Aller au contenu

Oculaires CHN-CVSE1220

PVG

Messages recommandés

Posté

Quelqu'un a-t-il comparé où utilisé les oculaires "Imports Chinois" de chez Galiléo.

Y a-t-il d'autres sources pour ce genre de matériel ?

J'utilise des Wides Scan de 30 et de 13mm avec 84° de champ j'en suis ravi.

Ce n’est pas des Naglers ou des Panos, mais il faut savoir jusqu'où aller.

Mon choix se porterait sur :

Oculaire Ultra Grand Angle 20mm 80° coulant 50,8mm

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE1220

Pour 149E cela reste dans les prix des Wides Scan.

Dans mon cas c'est une utilisation sur un SC 8 ou sur une 80ED donc relativement grand F/D.

A + PVG

• 2 mois plus tard...
Posté

hello hello.

Toujours pas de réponse.

A + PVG

Posté

Déjà, j'imagine que tu aurais plus de réponses si le lien fonctionnait :be:

Ensuite, à vue de nez, ça me rappelle les oculaires chinois que vendait feu ClearVue Optics sous sa propre marque. La boutique écoule ses fonds de tiroir sur eBay, tu devrais les trouver pour 30 à 50€ là-bas :rolleyes:...

Tape "80° Eyepiece" sur eBay, tiens ;)!

Ils ont été assez courants à un moment outre-Atlantique, tu ne devrais pas avoir de problème à trouver des "reviews" :).

Posté
Déjà, j'imagine que tu aurais plus de réponses si le lien fonctionnait :be:

Merci Sade, je ne m'étais pas rendu compte que le lien ne fonctionnait pas

[quote name=Sade"Ensuite' date=' à vue de nez, ça me rappelle les oculaires chinois que vendait feu ClearVue Optics sous sa propre marque. La boutique écoule ses fonds de tiroir sur eBay, tu devrais les trouver pour 30 à 50€ là-bas :rolleyes:...

Tape "80° Eyepiece" sur eBay, tiens ;)!

Ils ont été assez courants à un moment outre-Atlantique, tu ne devrais pas avoir de problème à trouver des "reviews" :).[/quote]

J'y vais tout de suite.

PS Sade : le ton pourrait être plus convivial et moin directif.

A + PVG

Posté

M'enfin PVG, comme si tu débarquais sur le forum :o tu sais bien que le texte ne traduit pas bien le ton! Voyons :(! A fleur de peau sur WA ces temps-ci, à fleur de peau j'vous dit :mad:

M'en fous, je t'évite de gaspiller plus de 100€, alors j'ai tous les droits. Na :p!

PS: En plus j'ai beau me relire, je n'ai fait que t'aider sincèrement, par des phrases simples et sans inflexion douteuse. Quant à la première phrase, elle était de bonne guerre et parfaitement dans l'esprit WA :)

• 2 années plus tard...
Posté

Je me permets de remonter cette discussion parce que je cherche un oculaire d'environ 6mm à moins de 100EUR pour un 114/900, et j'ai trouvé sur galileo l'import chinois "Oculaires ED à 6 lentilles 5.2mm" CHN-CVSE095.

Quelqu'un peut m'en dire quelque chose ? Comparé à un Meade Plossl 4000 6.4mm par exemple ?

Merci ! :)

Posté
Je me permets de remonter cette discussion parce que je cherche un oculaire d'environ 6mm à moins de 100EUR pour un 114/900, et j'ai trouvé sur galileo l'import chinois "Oculaires ED à 6 lentilles 5.2mm" CHN-CVSE095.

Quelqu'un peut m'en dire quelque chose ? Comparé à un Meade Plossl 4000 6.4mm par exemple ?

Merci ! :)

Bonjour,

Le plossl 4000 je te le déconseille parce que la lentille sera toute petite et que tu n'auras pas de dégagement oculaire.

Vraiment pas confortable.

Tiens, cet oculaire chinois ressemble beaucoup aux EPIC ED2 Orion.

Le 5,1 pour 65E.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05010100&ref=OR002&itemType=2

Vu qu'en plus les EPIC sont moins chers, autant aller là-bas.

Pour un 114, Galiléo a des grand champ 66° en 6mm pour 48E.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE136

J'ai un 20mm Expanse Orion, passait très bien sur le 114.

http://www.maison-astronomie.com/oculaires-74/oculaires-expanse-orion-o3175mm-66-136/oculaire-expanse-orion--6mm-o3175mm-66-1043.html

Là, c'est passé à 59E. Ils en coutaient 50 quant j'avais payé le mien.

Pour un 114, n'impoorte lequel de ces oculaires est un net progrès par rapport au matériel fourni (surtout utilisé avec l'horrible barlow)

Le grand champ chinois de 6 est suffisant pour bien se faire plaisir.

Bon ciel

Posté

Merci pour ta réponse !

Ok, donc si je comprends bien, l'Orion Expanse c'est le même que le Galileo import chinois "grand champ 66°" et le Orion ED2 c'est le même que le Galileo import chinois "Oculaires ED à 6 lentilles".

Je n'ai pas de barlow avec le mien. Je cherche juste un oculaire de gros grossissement pour le planétaire.

Je suppose que le grand angle est de moins bonne qualité, déjà parce qu'il est moins cher, mais parce que c'est difficile d'avoir de la bonne qualité sur tout le champ. Donc je me tournerais bien vers le ED 5.2mm plutôt. C'est un investissement un peu les oculaires, il faut penser à l'avenir avec de meilleurs tubes peut être ;)

Il y a peut être d'autres marques ou modèles en concurrence avec ce rapport qualité/prix ?

Posté
Merci pour ta réponse !

Ok, donc si je comprends bien, l'Orion Expanse c'est le même que le Galileo import chinois "grand champ 66°" et le Orion ED2 c'est le même que le Galileo import chinois "Oculaires ED à 6 lentilles".

Je n'ai pas de barlow avec le mien. Je cherche juste un oculaire de gros grossissement pour le planétaire.

Je suppose que le grand angle est de moins bonne qualité, déjà parce qu'il est moins cher, mais parce que c'est difficile d'avoir de la bonne qualité sur tout le champ. Donc je me tournerais bien vers le ED 5.2mm plutôt. C'est un investissement un peu les oculaires, il faut penser à l'avenir avec de meilleurs tubes peut être ;)

Il y a peut être d'autres marques ou modèles en concurrence avec ce rapport qualité/prix ?

Les HR Planetary et les TMB Burgess planetary qui offrent 60° de champ et la focale de 5.

Je ne sais pas du tout lequel des trois est le meilleur.

Les trois sont très confortables et de bonne qualité.

Bon ciel

Posté

Bon alors j'ai reçu le ED 5.2mm... Surprise, il est énorme. Beaucoup trop gros pour le pauvre porte-oculaire (on voit un oculaire d'origine K9 sur la table) :

dscn2287_320.jpg

Il y a du jeu entre l'oculaire et le porte-oculaire donc je suppose qu'il sera inutilisable, je vais tester prochainement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.