Aller au contenu

CROA du GOTO, humour et honte ....

Biquet

Messages recommandés

Posté

Cà faisait quelques temps que mon gamin de 8 ans me diasit "Papa, quand est-ce que tu me montres de l'astro ???". :)

Alors, il y a quelques jours, préparant ma soirée astrophoto en sortant tout le matériel, et voyant mon gamin jouer dans le jardin, je me suis dit..... "pourquoi pas ce soir ?, il fait beau, il fait doux....".:)

Je démonte donc ma caméra "à demeure" sur mon tube, place un oculaire, regarde le ciel, encore clair, et je me dis : "pointons Venus".

Et le scope va droit sur Venus. "houhou, Yannick, viens voir Venus !!!" (vous avez compris que Yannick, c'est le nom de mon fils) :D .

Un peu déçu Yannick, par Venus. Une moitié de camembert, il voit celà tous les soirs sur la table :D

"OK, mon grand, je vais pointer Saturne, là tu ne seras pas déçu". Je ne vois pas saturne, mais le ciel est encore bien clair... :?: GOTO Saturne.

Et le scope me pointe la lune... :?: :?: "J'ai du faire une erreur". Pas grave, c'est beau la Lune. Et de montrer les cratères, les pitons au milieu, le ombres, les yeux de mon fils s'écarquillent.

Bon, il est temps de passer à Saturne. GOTO Saturne. Et le scope ne bouge pas :o .

Là, il y a une petite lumière qui fait "tilt" dans mon crâne de piaf..... :rolleyes: Il m'a bien semblé qu'une occultation est prévue me dis-je... Je fonce sur les éphémérides. Et bien oui, c'est même en ce moment :D :D .

Le temps de rameuter toute la petite famille, et tout le monde verra l'emersion et ce splendide spectacle.

Quant à expliquer le phénomène à la volée à un gamin de 8 ans..... "Mes copains ne me croieront pas" fut son commentaire....

Un beau choix tout de même pour une première séance astro :wub: .

Quant à moi...... j'ai ressorti le "Guide du Ciel"....... LA prochaine fois, on verra peut-être aussi l'immersion :cry:

Posté

:be: Excellent !

Je me demande si Meade, Celestron, et autres vendeurs de Goto, ont eu des appels SAV ce soir là :

"Mon goto est en panne, quand je lui demande de pointer Saturne il me pointe la Lune".

Tu devrais jouer au loto, parce que tomber par hasard sur l' occultation faut le faire ...

La prochaine fois que tu pointeras le Soleil, si ça se trouve il y aura éclipse totale ?

:dehors:

Posté

Imagine le scoop tu pointes Saturne , tu prends la lune en pleine poire et la tu te dis : je suis en train de vivre un grand moment Saturne a perdu ses anneaux .

Bof il fallait que je la sorte .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.