Aller au contenu

Mes débuts Meade ETX 70AT

Invité shf

Messages recommandés

Invité shf
Posté

Bonjour à tous,

Suis nouveau dans Webastro, aucune expérience en astronomie, âge 57 ans, j'habite en Belgique (région de Waremme, pas loin de Liège).

Chapitre 1

Ca fait déjà un petit temps que j'ai envie de me mettre à l'astronomie, mais jusqu'à présent, je n'avais pas le temps ni les moyens de m'y mettre.

Je vois une petite annonce : vente d'un Meade ETX 7O AT, j'y réponds et la transaction se fait, le vendeur, très sympathique n'est autre que Sade qui a la gentilesse de se déplacer jusqu'à Namur pour me livrer le bébé.:)

Voilà, depuis dimanche passé je suis donc le nouveau papa de cette petite lunette, mais je n'y connais rien.:rolleyes:

Première soirée d'observation : je mets le système en batterie depuis le living et vise la lune dimanche soir (à travers la porte-fenêtre fermée), le ciel est légèrement voilé, j'ai quand-même une image avec l'oculaire 25mm et aussi avec l'oculaire 12mm, mais c'est déplorable avec le 4mm : chromatisme, image pas nette.:mad:

Je suis quand-même étonné de la luminosité de la lune !!! A la limite, c'est presqu'aveuglant.:cool:

J'explique par mail mes déboires à Sade qui manque de faire une crise cardiaque en apprenant que je travaille depuis mon living fenêtre fermée, et il m'explique avec raison qu'un amateur d'astro digne de ce nom ne doit pas avoir peur du froid et qu'il faut mettre en batterie à l'extérieur (éviter les turbulences thermique etc...).:eek:

Bon, la leçon est retenue, merci Sade...

Chapitre 2

Je vous livre copie du mail que j'envoie à Sade ce lundi 5 mars :

"Rebonjour Sade, 23h30 lundi 5 mars.

Deuxième expérience terminée ce soir, il y a 1/4h.