Aller au contenu

TOP 5 CROAs

takaya

Messages recommandés

Posté

Best off du meilleur du top CROA

Elections par ci, élections par là...sur WA aussi!

Mais de tout autre ordre évidemment.

Histoire de mieux apprécier l'esprit d'inventivité des astrams, l'élection du top5 bricolage a mis en valeur des réalisations très utiles ou originales.

Cela donne des idées à d'autres et ainsi de suite.

On a aussi l'élection en astrophoto.

Je suis sûr qu'à l'instar du concours 2005 cela stimulera la créativité et les résultats.

Mais le trésor sans fond de l'astronomie passe aussi par les Comptes Rendus d'Observation Astronomique: on relate précisément un événement, on partage passion et émotions, on se passe des tuyaux de repérage, des idées d'observations, on fait voyager d'autres dans des cieux autrement inaccessibles etc...

Ici le matériel est le même pour gauchers ou droitiers, pour photographes, dessinateurs ou purs têtes en l'air: un stylo, un papier et un clavier.

La communauté WA étant tellement éclectique, les CROA's dépasseront leur vocation purement "scientifique": la poésie, l'humour, l'originalité, le suspense...seront encouragés également.

En résumé, le critère principal sera: "ce Croaaahkzébô, mazette! il faut que je me l'imprime!"

(notez que je m'imprime aussi des textes bourrés de fautes d'orthographe, mais c'est pour rire avec les copains au bistrot, hors élection donc.)

Alors en pratique? Cela se passe comment?

Vous avez posté vos CROA's comme d'habitude mais sachez que peut-être, votre récit aura particulièrement touché la fibre astram de certains lecteurs expressément attentifs!

Oui oui: un panel d'appréciation se mettra d'accord pour une présélection de 5 CROAs.

Il sera alors mis en valeur dans un sondage qui vous permettra de voter pour 2 de ces 5.

D'or et déjà bonne lecture!

Patte.

PS: les CROA's des membres du panel sont évidemment hors sélection, mais ce n'est pas une raison pour les zapper. :cool:

[relayé par takaya]

Posté

On peut proposer des CROA postés ici uniquement (of course) mais au niveau des dates, il faut que ca soit 2006, ou peu importe ?

Posté

(notez que je m'imprime aussi des textes bourrés de fautes d'orthographe, mais c'est pour rire avec les copains au bistrot, hors élection donc.)

T'inquiète pas pour les fotes d'ortografe, c'est mieux avec des fotes que rien du tout, infiniment!

les fautes alors, admises ou pas?

a++

Posté

'tention ! Chaostar, chez toi 1er trimestre 2007 = 2006 ??? :lol:

Trop tard pour offrir le fruit de votre pensée via votre plume. La sélection se fait sur les CROAs postés entre le 1er janvier et le 31 mars 2007.

Bien entendu, tout un chacun ne sort pas d'une prépa, évidemment les erreurs d'orthographe ne seront pas motif d'élimination, dans la mesure du raisonnable, et selon les critères de chacun. Je suis particulièrement exigeante :eheh:.

:)

Posté
....évidemment les erreurs d'orthographe ne seront pas motif d'élimination, dans la mesure du raisonnable, et selon les critères de chacun.

Sois claire, Takaya: il faut savoir écrire son nom sans faire de faute. Tout le monde n'y parvient pas...

:D

Posté
'tention ! Chaostar, chez toi 1er trimestre 2007 = 2006 ??? :lol:

oups, on dirait que j'ai lu trop vite :p

Je me souviens en avoir lu plusieurs vraiment sympas, je vais essayer d'en proposer un dans le tas ;) (au cas où il ne se trouverait pas dans les 4 pré sélectionnés, bien sûr)

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bon alors, Patte, Takaya, qu'est ce que vous faites ?? :be:

... et Jeff !

C'est la faute de Patte, vient juste de faire son come-back, l'a plein de messages à lire.... on attend, on attend....

:be:

Posté

Passé une partie de la nuit à présélectionner des croa's.

J'en ai une vingtaine...vais devoir "affiner" la liste.

Ce sera chose faite très bientôt!

Patte.

Posté
.... on attend, on attend....

:be:

C'est ce que les astrams savent faire de mieux! On attend le ciel clair, on attend la bonne Lune, on attend Mars, Jupiter, on attend la saison de notre galaxie préférée, on attend le prochain Tuyau, on attend que les nuages repartent, on attend les grèves de courant...

Pourquoi je dis ça? Pour rien, pour participer, comme ça...:D

Posté
Passé une partie de la nuit à présélectionner des croa's.

J'en ai une vingtaine...vais devoir "affiner" la liste.

Ce sera chose faite très bientôt!

Patte.

Chouette ! Forum70.gif

Dur dur d'en retenir "que" 4, j'imagine ? :cool:

Posté

Horriblement dur!

Mais j'ai plus de temps vu que le temps se gate, je lis et relis tranquillement...petit-à-petit le choix s'affine.

Avec Takaya et Jeff (CdB a du retard avec ses bugs) on comparera nos listes afin d'en retenir 4.

Mais comme annoncé on laisse une porte ouverte avec un cinquième en choix libre: il suffira alors de cocher "autre" dans le sondage et mettre un lien vers son choix bien sûr.

Patte.

• 3 années plus tard...
Posté

Hello les amis croateurs :)

J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer :

Le TOP CROA est de retour, surveillez bien le forum, il sera bientôt en ligne toutefois avec quelques modifications histoire de le rebooster................ ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.