Aller au contenu

le monde à l'envers


ETOILE CORSE

Messages recommandés

:) Bonjour a vous tous chers amis un petit problème s’impose a mes nouvelles découvertes :confused:

Est normal que quand je regarde les montagnes a l’horizon elles sont all’ envers ? :?:

Je peux ajouter quelque chose pour remettre en droit chemin ma vue ?:confused:

E bé les amis je n’ai pas finis de vous embêter avec mes questions bettes :be: mais désole pour moi sont primordiales pour poursuivre ma connaissance et bien débuter ma richesse dans la matière:)

Sur de votre collaboration mes amis un très grand merci de la corse un temps magnifique est la merci encor les copains :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour a vous tous chers amis un petit problème s’impose a mes nouvelles découvertes :confused:

Est normal que quand je regarde les montagnes a l’horizon elles sont all’ envers ? :?:

Je peux ajouter quelque chose pour remettre en droit chemin ma vue ?:confused:

E bé les amis je n’ai pas finis de vous embêter avec mes questions bettes :be: mais désole pour moi sont primordiales pour poursuivre ma connaissance et bien débuter ma richesse dans la matière:)

Sur de votre collaboration mes amis un très grand merci de la corse un temps magnifique est la merci encor les copains :) :) :)

 

oui c'est normal .

dans l'espace il n'y a pas de haut,de bas. dans l'oculaire tout est inversé.

on tourne le tube a droite ca defile a gauche, on monte le tube ca defile vers le bas.

des renvois coudés qui remttent tout ca en place pour le terrestre existent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu comptes observer des objets terrestres, tu auras besoin d'un "redresseur" pour remettre l'image à l'endroit. Par contre, si c'est seulement pour l'observation de l'espace, mieux vaut s'en passer : cela dégrade la qualité de l'image.

De toute façon, tu verras qu'on s'y habitue très vite! Après une nuit ou deux maximum, tu ne remarqueras même plus l'inversion car elle sera devenue naturelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous chers amis un petit problème s’impose a mes nouvelles découvertes :confused:

Est normal que quand je regarde les montagnes a l’horizon elles sont all’ envers ? :?: Je peux ajouter quelque chose pour remettre en droit chemin ma vue ?:confused:

 

Bonjour David, :)

 

Pour pouvoir voir les montagnes "à l'endroit" il te faut acquérir un "redresseur terrestre 45°" (car les oculaires astronomiques "renversent" les images). Cherche sur "Google" les redresseurs terrestres qui t'intéressent. En voici un exemple, parmi d'autres : (prix : 75,99 € - TTC). Cela concerne les télescopes "Sky-Watcher" coulant 31.75mm. http://www.ol-optic.com/redresseur-terrestre-skywatcher-coulant-3175mm-p-508.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Ami PIPO et ta raison ta teorie n'est pas bette du tout:D :D :D

et merci a toi aussi Mercier pour le lien je sais que un redresseur me ferais plaisir de l'avoir et au sujet des puissance de vue moi le plus puissant des

lunette qui ma ete vendue avec le telescophe est de 25mm se bien ou pas ?

ou il faut que je achette quelque chose de plus puissant?

merci les Amis

voici mon telescophe

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/bresser/messier/messier-r-90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole mon cher Roger15

je te nomme Mercier dans le message precedent je m'escuse car j'aime pas donner des noms differents aux amis qui me sont d'aide desole ancor mon cher Roger15

 

Cher David, :)

 

J'aurai mieux aimé que tu m'appelles "Messier", cela aurait été plus valorisant pour moi !.. (Encore que "Mercier" est le nom d'une marque de liquide jaunâtre à bulles pétillantes, bien connue à Reims, dans la Marne…). ;)

 

Sinon, ta confusion n'est pas grave du tout. :be:

 

Roger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas: normalement, avec une lunette, tu devrais voir à l'endroit, avec inversion gauche/droite mais bonne orientation haut/bas.

 

(C'est dans un newton que tout est à l'envers)

 

Donc selon moi tu n'as pas mis le renvoi coudé.

 

Il faut dans l'ordre: lunette>renvoi coudé>oculaire.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet des puissance de vue moi le plus puissant des

lunette qui ma ete vendue avec le telescophe est de 25mm se bien ou pas ?

On dit "oculaire" et pas "lunette", et si par puissance tu entends "le plus fort grossissement", je pense que tu inverses: il faut prendre l'oculaire qui a la plus petite valeur, qui est en fait sa focale. Celui de 25 est je pense l'oculaire qui te donneras le plus faible grossissement.

Ce qui n'est pas certain, mais je suppose que ton telescope t'as été vendu avec trois oculaires, un de 25, un de 12 et un de 4. (à peu près) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.