Aller au contenu

Moteur début astrophoto

Messages recommandés

Posté

Salut,

Voilà, je voudrais commencer à faire un peu de photo (ciel profond) sans grandes prétentions.

J'ai une lulu SW80/400 que j'utilise sur l'eQ2 de mon 130/900.

J'ai n'ai pas de moteur pour EQ2:

Que me conseillez-vous moteur+ raquette à 55€ chez OP ?

L'axe AD suffit ?

J'ai pas trouvé moins cher, qqun veut se débarraser d'un moteur EQ2 ?

Voilà, pensez-vous que commencer de la sorte avec un APN A70 + adaptateur universelle + 80/400 sur EQ2 est envisageable ? C'est ma première question en fait.

Tchussss et merci pour toutes ces photos de l'eclipse et de M81 pendant cette soirée manquée pour ma part.

Posté

Pas d'élément de réponse ?

bon si je m'apprête à commander.

Chez OU apparemment il n'y a pas de frais de port ? Je me trompe ?

Mieux vaut acheter chez O Unterlinden que O Perret dans ce cas là , car c'est le même prix.

Posté

Salut Cyrillus

un point quand même, mais qui vaut son pesant de cacahuétes :p . Un moteur en AD suffit pour l'astrotof. Faudra juste soigner la mise en station, de plus l'eq2 peut supporter ton matos sans problèmes. Je lui fait tenir une 80ED pour l'instant et ça roule. Non ce qui est important est de prendre le moteur AVEC raquette. J'ai pris le moteur simple et ...... :( quelle arnaque, Oh il motorise, cela oui, mais pour le pointage fin : banzaï !! amuses toi bien, moi je l'ai enlevé pour remettre mon flexible (ah oui, en plus tu ne sais pas débrayer le moteur pour pointer à la mano :mad: enfin y a moyen mais quel chipot quand tu veux remettre le moteur après :confused: )

Donc go, vas-y, mais avec raquette ;)

allez, @+ et bonne tofs:cool:

Posté

Pour 10€ de plus, pourquoi se priver de raquette.

Sinon ya des frais de port chez OU ?

Merci CAL c'est motivant tout ça.

Posté

chez OU, ben oui, moi j'en ai, mais je suis en Belgique :)

T'inquiètes, l'EQ2 tient le choc (enfin le poids) : j'en suis surpris d'ailleurs :rolleyes: : SW 80 ED + chercheur + RC + oculos Hypérions .... Et ça passe en visuel :be: (juste, mais bon....)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.