Aller au contenu

Encore et toujours l'éclipse!

erwan22

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Eh ben voilà, j'ai aussi eu la chance d'assister à la belle éclipse du week-end depuis Carnac . Après avoir loupé l'entrée dans l'ombre (repas qui traîne, ... :mad: ), j'ai installé vite fait le matos ensuite pour être prêt pour la totalité.

Voici donc quelques images prises au 350D avec convertisseur x1,4 au foyer du 200/800.

Début de la totalité: pose de 3,2s à 200 iso à 23h53 HL

dftfERvjQy_eclipse1.jpg

A peu près au maximum de la totalité: pose de 15s à 400 iso à 00h27 HL

dftf1YsWyG_eclipse2.jpg

Et vers la fin: pose de 10s à 400 iso à 00h50 HL

dftfXRTO0F_eclipse3.jpg

Voilà, ce fut un beau spectacle que la météo nous a permis de voir, et même si pour 1h30 tout était couvert, le plus beau était dans la boîte! Vivement la prochaine!

:D

A+!

Erwan.

Posté

Ah, je crois bien que tu es le seul à avoir laissé l'image inversée ! Original !

Une préférence pour la 2ème, avec l'arc bleuté :love:... mais les trois sont superbes.

takaya :)

Posté

Merci vous deux!

En effet, elle est un peu de traviole ma Lune, pas fait attention sur ce coup-là! :confused:

A+!

Erwan.

Posté

Bien joué Erwan, je ne savais pas que l on pouvait voir la lune de travers a Carnac:be: . D apres ce que je vois tu as du avoir moins de nuages qu ici.

encore Bravo, Fred

Posté

Il me semble que quelqu'un, dans une autre discussion, parlait de réserve de chouchen... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.