Aller au contenu

MESXXI et EQ6

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Ce logiciel MESXXI a l'air vraiment très bien fait pour faire sa mise en station. Je tombe en revanche sur un os : dans les paramètres, il est demandé pour la monture, les pas et bras de levier en mm pour l'azimut et la hauteur... Je sèche en ce qui concerne mon EQ6. Quelqu'un a-t-il des informations ? Ces renseignements sont-ils indispensables ?

Merci d'avance :)

EDIT : je viens de m'apercevoir en fouinant un peu, que ces paramètres ne servent qu'à déterminer combien de tours de vis en hauteur ou en azimut il faut effectuer pour appliquer les corrections calculées par le logiciel. Pas indispensable donc mais utile tout de même ! Si quelqu'un possède l'info...

Posté

Ah... c'est ça que ça veut dire, MESXXI :?:

Je l'ai eu comme réponse à l'une de mes questions, et je me demandais si ce n'était pas une insulte :D

Je n'ai donc pas la réponse à ta question, mais as-tu regardé les FAQ? Il y a un schéma explicatif... pour une monture à fourche :confused:

Posté

Je trouve MESXXI trop complexe à utiliser. De plus, plus tu t'éloignes du pôle et plus l'effet de L'EP et de l'erreur de mise en station est important, et donc plus c'est le souk pour le logiciel pour calculer la moyenne des corrections à apporter. Conclusion, j'utilise King sur la polaire et c'est fait sans jurons.

Posté

... un tu-to !.... un tu-to !.... un tu-to !... un tu-to !... (:be:)

J'avais zieuté il y a quelques mois puis j'ai laissé tombé... ça me donne envie de rééssayer du coup... Y'a quoi comme plus par rapport à la MES king sous astrosnap ? ça marche mieux ou c'est kif kif ?

Posté

C'est King et Bigourdan en même temps. En fait, c'est King sans être au pôle, et Bigourdan sur une étoile quelconque.

Posté

je sais pas moi...

et rond et rond petit pa t'as pond

ou

tire les pin pond sur le chiwawa

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.