Aller au contenu

conseil prise de vue merci

vince12000

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà je possède un canon eos 400d objectif 18-55mm offert par ma douce ce week end.Pour l'instant je l'ai utilisé (le canon :hm: ) sur trépied photo en attendant la bague t2 pour le mettre sur mon skywatcher 130/900 et j'aurai voulu quelques conseils:

Avec le zoom au minimum je pose 10s et j'ai déjà un léger bougé (filé) d'étoiles.Pensez vous que je dois descendre encore style 8s?et en zoomant au max (55mm) quel est le temps de pose maximum autorisé?et combien de poses je dois cumuler pour par exemple faire ressortie la nébuleuse orion.Elle ressort déjà un peu avec 20 poses de 10s mais je pense qu'en doublant on peu améliorer non? Merci.

Posté

Je pense avoir déjà répondu au temps de pose. ;)

Concernant la bague, tu risque d'être fortement déçu sur le 130/900. Le foyer n'est pas accessible et il te sera impossible de prendre des photos au foyer avec un réflex sans modification du porte oculaire et avancement du miroir primaire. :/

Edit: de plus un 130/900 avec réflex numérique sur une EQ2, ça fait très lourd ! Donc pas conseillé du tout.

Posté

de quelle modification du porte occulaire parle tu? c'est la bague t2 qui ne s'adapte pas directement dessus? pourtant y a bien un filetage...comment ont été faites les photos avec un apn reflex sur les memes telescopes (photos vu sur le net)?

Posté

Ayant possédé un 130/900 aussi, si tu veux pouvoir utiliser ton reflex, il faudra que tu n’ai pas peur de jouer de la scie :)

Sinon tu ne pourras pas faire ta mise au point.

Je dis ça mais je ne sais même pas si c’est jouable, je ne suis pas allé plus loin dans mes recherches.

Aussi d’accord avec Newton au sujet du poids sur une Eq2… faut savoir que le reflex sur le coté du Newton déséquilibre complètement le tube ! A titre d’information sur mon Heq5, le poids du reflex me plante un peu la précision du Goto… J’ai limité le phénomène en mettant un contre poids à l’opposé du Reflex mais dans certaines position ça empire…

Essayes quand même, si tu galères trop tu peux toujours te rabattre sur la photo en parallèle, tu devrais pouvoir faire de belles choses !

Stéphane

Posté

ok merci je vois que je peux dire adieu à ce telescope du moins pour la photo au foyer.Sinon quel telescope ou mieux lunette est bien adapté pour la photo avec un budget de 600 à 1000 euros (go to si possible).Dire que je me voyais déjà mettre ma lulu 70/700 comme lunette guide sur le skywatcher :cry:

Posté

Pour adapter une webcam "spéciale" (en fait avec un réducteur de focale, d'où la difficultéà, c'est assez facile: j'ai scié le porte oculaire. Mais on ne peut gagner que quelques milimètres. J'ai alors avancé le miroir primaire uniquement avec les vis de collimation. Ca a permis de gagner encore 3-4 mm. Ensuite, j'ai enlevé la bague qui tient le porte oculaire et là, webcam est alors la webcam et JUSTE en butée. Et elle tient avec des élastiques :be:

Avec un réflex, cette modif ne suiffit pas car il faut gagner plus que quelques milimètres. Une solution est de couper le tube et de mettre l'araignée plus prrès du miroir primaire. L'autre solution est de mettre des calles sur le primaire pour le rapprocher du secondaire.

Et tout ça... c'est galère sachant que le porte oculaire est fragile et supporte mal le réflex + la monture trop peu rigide pour supporter l'ensemble :(

Bref... La seule solution, c'est

- une webcam sans réducteur de focale

- une webcam avec réducteur mais il faut un peu modifier comme je l'ai dit

- ne pas utiliser le tube mais mettre le réflex direct sur la monture.

Désolé...

Posté

bon je résume:

j'ai pas de portable donc la webcam j'oublie.

et pour la photo en parallèlle il me faudrait acheter d'autres objectifs plus puissant car avec celui d'origine ça va etre limité à des photos de constellations...

dire que ma femme me l'a acheté spécialement pour le mettre sur le tube.Bon jesuis pas trop déçu non plus car superbe appareil photo :rolleyes:

Que me conseillerait vous comme zoom (et un ordre de prix)en utilisant l'apn en parrallèle?

Posté

Je ne conseillerai pas de zoom... autre qu'un objectif apo, bien plus cher qu'un télescope type 150/750 voir 200/1000 sur une meilleure monture qui eux permettent de faire de a photo au foyer...

Posté

et pourquoi sur un 150/750 je pourrai l'utiliser et pas sur le 130/900? excuse mais je suis novice;).

sinon quel telescope ou lunette (j'ai besoin d'un matériel facilement transportable car j'habite en ville et je faois des virées à la campagne).merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.