Aller au contenu

Petite fille la tête dans les étoiles

clairembart

Messages recommandés

Posté

Bonjour, ma fille Mélanie agée de 6 ans a toujours la tête levée vers le ciel, plus particuliérement le soir.

Elle n'a de cesse de nous parler des astres.

Hier, elle m'a demandé si elle pouvait avoir un télescope. Etant donné que c'est quelqu'un de passionné, j'ai accepter de lui offrir.

Seulement le soucis, c'est que je n'y connais pas grand chose. Je me suis un peu renseigné sur le net (sites et divers forums), et j'ai un peu dégrossi le sujet.

Pourriez vous m'orienter sur l'achat d'un télescope, (mon budget est d'environ 100 euros), qui pourrait lui convenir. (robustesse, taille...).

Quand à la question de savoir ce qu'elle voudra observer, je penses qu'au début elle va vouloir un peu "arroser" ce qu'elle connait, la lune, vénus et les constellations connues, grande ourse etc.

Donc en résumé, il lui faudrait un appareil simple à utiliser, solide...etc.

Je précise que ces observations se feront en ma compagnie et que lorsque ma fille se passionne pour un sujet, je fais tout ce qui est possible pour la renseigner et même plus.

Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien me donner.

Sam.

Posté

A mon avis, une bonne paire de jumelles, 7 ou 10*50, avec une petite carte du ciel simple d'utilisation, rien de tel pour apprendre à connaître le ciel. Mais je n'ai que 4 ou 5 ans d'expérience, je suis certain que plein de gens auront un tas de réponses à offrir ici.

Bonne nuit (il fait beau ici, mais bacs blancs obligent, je ne peux pas sortir cette semaine...)

Yann

Posté

Exact! De bonnes jumelles sur un pied photo (il y a des 20x80 Kepler à 80€ chez Optique Unterlinden) : grand champ, plein de merveilles à découvrir!

A utiliser avec une carte du ciel genre Miniciel de Pierre Bourges, 7€ chez Nature et Découvertes.