Aller au contenu

HalLULUcinant !

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je possede depuis peu un tube mewlon 210, car je n avais qu un epsilon 160 et donc rien pour le planetaire. Je ne vais peut etre pas t etre d un tres grand secours etant donné que je n ai pas testé beaucoup d oculaire sur ce tubemais les lv vixen ne sont pas bon, les plossel televue 10mm et 13mm moyens, par contre bon resultats avec les hyperions 13 et 8mm mais peuty etre il y a mieux? par contre la collimation est tres importante, voila enfin ton post est tres interessant et je vais le surveiller;)

Posté
j'ai le mewlon 210 avec pas mal d'oculaires.

Pour le planétaire : le plus utilisé est le UWA 8,8mm (275x): excellent. C'est un de mes oculaires préférés. Le grossissement passe assez souvent et les détails sont contrastés a souhaite. J'aime

Pour un grossissement plus poussé, j'utilise un UWA 6,7mm (360x), mais je recommande sans retenue le pentax 7mm qui est plus agréable et neutre. Il passe pas toutes les nuits mais cela reste un bon grossissement pur ce type de tube.

Bon ciel

Titix

PS : voir mon site : www.astrosurf.com/titixonline

Merci Titix, ton site etait déjà dans mes favoris ;)

C'est vrai que le Pentax XW 7 revient souvent.

Super ton bricolage pour faciliter la collim, penses tu que l'utilisation de Bob Knobs est utile ?

Posté

Assemblée à l'envers sur la fourche, elle-même placée devant-derrière... Et elle est censée avoir été utilisée pour l'astro??

Posté
Assemblée à l'envers sur la fourche, elle-même placée devant-derrière... Et elle est censée avoir été utilisée pour l'astro??

bah ecoute, j'ai apris aujour d'hui que mon pere (car c'est bien lui!) avait degotter un lunette dans une brocante et son utilisation speciale via un copain qui m'a appeler! faut pas lui en vouloir pour le montage, il n'y connais rien a l'astro, mais par contre la bas le ciel est chouette.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.