Aller au contenu

help me svp


ETOILE CORSE

Messages recommandés

Bonsoir a vous tous lecteur de mon message

tout 'abord je me presente je suis en Corse et je vien de me faire offrir mon premier telescope BRESSER MESSIER R-90;

je vien de terminer de le monter un petit probleme se pose

je ne vois strictement rien

si je regarde dans le sisteme de face je vois les etoiles un peut plus grosses que a oeil nus mais si je regarde avec la vue par le cote je vois strictement rien

 

ma demande est la suivante esq je doit pas ajouter une lentille pour que je puisse voir quelque chose ?

esc le r-90 est livre avec tous se quil faut pour voir le ciel ?

SVP aidez moi j aimerais tan avoir un conseil pour enfin faire partie de votre tres aimable compagnie et pouvoir mieux comprendre le bon fonctionnement de mon BRESSER R 90 merci de votre collaboration

amicalement merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Etoile Corse!

 

 

J'ai un faible pour les Corses ces derniers temps.... non, rien!

 

Donc, ton Bresser R90, qu'est ce que c'est? Une lunette, ou un petit téléscope?

Sans ce renseignement je ne peux rien te dire! Car j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire...

 

A+ ami des étoiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous les lecteurs de mon message

tout d' abord je me presente je suis en Corse et je viens de me faire offrir mon premier telescope BRESSER MESSIER R-90;

je viens de terminer de le monter un petit problème se pose

je ne vois strictement rien

si je regarde dans le systeme de face je vois les etoiles un peu plus grosses que à l' oeil nu mais si je regarde par le côté je ne vois strictement rien

 

ma demande est la suivante est ce que je dois pas ajouter une lentille pour que je puisse voir quelque chose ?

est ce que le r-90 est livré avec tous ce qu' il faut pour voir le ciel ?

SVP aidez moi j aimerais tant avoir un conseil pour enfin faire partie de votre tres aimable compagnie et pouvoir mieux comprendre le bon fonctionnement de mon BRESSER R 90 merci de votre collaboration

amicalement merci d'avance

 

salut et bienvenu :),

 

tout d'abord fait attention à ton écriture, les fautes involontaires sont cotionnées mais les fautes volontaires du genre "esc" et le langage sms est interdit. Relie toi avant de poster ;)

 

Tout d'abord, les étoiles aux télescopes hors mis les étoiles doubles,triples.. ne sont pas très intéressantes :). Tu peux grossir à fond, ça ne restera qu'un point. :-/

 

Tu as monté ton télescope/lunette. ok. Il ressemble à peu près à ça ?:

 

http://www.telescopehouse.co.uk/page.aspx?theLang=001lngdef&pointerid=616A4E81BFD345979008641ED722CB05&action=lnk

quand tu dis que tu regardes sur le coté, donc ton porte oculaire et sur le côté?

 

Tu as bien mis un oculaire?

 

Normalement tu as 3 ou 4 oculaires de livrer avec et peut-ètre même une lentille barlow. Donc tout doit y être pour observer.

 

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Étoile Corse ! D'après tes questions, je suppose qu'il n'y avait pas de mode d'emploi ? Si tu en as un, lis-le de toute urgence ! Sinon, voyons un peu...

 

Tout d'abord, essaie d'être plus précis, c'est assez difficile de comprendre de quoi tu parles. Mais je vais essayer de deviner.

 

Bon, ton télescope est probablement celui de la photo qui sert d'avatar, c'est bien ça ? Ce serait donc un Newton. Sur la photo, il n'est pas du tout équilibré (tube plus lourd d'un côté que l'autre, ce qui risque de détériorier la monture), et il pointe le sol. Tu as bien noté que les étoiles sont en haut ? :)

 

si je regarde dans le s ysteme de face je vois les etoiles un peu plus grosses que à l' oeil nu mais si je regarde par le c ôt é je ne vois strictement rien

 

"De face", c'est le chercheur ? (La petite lunette qui est montée sur le tube.) Tu regardes de quel côté du chercheur ? Ou bien tu regardes directement dans le tube en te plaçant devant ? C'est vrai qu'on peut alors voir les étoiles, et un peu plus grosses si elles ne sont pas mises au point, mais ce n'est pas le bon côté.

