Aller au contenu

Saturne au eade 152/762 de chez Lidl


vincezzfr

Messages recommandés

Bonjour

 

Voici une saturne prise hier soir vers 22h00 en RP:

 

my.php?image=fgbg6.png

 

 

Heu là mais je n'ai pas eu le temps de valider que mon post était déjà enregistré :)

Bon pendant que vous la regarder je détaille la prise de vue .. on fait comme ça hein :)

 

La prise de vue:

donc hier soir avec une bonne turbulence, une barlow X2, une Toucam III (de base même pas optimisée RAW) avec une peu de tirage mais surtout avec la monture qui était livrée avec la lunette lidl 70/700 que j'ai entièrement démontée, regraissée et qui pour l'occasion avec donc un contrepoids de 4 kgs...Ca c'est coté challenge car la mise au point était sportive dès que l'on touchait le tube , ça dansait pendant 10 à 15 sec...

Bref guidage entierement manuel pendant 1 minutes, empilement et traitement sous registax, aucune retouche esthétique mis à part le gamma et le contraste.

 

Alors finalement après tout ce qui a été dit sur ce tube, il n'est pas si mal.... J'ouvre un autre post et vous aurez la lune cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 152 sur la monture de la Skylux !!!! Ben tu oses au moins.... Sportif en effet !

On peut faire mieux (la MAP peut être améliorée ) mais vu les conditions de prise de vue c'est déjà un petit exploit ! Il y a quelques temps j'ai fait des images (Saturne, Lune, Jupiter) comme toi avec la monture de la SKylux 70/700 pilotée à la mano mais avec la 70/700 dessus... C'est déjà pas évident alors avec un 150 dessus, respect Vincezzr !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as monté le 152/762 sur la monture de la Bresser Skylux????

 

Et la monture LX alors?

 

Patte.

La lxd75 fonctionne toujours impeccable mais j'ai mis le c9 dessus :rolleyes:

La monture eq3-2 est plus facilement dehors et comme je me suis décidé à la dernière minute hier soir... ça a donc été le newton ... Tiens je viens de me rendre compte que le newton pèse plus lourd que le monture avec son contrepoids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est sportif, c'est vrai!

 

La mise au point me semble (sur mon écran) perfectible et j'ai l'impression que le gain est trop élevé.

 

En tout cas bravo pour le défi et je serais curieux de voir la suite, surtout tes impressions sur l'ensemble tube/monture du Lidl: on a pas eu beaucoup d'écho à présent.

Un compte rendu de l'ensemble 152/762 sur LXD75 dans les tests prochainement?

 

Et si tu as le temps le "tuning" de la monture de la lulu Bresser ferait bonne compagnie à côté du tuning de la lulu elle-même (bons plans bricolage, xs_man)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est sportif, c'est vrai!

 

La mise au point me semble (sur mon écran) perfectible et j'ai l'impression que le gain est trop élevé.

 

 

Patte.

 

Tu veux dire que la MAP est LARGEMENT perfectible ... :)

Dès que j'ai un peu de temps je prépare tout ça (tuning, tutorial, photos...) Mais globalement je suis super satisfait de la LXD75 et du tube blanc dessus .. :be:

 

Ah si merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai le newton 6' de Meade, le meme que toi... ;Mais en observant Saturne, a l'oeil (pas de webcam), j'ai une planete de couleur tres vive jaune, avec disque inter=gré ;-)... Mais aucun detail...

meme en 4mm... je la vois d'ailleurs pas aussi grosse que sur ta photo....

Je me trompe ou moi là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.