcam n'apportera probabment rien par rapport à celle que tu as déjà.

Démonte l'ancienne (ou dévisse l'objectif sans démonter si c'est possible), bricole un adaptateur en boîte de pellicule photo, et voilà, c'est prêt pour photographier la Lune et peut-être Jupiter et Saturne...

Attention lors du démontage, débrouille-toi pour ne pas amocher le plastique si tu comptes la réutiliser pour son utilisation d'origine (conversations vidéo, accessoirement...)

Posté

Salut Grégoire ;)

Je vais faire court ce soir ... demain je m'étalerais ...

Pour de la photo astro :

Vesta Pro

Toucam Pro

Toucam Pro 2

SPC900NC alias Toucam Pro 3

Certainee Logitech peuvent faire l'affaire, mais pas toutes.

Restes sur ses 4 références de Philips. tout est quasiment développé pour.

@++ !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.