Aller au contenu

Nouvelle offre Lidl en Belgique ce Lundi 25/03

Fred_Le_Belge

Messages recommandés

Posté

Mon père a un modèle du genre (mais de marque teleskop service) en 100mm. La lunette n'est pas mauvaise mais plutôt orientée observation de jour. Et la monture est imbuvable pour faire de l'astro. Ca n'est d'ailleurs pas fait pour... Dès que tu orientes à plus de 30° au dessus de l'horizon, le système est complètement déséquilibré.

Bref, même à 149€, je ne vois pas à quoi ça me servirait, d'autant plus que tu ne peux certainement pas y mettre les oculaire au coulant 31.75 (en tout cas sur la TS, ça ne passe pas)

Posté

C'est effectivement clairement un modèle typé terrestre/ornytho et le pointage à moins de 30~45° de hauteur semble aller lui aussi dans ce sens !

Les oculaires sont certainement non interchangeables avec du standard 1"1/4 dans cette gamme de prix !

Voila un détail directement de chez Meade :

http://meade.com/binoculars/prismatic_spottingscopes.html#redtail

90mm, et 25x-75x ca semble coller !

• 1 mois plus tard...
Posté

Petit UP car j'en ai vu un au Lidl récemment.

La boîte carton est en piteux état mais le spotting scope semble en parfait état.

Livré avec un trépied honnête, un filtre lunaire gris, un steady-pix (ça coûte déjà une trentaine de roros) et un sac de transport.

Je l'ai "réservé" en attendant un prix au rabais.

La réponse dans deux semaines car le responsable est en congé paternité.

Il est clair que je ne donnerais pas 149 € mais si on me fait un bon prix pourquoi pas? J'aime aussi aller regarder les zoizieaux et d'autres choses plus terrestres.

Cependant je me pose des questions:

- le champ est ridicule: 20m/8m sur 1000m.

C'est tellement ridicule que je me demandais si ce n'est pas une erreur mais en vérifiant ci et là c'est bien ça.

On fait comment sans chercheur?

J'adore les grands champ donc je risque d'être fort déçu...

Donc, si je l'ai a un prix fort modique, risquerais-je de virer le zoom?

Est-ce possible à démonter pour commencer?

- comment se fait-il que l'équivalent Meade (redtail) se vende la peau des fesses?

Il est livré avec trépied table et valise alu mais cette valise ne justifie pas les 300 (voire 400 et plus) du bidule.

Puis comment se fait-il que des gens achètent le redtail à ce prix quand il y a des spottings scopes moins chers et avec plus de champ (TS service)?

-au fait, quelle est l'utilité d'un instrument qui te donne 1° et des poussières à 25x, même pas un demi degré à 75x???

Que de questions!

Patte.

Posté

Comme je l'ai dit plus haut, mon père a plus ou moins l'équivalent. Le champ est en effet tout petit avec le zoom. Il existe des oculaires mais ils ne sont pas standards et ont eux aussi un petit champ.

J'ai essayé de l'utiliser en Astro, c'est inutilisable.

Posté

t'inquiète, pour l'astro je suis équipé!

Je pensais principalement à une utilisation en terrestre mais même là, avec un champ si petit je me demande si c'est utilisable: tu veux observer un oiseau sur sa branche, le temps de le mettre dans le champ il y a de fortes chances qu'il soit parti.

Et comment suivre le vol?

Pourtant il y a bien des gens qui achètent ce truc à un prix pas possible!

Il devrait bien avoir un truc positif non?

Si on me le propose à un prix équivalent au champ je vais peut-être me laisser tenter par curiosité. Le steady pix et le trépied auront de toute façon leur utilité et le tube...j'aime bricoler.

Patte.

Posté

Mon père l'utilise en terrestre pour le repérage avant la photo d'oiseaux et d'animaux. C'est bien lumineux et le pied fourni (chez TS) est suffisant pour faire un pointage précis à faible grossissement. Le fait de ne pas avoir de chercheur n'est pas un réel problème car là où il pointe il y a toujours de points de repère et l'image n'est pas renversée. De plus, l'oculaire est incliné à 45° donc c'est assez confortable.

Par contre, le suivi en vol, j'ai du mal à me l'imaginer... Dans un cas comme ça, le meilleur reste un monopod.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.