 

"Par le côté", ce serait donc par le porte-oculaire (celui qui est situé sur le côté du tube principal). Comme Albert, je soupçonne que tu n'as pas mis d'oculaire dans le porte-oculaire.

 

Mine de rien, quand on n'a jamais utilisé de télescope, ce n'est pas facile, et je ne comprends pas qu'on puisse vendre des télescopes d'initiation sans mode d'emploi. Surtout que Bresser, c'est plutôt sérieux il me semble. Tu as bien regardé partout dans le carton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vôtres nombreuses réponses :)

Voila je m’appelle David je sui italien « le voila pourquoi les nombreuses fautes désolé »:confused:

Je vis a Porto Vecchio extrême sud de la corse un pais magnifique ; je sui marie et père d’une petite fille de 5 ans Elisa voila

Concernant le savoir faire avec mon Bresser R90 télescope je sais même pas par ou commencer pour dire la vérité je l’ais montée hier soir et je ne vois rien du tout comment on fait pour voir quelque chose ?

Le mode d’emplois en allemand je ne comprends pas grand-chose j’ai cherche un mode d’emploi

En français sur le net mais pas possible de trouver

Mais question il est bien place mon télescope ? Le cote que j’ai monte au ciel est bien le devant ?:confused:

Concernant les lentilles comeme oui je mis les lentilles sur le support adéquat

Mais ca va arriver merci les amis pour votre aide précieuses et encor désolé pour ma grammaire je fais de mon mieux mais se vrais que le français se pas facile a écrire :) merci ancor

Et ou je peux me documenter pour apprendre les réglages ? Mon télescope quelqu’un le connais ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est un Newton? Alors lis le mode d'emploi en français du Sky Watcher 150/750 qui se trouve en tête de ce même forum, juste au-dessus de nos discussions sur la même page. Tout ce qui est dit s'applique à ton Tuyau!

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut: il y a une notice en anglais ici:

 

http://www.internetional.com/shop/media/products/47-90900%20-%20Manual%20(EN).pdf

 

Avec toutes les illustrations tu devrais t'en tirer!

 

Sinon, question monture c'est environ la même chose qu'avec la notice en français du 150/750 épinglée ici:

 

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

 

Je te conseille oeuf corse aussi de parcourir les autres sujets qui y sont épinglés!

 

Bon débuts en astro nouvel ami!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as la chance d'habiter une région superbe et tu dois avoir souvent un ciel excellent (surtout où tu résides, car près d'Ajaccio ou Bastia, c'est moins évident à cause de multitudes de lampadaires qui éclairent le ciel :cry: ). Je viens assez souvent dans l'Ile, mais sur place il y a pas mal d'astronomes amateurs. N'hésite pas à leur demander conseil. Personnellement, je serai là-bas à partir du 25 Août. Ici, mon ciel me laisse peu de nuits d'observation valables, hélas :( :( :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les Amis je suis des plus en plus heureux :) d'etre nouveau

dans le site Webastro je crois que je vais vitteapprendre avec vous :be: je me sent accepte parmis vous et ca se vraiment une des premieres choses que font chaudau coeur accepter un nouveau venu et l'aider au maximum:)

se vrais que les petites choses sont la et on le vois meme pas :confused: mais pour un debuttent comme moi sont des grandes choses et sonts si belle:) a apprendre et conserver pour un nouveau venu qui va avoir surement besoin un jour

 

le secret pour comprendre est ecouter pour mieux comprendre

Merci Merci les Amis je me sent pas seul parmis les etoiles car j'ai trovez des Amis pour mieux me faire voire e ciel :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.